Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour tout le monde… 

Ce serait dommage de passer à côté des messages, parfois excellents, déjà présents sur le groupe anglophone. Rejoignez ce groupe, et n’hésitez pas à poster en français. Les traductions en ligne font un boulot honnête et les échanges seront productifs. 
 

Pour preuve d’achat, envoyer une photo de la preuve d’achat. 
 

Bon week-end à tous en votre belle France. 
 

phedon 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Publié le
Le 13/07/2022 à 12:15, Patrick FROMENT a dit :

L'excellent Yuval Noha Harari a écrit : "La cohérence est le terrain de jeu des esprits bornés." 🙂

 

Le 15/07/2022 à 10:43, Woody (Philippe) a dit :

(Petite note quand même : c'est drôle cette référence aux mathématiques car c'est justement exactement dans ce sens que j'avais pris le propos de Yuval Nova Harari et non pas au sens "butés" du terme "bornés". Ainsi sans vraiment savoir l'expliquer, cela faisait sens pour moi 🙂).

Oui, la cohérence nécessite un cadre (des bornes, des limites). 

L'incohérence est le terrain de jeu des esprits trop ouverts.

  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, 

Je viens de voir qu’il existait  un groupe Facebook anglophone du livre. J’ai acheté la version gold en français et j’aimerai bien le rejoindre aussi mais je ne trouve pas la page (moi et internet...). Pour montrer patte blanche, comment faut-il faire ? Quelquun pourrait-il m’envoyer le lien de la page anglophone ? J’ai essayé d’envoyer des messages privé à Phedon et Lionel, mais sans succès. Merci d’avance . 

P.S. : le livre est vraiment exceptionnel et a été un vrai choc pour moi. Bravo encore Phedon pour cette merveille que je relirai très souvent et travaillerai longtemps. 

Publié le
Il y a 3 heures, Christophe MAFFRE a dit :

Question de béotien. Je ne comprends pas la question pour y  accéder.Où trouver cette information?

Ils acceptent si tu leur dis que tu as acheté le livre chez MdT par exemple. Je leur avais dit que je pouvais leur envoyer la preuve d’achat si besoin.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour un plateau XXL d'une variété exceptionnelle ! 🎩✨ ⚽ À LA UNE : La toute nouvelle Narracapsule 18 de @Michel DARLONE ! ⚽ Michel frappe à nouveau très fort avec une création originale passionnante : "Jour de Foot" ! Une capsule narrative inédite qui mêle nostalgie, émotions et mystère. Un moment d'immersion totale à ne manquer sous aucun prétexte ! 📜🔮 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE DE CE SOIR : 🐥 @Thomas HENRARD : Focus close-up & apparition avec les PFD Cups and Balls (Jieli Magic), les Magic Sponge Eggs et l'apparition d'un poussin dans Final Load (Murphy's Magic) ! 🧠 @Franck DESSEROUER : Un double tour d'horizon avec "Signes" et le redoutable "Thinktionnary" du Dr Franck ! 🔍 @Patrick PINCHART : The Murder Mystery Miracle - Une "Enquête à la Cluedo" haletante (inspirée de Spidey). 🃏 @Rémi CHASEZ : Une Huile et L'Eau poétique inspirée par Sylvain Mirouf. ❌ @Jean-Michel BRUN : Le captivant XO Game de Shadow Lin (TCC). ⭐ @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Session marathon ! Le livre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY), le jeu Five Stars & son livre Best-Of, et son retour sur le spectacle de Clément Blouin au Festival d'Avignon ! 🎭 🤡 @Benoit VREUX : Les Demented Brothers et un débat captivant sur la "magie stupide" ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...