Philippe SACCOMANO Publié le 25 juillet 2022 Publié le 25 juillet 2022 Bonjour Voici une pub d'Intermarché incluant de la magie. Je la trouve plutôt sympa Philippe 7 3 Citer Philippe
Nicholas RYL Publié le 25 juillet 2022 Publié le 25 juillet 2022 Tsss la vidéo a des coupures...effet insta! (Bien pensée l'utilisation de la disparition ^^) 1 1 Citer
Lionel BOIDO Publié le 26 juillet 2022 Publié le 26 juillet 2022 Bien vu la pub, j'aime bien aussi 1 1 Citer "Veritas vos liberabit"
Gilbus Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 C'est profondément triste, même si c'est du second degré... Le message, c'est que le rêve et le merveilleux cèdent la place au concret, grâce à intermarché. Et ils en sont fiers... Quand le poète montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt. Gilbus 2 1 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Mathieu Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 Je trouve nulle au possible également. La disparition de la pièce est moche (même avec un plan de coupe) et le fond du message n'est pas terrible. On a eu bien mieux en terme de magie et de pub (cf les pub lacoste par exemple ou les pubs pour un fast food [je me souviens plus lequel]). Citer Nouveau texte : "Je suis un bout de papier" http://matt-et-le-blog.over-blog.com http://www.abfjm.blogspot.de/
SébastienO Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 il y a une heure, Gilbus a dit : C'est profondément triste, même si c'est du second degré... Le message, c'est que le rêve et le merveilleux cèdent la place au concret, grâce à intermarché. Et ils en sont fiers... Quand le poète montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt. Gilbus Je n'avais pas vu le message sous cet angle. Par contre, ce qui me rend triste, c'est le message de la fin: 1€ c'est beaucoup. Signe terrible et pourtant bien réel qu'une grande partie de la population française a besoin de regarder ses dépenses à l'euro près. Bon on va pas refaire le monde, ni l'économie, mais dans un pays censé être la 5ème puissance mondiale, c'est stupéfiant. Comme ils disent chez Lidl: On est mal patron, on est mal ! 1 Citer
Olivier NICOLEAU Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 Je partage votre avis, tous les " acteurs " me paraissent complétement à côté. Je comprends le message mais il ne vend pas du rêve et il n'est même pas drôle, c'est plat, froid et triste, en plus je ne comprends même pas ce que le vieux raconte. Publicité nulle et surtout publicitaires nuls. Il était tellement plus simple de faire passer la même idée mais de façon positive. Imaginons que le magicien... fasse apparaître une pièce de 1 Euro et la donne aux spectateurs qui d'un seul coup sont totalement ravis par ce cadeau qui a priori a peu de valeur. Là on enchaîne et on explique qu' avec 1 Euro on peut acheter plein de choses dans ce magasin. L'idée est la même, mais le message est plus positif et du coup ça change tout. Enfin moi ce que j'en dis, je ne suis pas publicitaire... 2 1 Citer
Gilbus Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 il y a une heure, SébastienO a dit : Je n'avais pas vu le message sous cet angle C'est un peu le problème de l'utilisation constante du second degré : on oublie parfois le message véhiculé par le premier degré. Si le second degré est un bon moyen de faire passer des idées discrètement , le premier degré marche tout autant, puisqu'on ne le vois même plus... Ainsi, on voit de plus en plus de gens qui se comportent stupidement à la télé. Et on dit que c'est du second degré. Ben non : cela établi un étalon d'intelligence au ras des paquerettes, et anouna ou les realityshow prospèrent. On ne tente plus de tirer le public vers le haut, on laisse toute une partie de la population de vautrer dans la fange. Voir même, on les y encourage... La télévision est un outils puissant pour générer des modèles... Quand je prend une nouvelle histoire, que j'ai envie de conter, avant de commencer à la travailler, je me pose la question : Quel est le message de l'histoire, quel effet elle aura sur les pensées du public, suis-je d'accord pour transmettre ce message ? J'ai comme ça laissé tomber des contes sympa à priori, en me rendant compte que le message sous tendu ne me convenais pas... Pourtant, je ne suis pas regardant sur la quantité de sexe et de violence dans mes histoires, mais il y a des valeurs que je ne voudrais pas propager... Pour les publicités, j'ai une autre technique : Quel est le point fort mis en avant par la pub ? Et en quoi est-ce un mensonge ? Car c'est le plus souvent sur les points mis en avant qu'ils mentent : "dans banga y'a de l'eau, oui mais pas trop... " ben si, il y a trop d'eau et pas assez de fruits... "orangina : secouez pour mélanger la pulpe" = il y a du fruits dedans, ok, mais tellement peu qu'on doit le secouer pour le sentir... "total va baisser les prix à la pompe" = ils vont sacrifier une partie de leurs bénéfices... et obtenir de nouveaux contrats gouvernementaux pour les centrales thermiques... Il ne font aucun cadeau... Etc. Bref, cherchez le point mis en avant par la pub : c'est là qu'est l'arnaque, car un habit de lumière cache parfaitement les choses sombres... Gilbus 2 1 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Georges PERON Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 J'y ai vu un second degré plutôt drôle. Par contre il faut s'attendre dorénavant à entendre des "rends la pièce" de la part des spectateurs lorsqu'on fera des disparitions 1 4 Citer
Bruno RBLS Publié le 29 juillet 2022 Publié le 29 juillet 2022 faut vous détendre, c'est les vacances... 1 2 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.