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Out of Sight Out of Mind de Dai VERNON | vos méthodes


Florent MICHEL

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Hello ! 
 

Sans rien révéler du fonctionnement bien sûr, j’aurais aimé avoir vos avis sur la meilleure façon de faire mon impromptu préféré, le fameux Out of sight out of mind de Vernon. 
 

Particulièrement sur la partie choix de la carte pensée au début. 
 

Perso je le fait dans l’ordre suivant:

je fais défiler des cartes au début en expliquant qu’il faudra en retenir une, pour habituer le spectateur direct au mouvement, à la fin de mon explication je remet en dessous, et je fais défiler lentement les 6 premieres, et je fais mine d’aller en prendre une 7 eme au moment où je demande si il en a une en tête. Puis après je remet les 6 au milieux, contrôle et suite du tour classique. 
 

80%/90% du temps les gens en prennent une des les 6 premières donc pas de soucis. 
Mais le tours perd pas mal d’impact si le spectateur dis non et que je dois poser les cartes et recommencer avec 6 autres, c’est moins clean. 
 

Quel est votre handling pour éviter cette situation ou limiter l’effet négatif si elle se produit ? 
Faites vous faire le choix à 6 ou 8 cartes ? 
En clair avez vous des astuces pour que cette partie du tour semble naturel et le choix le plus libre possible ? 
 

Merci 🙂 

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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

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Bonjour Florent,

Il me semble que ta méthode est bonne.

Si le spectateur n'a pas mémorisé une des six premières cartes, tu continues et tu lui en montres 6 autres en gardant ton index sur les six premières. Tu lui demandes alors après ces six cartes si il en a une en tête. Si ce n'est toujours pas le cas tu lui en montres encore six autres en gardant toujours ton index sur les douzes premières. Tu lui demandes alors si maintenant il en a mémorisé une. Si il te confirme que c'est le cas, tu coupes les douze premières sous le jeu et tu commences le tour en partant de là. 

Perso, je ne remets pas les 6 cartes dans le jeu, je démarre un mélange à la française avec les 6 cartes sur le dessus du jeu.

Je ne sais pas si je suis clair. 🙂

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La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

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  • Thomas changed the title to Out of Sight Out of Mind de Dai VERNON | vos méthodes
il y a une heure, Philippe NOËL a dit :

Bonjour Florent,

Il me semble que ta méthode est bonne.

Si le spectateur n'a pas mémorisé une des six premières cartes, tu continues et tu lui en montres 6 autres en gardant ton index sur les six premières. Tu lui demandes alors après ces six cartes si il en a une en tête. Si ce n'est toujours pas le cas tu lui en montres encore six autres en gardant toujours ton index sur les douzes premières. Tu lui demandes alors si maintenant il en a mémorisé une. Si il te confirme que c'est le cas, tu coupes les douze premières sous le jeu et tu commences le tour en partant de là. 

Perso, je ne remets pas les 6 cartes dans le jeu, je démarre un mélange à la française avec les 6 cartes sur le dessus du jeu.

Je ne sais pas si je suis clair. 🙂

Tout à fait clair ! 
C’est effectivement à peu près ce que je fais, et c’est un handling presque parfait en effet.
Merci !  
 

il y a 22 minutes, Pierre BVT a dit :

pareil que Philippe, je continue le défilement. Mais je fais out of sight out of mind avec 9 cartes comme ds la version originale il me semble, et cela ne m'est quasiment jamais arrivé qu on dépasse les 9 cartes

J’ai déjà vu cette version à 9 cartes, c’est encore plus convaincant en effet. 
Dans ce cas là comment ce passe la partie « répartition » et « révélation » ? 
On split 4 au dessus 4 au dessous, puis on garde une LT pour révéler ? mais comment on fait pour cette 9 eme carte. 
il me semble que Amar fait cette version je me suis toujours ou passe cette 9 carte. 

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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

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Quelle version édulcorée avez vous? Car la version originale de Dai Vernon utilise 9 cartes comme précédemment dit, et le process est identique pour chacun des 3 paquets contenant les 3 cartes. Pourquoi êtes vous embêté pour la 9 ème carte?

Modifié par Frédéric HÔ
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Je ne connaissais pas ce florilège de variantes existant Frédéric, merci à toi. Néanmoins dans le modus operandi original, ça n'a pas de sens d'avoir une difficulté avec la 9ème carte. Ça aurait pû être là 1ere, 5ème ou tartempion ième, que l'idée n'avait pas de sens non plus  Donc la version originale n'est pas ou très peu connue manifestement.

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il y a une heure, Florent MICHEL a dit :


 

J’ai déjà vu cette version à 9 cartes, c’est encore plus convaincant en effet. 
Dans ce cas là comment ce passe la partie « répartition » et « révélation » ? 
On split 4 au dessus 4 au dessous, puis on garde une LT pour révéler ? mais comment on fait pour cette 9 eme carte. 
il me semble que Amar fait cette version je me suis toujours ou passe cette 9 carte. 

tu finis la répartition avec 3 au dessus, 3 au milieu et 3 en dessous. Comment y arriver ? il y a plusieurs façons, il faut juste que tu y réfléchisses en fonction des outils techniques que tu maitrises (y compris carte clée....)

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il y a 51 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Quelle version édulcorée avez vous? Car la version originale de Dai Vernon utilise 9 cartes comme précédemment dit, et le process est identique pour chacun des 3 paquets contenant les 3 cartes. Pourquoi êtes vous embêté pour la 9 ème carte?

Ah oui en effet j'ai du apprendre une version édulcorée ! Je l'ai appris y'a quelques années déjà je sais plus où. Mais les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de la voir réaliser par quelqu'un d'autre en live il faisait la version 6 cartes aussi. La seule fois ou j’ai vu cette version à 9 cartes c'est sur la vidéo de Amar que j'ai partagé au dessus.

Je pensé ducoup qu'on faisait la version à 9 cartes en utilisant une levée triple, mais je viens de comprendre que non du coup. D’où mon interrogation pour la 9 eme carte. 

il y a 8 minutes, Pierre BVT a dit :

tu finis la répartition avec 3 au dessus, 3 au milieu et 3 en dessous. Comment y arriver ? il y a plusieurs façons, il faut juste que tu y réfléchisses en fonction des outils techniques que tu maitrises (y compris carte clé....)

D'accord c'est bien ce que je m'imaginais. Ducoup il faut poser 2 fois la question lorsque que l'on fais défiler les cartes au spectateur ? Une fois après les 3 premières et une seconde fois après les trois suivantes ?

Pour répartir les cartes de la façon suivante pas de soucis, cependant pour retrouver les cartes du milieu pour pouvoir breaker en dessous j'ai du mal. C'est pour cette partie que tu parles d'une carte clé ?

 

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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

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il y a 49 minutes, Florent MICHEL a dit :

 

D'accord c'est bien ce que je m'imaginais. Ducoup il faut poser 2 fois la question lorsque que l'on fais défiler les cartes au spectateur ? Une fois après les 3 premières et une seconde fois après les trois suivantes ?

Pour répartir les cartes de la façon suivante pas de soucis, cependant pour retrouver les cartes du milieu pour pouvoir breaker en dessous j'ai du mal. C'est pour cette partie que tu parles d'une carte clé ?

 

Je fais la version d'Harvey Berg Intercept que j'ai préféré à la méthode de Vernon, la différence essentielle vient, de mémoire, dans la révélation de la carte, que tu fais en faisant défiler le jeu face en haut; Je ne pose pas la question  directement ("est ce que tu as vu ta carte ?), je fais des affirmations "j'ai senti quelque chose..." , juste avant d'arriver à la carte clée qui est positionnée avant les 3 cartes du milieu et la 2eme fois, "là tu as du voir ta carte" (avant d'arriver sur les dernières cartes).  Sinon je ne vais pas plus loin je fais 1 fishing sur les 3 dernières 

 

Modifié par Pierre BVT
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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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