đ Masterclass Billet Work de Julien LOSA
Annonces
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Une nouvelle capsule. Je voulais conjuguer du mentalisme et de la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idĂ©e directrice un effet booktest plus magique que mentalisme. Le passionnĂ© d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvais choisir un autre thĂšme que le cĂ©lĂšbre roman d'Alexandre Dumas: "Les trois mousquetaires"! J'ai toujours Ă©tait fascinĂ© par la relation entre d'Athos Comte de La FĂšre et la belle Milady, cela a donc donnĂ© l'ambiance de la routine. Ici le spectateur commence par choisir un marque page "personnages du roman" parmi plusieurs, et lâinsĂšre dans une Ă©dition ancienne du roman. Il regarde la page qu'il a marquĂ©e, le magicien lui demande quel personnage est mise en valeur dedans il rĂ©pond la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque page et c'est Ă©tonnement le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la comtesse de la flamme d'une bougie. Au dos apparait alors la marque d'infamie de la fleur de lys. Le coin est dĂ©chirĂ© et remis au spectateur. Le spectateur dĂ©chire le portrait et le place dans une boite ancienne. Il est reconstituĂ© sauf le coin avec la fleurs de Lys qui correspond Ă la dĂ©chirure d'origine... Ici recherche d'une Ă©dition ancienne en petit format (Livre normal et examinable) du roman, recherche d'une boite "particuliĂšre" en bois qui fasse Ă©poque et sa customisation, crĂ©ation et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que lâon condamne au fer rouge⊠et dâautres que lâon porte Ă jamais dans le cĆur. Sous les ombres et le silence du chĂąteau de la FĂšre sommeille encore un souvenir quâaucun temps nâa pu dĂ©truire : celui dâAthos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera dĂ©chirĂ©, une marque oubliĂ©e rĂ©apparaĂźtra des flammes⊠et ce que lâon croyait effacĂ© reviendra pourtant du passĂ©. Car certaines blessures ne guĂ©rissent jamais. Et lâon nâefface pas impunĂ©ment ce que lâon a aimĂ©. » -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Je veux bien acheter lâaccent fautif figurant dans le mot « AccĂ©ssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-mĂȘme ne pointe pas au cĆur du sujet, elle nâest quâaccessoire.) -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8481
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages682.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.