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Mon Otto chéri

je ne savais pas que tu étais derrière le change de musique…. quel bonheur qu'il ait eu assez de confiance en toi, pour changer et faire le pas...

Incroyable aussi de penser qu'il n'a jamais entendu la musique sur laquelle il dansait, (comme tu dis).. si bien…. C'est peut-être sa plus grande illusion….que personne jamais ne puisse imaginer qu'il n'entendait rien….

dans ce clip de Gilles, sa joie de travailler est évidente… quel beau souvenir!!!!!!

 

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pour qu'il puisse "entendre" sa musique je l'ai collé contre des gros enceintes (comme on le faisait à l'époque dans les boites techno-house notamment au Queen) pour que l'on sent mieux les sons. Chose drôle : Mon meilleur montage sonore je l'ai fait pour un ami sourd avec de la musique classique  pendant que j'etais en plein delire "techno-house" hahahaha !

bises à toi et à tous les mélomanes du passé et du présent.

otto

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www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Souvent quand il avait eu quelques semaines d'interruptions, Pierre Brahma venait  répéter devant un public qui ne savait rien de son histoire mais dont le comportement au numéro donnait la jauge de maintien au niveau . Ce public a souvent été le public de la dernière séance du musée Grévin .

A cette époque Jean Pierre Zerba était le secrétaire, traducteur, accordéoniste et fidèle ami de Pierre. J'en profite pour le remercier de tout , car il était toujours présent pour transmettre à Pierre nos élucubrations et grâce à lui l'échange était parfait. Souvent j'ai imité Jean Pierre car il employait peu le langage des signes  et préférait l'accentuation poussée des mouvements de la bouche . Pierre lisait sur ses lèvres.

Je jette aussi un coucou à ce monsieur exceptionnel qu'était Jean Ducatillon , un industriel du nord qui a fabriqué le merveilleux coffre à bijoux de Pierre Brahma.

 

Modifié par MORAX
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Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

N'est-ce pas également ce monsieur DUCATILLON qui a construit le chandelier à apparition pour Fred KAPS et qui est aujourd'hui entre les mains de Marc ANTOINE ?

N'est-ce pas ce même monsieur qui vous a conçu une épée à la carte magnifique (je ne sais même plus où j'ai lu ça mais ça me revient, comme ça) ?

Citation

 1991. L’Histoire d’une FISM. L’examen d’une centaine de numéros de magie. Un véritable traité sur l’art de la magie scénique.

Je n'ai jamais eu connaissance de ce livre et suis pour le coup curieux d'en lire le contenu à présent. Je le chercherais sur le stand de monsieur  NAUDET un de ces quatre mais si vous savez auprès de qui je pourrais me le procurer avant, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP.

Merci pour ces belles photos MORAX !

Norm Nielsen, encore un qu'il faudrait inviter pour un talk show avant qu'il ne soit trop tard.

Par contre, en plus de Richard ROSS et de Pierre BRAHMA, il y a aussi Fred KAPS qui a été plusieurs fois Grand Prix FISM (le seul qui l'ai été 3 fois à ma connaissance d'ailleurs).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 6 heures, marc page a dit :

 

 

 

Par contre, en plus de Richard ROSS et de Pierre BRAHMA, il y a aussi Fred KAPS qui a été plusieurs fois Grand Prix FISM (le seul qui l'ai été 3 fois à ma connaissance d'ailleurs).

En 1955 à Amsterdam ET en  1961 à  Liège   Fred KAPS  a été Champion du monde .

Bien sur il a été sacré 3 fois mais en 1950 à Barcelone c'était sous le nom de Mystica.

Toutes mes excuses pour cet oubli, J'étais marqué par le départ de Pierre BrAHMA.

Pour le chandelier Marc Antoine a contacté Jean Ducatillon , mais le chandelier inspiré de celui de Fred Kaps était une création de Marc Antoine lorsqu'il était au Musée Grévin.

Un autre hollandais  s'est aussi inspiré de Kaps pour le chandelier : Ger Copper

brahma Dossier A880.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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