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J'aime bien celui de Wayne Houchin dans son dvd "art of magic", il est tout simple mais efficace.

Et un que je viens de commencer à travailler, c'est "Let's twist again" de Geoffrey Latta dans le VBO Apocalypse. Découvert par l'intermédiaire de la description du retournement Sisyphe par Bébel et C.Girard dans Imagik 27.

(Malgré mes comptage un peu dégueulasses, j'espère tout de même ne pas trop déshonorer ce beau tour...mais j'ai vraiment du mal avec les vidéos 😝 + un ptit mal de crâne)

 

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Je n'en connais pas beaucoup mais l'un de mes tous premiers tour de magie sérieux que j'ai travaillé longuement (il y a près de 30 ans maintenant !) c'est celui de Dai Vernon.

  • Twisting the aces
  • Dispo dans le Very Best of de Dai Vernon

Je n'en connais pas beaucoup d'autres mais celui-ci est une véritable pépite.

  • Juste 4 As réguliers
  • Et beaucoup de pratique !
  • 4 cartes seulement du début à la fin
  • Pas de retour au jeu
  • Pas de change
  • Pas de doubles faces
  • pas de carte truquée
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  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
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J'ai trouvé une vidéo de la routine "Let's twist again" de Latta que j'avais essayé de montrer précédemment.

La vidéo provient de Meir Yedid que j'ai réup sur YouTube car elle était sur vimeo et on ne peut pas l'incruster ici.

 

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La version de Jason England que l'on trouve sur sa conférence Penguin Live ainsi que sur At The Table.

Il s'agit de la version classique de l'effet.

Mais le final, qui est une idée de Derek DelGaudio, est je trouve, originale.

Je n'ai pas trouvé d'autres vidéos que celle ci-dessous. Mais cela permet de se faire une idée du final en question.

 

Sinon, une version qui m'avait bien marqué à l'époque est celle de Lee Asher et son fameux Asher Twist.

 

Il y a aussi la version de Guy Hollingworth, Waving The Aces, que l'on trouve sur le DVD (anciennement VHS) London Collection.

 

Version de Guy Hollingworth qui a inspiré Manu Jo pour son Wavelength.

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il y a une heure, SébastienO a dit :

La version de Jason England que l'on trouve sur sa conférence Penguin Live ainsi que sur At The Table.

Il s'agit de la version classique de l'effet.

Mais le final, qui est une idée de Derek DelGaudio, est je trouve, originale.

Je n'ai pas trouvé d'autres vidéos que celle ci-dessous. Mais cela permet de se faire une idée du final en question.

 

J'aime beaucoup cette version, il semble que la plupart des passes, final excepté, soient inspirées de la version de Dai Vernon !

Publié le
il y a 25 minutes, Mickaël MCD a dit :

J'aime beaucoup cette version, il semble que la plupart des passes, final excepté, soient inspirées de la version de Dai Vernon !

Yes de mémoire, il s'agit de LA version de Vernon.

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    • Bonjour à toutes et tous  voici un CR sur un jolie produit , aussi beau qu’utile. Sortie il y a plusieurs mois maintenant, ici la nouvelle production avec quelques changements notamment les anneaux d’attache horizontale sous la poignée et l’ajout de sangle permettant de maintenir la mallette ouverte. Bon visionnage 😊    
    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
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