Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 53 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Mais...si mes souvenirs sont bons, la version de Juan Tamariz est examinable, non?

Pour cela il faudrait effectuer une dernière manipulation à la fin alors qu'avec cette version on peut montrer le jeu avant et après. Et même en plein milieu du tour si on le souhaite. Il n'y a rien à voir.

Modifié par Alexis SANTANA
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le
Il y a 7 heures, Alexis SANTANA a dit :

Je suis ravi de posséder enfin ce joyau et agréablement surpris aussi de constater que le premier effet du livre est l'excellent Ni aveugle, ni fou de Juan Tamariz.

D'ailleurs, Siegfried Tieber avait présenté sa propre version de l'effet dans l'émission Penn and Teller, il avait même réussi à les tromper.

 

Dorénavant je présenterai sa version. Je ne sais pas si on peut trouver une explication de son adaptation quelque part, cependant j'ai tout de même réfléchi à comment il pouvait faire pour rendre ce super tour totalement examinable et je pense avoir trouvé. En tout cas ça marche bien. 😅

Oui tu peux trouver cette adaptation dans Isis d' @Isidore BUC. Comme Chaos de Pit Hartling, ca fait partie des classiques de ce genre qui s'adaptent particulièrement bien et se trouvent décuplés par ce type d'adaptation. Il y a d'autres exemples dans les pdf d' @Isidore BUC semés sur le site.

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Oui tu peux trouver cette adaptation dans Isis d' @Isidore BUC. Comme Chaos de Pit Hartling, ca fait partie des classiques de ce genre qui s'adaptent particulièrement bien et se trouvent décuplés par ce type d'adaptation. Il y a d'autres exemples dans les pdf d' @Isidore BUC semés sur le site.

Et d'ailleurs Tieber ne cache pas beaucoup sa méthode (cela dit, il aurait eu tord de le faire puisqu'il les a "foolés"). Il est néanmois possible de donner le jeu à mélanger aux spectateurs et de créer encore plus d'impossibilité.
Plus d'infos ici:

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • 9 months plus tard...
Publié le
il y a une heure, César CHALRET (16 art) a dit :

Vraiment oui ! Varié, puissant et accessible

Et savez si ce sont le mêmes routines que dans le tome 5 de cartomagie moderne du même auteur?

 

En tout cas merci de votre réponse rapide!!

Tiktok: Nidjilaro

Publié le

J'ai fini 96 grammes mais n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le tome 5 de cartomagie moderne mais si j'en crois le sommaire du T5 les tours sont différents de ceux de 96 grammes.

 

En ce qui concerne 96 grammes ce sont des tours de type "automatiques", "semi-automatiques", "quasi automatiques" ( bref pas de polémique sur les différentes nuances de classification, très peu de technique de manipulation de carte requise, un bon arrangement de jeu et un bon script marchent très bien).

Le gros plus de l'ouvrage et que les différents chapitres présentent des effets ou tours qui s'enchainent entre eux, un tour préparant le suivant.

De ce que je sais du tome 5 de C M il me semble que c'est un ensemble de tours permettant d'appliquer les différentes techniques des tome 1 à 4, comme je ne les ai pas encore fini je ne m'y suis pas plongé, mais ton message me l'a fait sortir de la bibliothèque, je vais y jeter un oeil du coup...😀

  • J'aime 1
  • Merci 1

Credo quia absurdum

 

Publié le

Merci pour la réponse !!!

Je débute seulement et j'ai les 2 premiers tomes de cartomagie moderne déjà de quoi travailler mais il faut aussi savoir se faire plaisir en réalisant des tours  ça motive!!

Je vais voir ça alors!!!!

Tiktok: Nidjilaro

  • 1 month plus tard...
Publié le

Et bien je viens de finir ce livre et je dois dire que le débutant que je suis est ravi !!!

Certes apprendre la technique d'un côté est fondamentale, mais réussir des tours assez simple est vraiment gratifiant et source de motivation pour le reste !!!!! 

  • J'aime 2

Tiktok: Nidjilaro

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...