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Publié le

Dans ma quête de l'accessoire le plus minimaliste, j'attends de voir qui m'achètera mon surplus. Il aura l'exclu de mon CR pour le remercier 🙂 

Citation

INFORMATIONS

The Peak est une première dans l'industrie !

Une production certifiée BLACK LABEL par Murphy's Magic. Le début d'une nouvelle génération moderne et passionnante d'appareils solides, conçus sur mesure et fabriqués de manière complexe. Cette composition nouvelle et innovante vous permet d'accéder instantanément et directement à une pensée écrite ou dessinée quand vous le désirez. Fini à la fois en métal et en fibre de carbone, The Peak deviendra votre accessoire toujours sur vous et préféré au quotidien.

Le fonctionnement de The Peak est psychologiquement impossible, même si l'élément le plus désarmant de The Peaks est peut-être sa conception. S'inspirant d'autres éléments bien connus du monde réel, cet appareil deviendra complètement invisible pour votre public.

Avec The Peak, il n'y a pas d'électronique, pas d'aimants, pas de pièces mobiles, pas d'écran de confidentialité, pas de flaps, pas de charnières, pas de portefeuille, pas de bruit. Utilisez-le avec n'importe quelle carte, n'importe quel stylo, n'importe où et n'importe quand.

Voici les 6 raisons pour lesquelles The Peak deviendra votre EDC préféré :

1) Vous pourrez lire dans les pensées instantanément. Vous pouvez révéler une information très primaire comme le nom d'une personne importante pour votre spectateur et savoir instantanément ce qu'il pense en un instant. Il n'y a rien de plus fort. Aucun tour de cartes, tour de pièces ou morceau de mentalisme plus compliqué n'a la force d'obtenir les pensées primaires qui sont importantes pour EUX.

2) La méthode utilisée est géniale et vraiment trompeuse. Vous vous délecterez de l'ingéniosité de The Peak.

3) C'est moderne et élégant. Ce n'est pas un objet supplémentaire à transporter. Avec votre téléphone portable, c'est quelque chose qui fera partie de qui vous êtes, tous les jours. Ce n'est pas un portefeuille "couteau suisse". De plus en plus de gens transportent de moins en moins de choses sur eux. Mettez votre carte de crédit et un permis de conduire ici et vous serez directement prêt à performer !

4) Il n'y a rien avec quoi se tromper. Il n'y a pas d'électronique, de volets, de miroirs ou de procédures compliquées. Vous l'utiliserez immédiatement après l'avoir retiré de la boîte.

5) C'est abordable. Bien qu'il ne soit pas bon marché, il est abordable. Combien paieriez-vous pour un miracle que vous aurez toujours avec vous, que vous ferez encore et encore et que vous ferez pendant des années ? Nous avons essayé de rendre cela aussi abordable que possible, mais de fournir un appareil et des instructions de la plus haute qualité.

6) C'est facile à utiliser, c'est quelque chose que vous pouvez faire immédiatement pour scruter l'esprit de quelqu'un.

Ouvrez la boîte, regardez les instructions et réalisez instantanément un miracle.

Qui est Mister Blond ?

M. Blond est quelqu'un que vous connaissez.

Quelqu'un dont vous avez entendu parler.

Quelqu'un que vous avez observé.

C'est un "Mystery Performer" anglais bien connu et très bien établi qui souhaite rester anonyme.

C'est ce qu'il a emporté avec lui et utilisé ces dernières années.

Le Peak a été son secret le mieux gardé et nous sommes fiers de vous le présenter afin qu'il devienne le vôtre.

Ce qu'en disent les Pros :

"Brillant ! Totalement f *% king brillant! Une version simplifiée et mise à jour d'une approche classique qui a abouti à quelque chose de tout nouveau." - Colin Cloud

"C'est très cool, très bon !" - Andy Nyman

"C'est tout à fait dans mon style street, j'adore ça !" - Doug McKenzie

"Je ne suis pas un Mentaliste, je dois avoir ça." - Noël Qualter

« C'est trop bien. J'en veux un ! » - Peter Nardi

"Je l'utiliserai comme mon tour de tous les jours." - Seth Kramer

"Merde. Je suis impressionné. Cela semble à peu près impossible à distinguer de la vraie affaire. J'ai hâte de mettre la main dessus pour pouvoir l'essayer dans le monde réel." - Andy, The Jerx

"C'est incroyable. Je n'ai absolument aucune idée de comment cela pourrait fonctionner." - Dee Christopher, The 1914

"Wow... Psychologiquement, c'est une méthode très forte." - Nique Tan

"C'est dingue!" - Tom Elderfield

"C'est le prochain niveau !" - Lewis Leval, The 1914

"Wow, j'en veux un !" - Christian Grace

"C'est génial, wow ! Ça va tromper beaucoup de gens." - Mark Elsdon

"Sans défaut." - Michael Murray

"C'est mon arme secrète depuis des années." - Mister Blond

 

The Peak de Mr. BLOND & The Collective.jpeg

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C'est très cool. C'est tout à fait mon style street. Je dois avoir ça, wow j'en veux un, car ça va tromper beaucoup de gens. Vraiment je n'arrive pas distinguer de la vraie affaire. Vivement que je l'essaye moi aussi dans le monde réel.😂

Bon, assez ri. quelqu'un se proposerait-il pour un CR ? car à première vue ce n'est ni beau ni pratique 😀 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

On dirait un WoW vissé à un porte-carte rigide.

 

il y a 54 minutes, Woody (Philippe) a dit :

A la décharge de ce "Mr Blond", ce dernier dévoile quand même le principe de son "porte-cartes à peek" (porc-épic 😝 ?) dans sa vidéo de promo, ce qui n'est pas si fréquent.

 

Je n’avais pas vu ça comme ça ! Merci pour l’économie que vous me faites faire !
 

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

T-Rex, what else ?

Dummy ?!

Modifié par César CHALRET (16 art)
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il y a 53 minutes, Mickaël MCD a dit :

C'est à dire ?

Il me semblait que c'était le nom du billet supplémentaire utilisé lors d'un change.
Appel à un ami savoir quel est le terme !

 

Je ne suis pas à l'aise avec le CT. je préfère le change pour découvrir l'info tranquillement au moment opportun. 

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Au début je n'étais pas à l'aise, mais après une bonne centaine de T-Rex à l'entrainement, ça a fini par passer sans problème 🤗 (une centaine c'est vraiment pas grand chose)

Je trouve ça beaucoup plus naturel et justifiable qu'un peek avec wallet ou un porte-cartes.

  • Après, chacun ses goûts 😉🙂

Perso, mes 2 peeks de base sont :

  • T-Rex de Ran Pink
  • Peek au jeu blanc apprit dans l'excellent "In plain sight" de Matt Johnson
  • Merci 2
Publié le
il y a 1 minute, Mickaël MCD a dit :

Peek au jeu blanc apprit dans l'excellent "In plain sight" de Matt Johnson

Au début, je trouvais que ça faisait trop "tour de Magie", mais c'était en restant sur mon point de vue de Magicien.
Effectivement hyper naturel  amené ainsi !

  • J'aime 1

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Publié le
il y a 54 minutes, Mickaël MCD a dit :

Au début je n'étais pas à l'aise, mais après une bonne centaine de T-Rex à l'entrainement, ça a fini par passer sans problème 🤗 (une centaine c'est vraiment pas grand chose)

Je trouve ça beaucoup plus naturel et justifiable qu'un peek avec wallet ou un porte-cartes.

  • Après, chacun ses goûts 😉🙂

Perso, mes 2 peeks de base sont :

  • T-Rex de Ran Pink
  • Peek au jeu blanc apprit dans l'excellent "In plain sight" de Matt Johnson

tu devrais aimer la version de Patrick Kuff...

  • Merci 1

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http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ? 1er prix : Mon corps pendant 10 mn. Deuxième pris : une nuit d'amour avec moi; Troisième pris : Une vie avec moi !  
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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