Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Intuition de Joao MIRANDA


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Intuition de Joao MIRANDA
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Georges PERON a dit :

A cette distance on fait la même chose avec une simple PK Ring laissée un peu flottante sur un doigt 🤔.

Là, tu me fais gagner 230€ 🙏🌈

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé, en attente de réception.
Le fait de pouvoir le mettre dans la manche (après inscription et disparition, par exemple) me parait très intéressant et les produits de Joao Mirranda sont toujours de bonne qualité et bien conçus.
Je ne manquerai pas d'en faire un commentaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 euros pour un détecteur qui ne détecte qu'à 10 cm semble t'il... en effet c'est assez cher pour ce que c'est du coup. Dissimulé ou non dans un sharpie. D ailleurs dans les démos il le met dans sa manche je suppose. Car passer le sharpie à vue au dessus des objets c'est quand même bof, faut reconnaître.

Pas vrm une concurrence pour sixth sense qui fait mieux le job et passe plus inaperçu...

Joao Miranda est très créatif et qualitatif, néanmoins toutes ses créations ne sont pas non plus des plus inspirée pour autant.

Je passe.

Je préfère m'amuser avec son incroyable The Watch ou son ingénieux Mental Pen 😉

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lionel HLMNT a dit :

D ailleurs dans les démos il le met dans sa manche je suppose. Car passer le sharpie à vue au dessus des objets c'est quand même bof, faut reconnaître.

 

C'est clairement suspect en effet.

C'est dommage d'avoir galéré pour faire rentrer tout ça dans le Sharpie si c'est pour devoir le cacher dans la manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 16:55, Georges PERON a dit :

C'est clairement suspect en effet.

C'est dommage d'avoir galéré pour faire rentrer tout ça dans le Sharpie si c'est pour devoir le cacher dans la manche.

Le fait de le cacher dans la manche n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

 

Je trouve au contraire judicieux de l’avoir caché dans un Sharpie, le but étant certainement de ne pas le faire admirer. Cela permet de l’avoir toujours sur soi, prêt à l’emploi, à la vue de tous, mis en fonctionnement discrètement mais comme s’il n’existait pas. Tout est question de présentation.

Par exemple, le magicien fait écrire un nom, ou une couleur, sur un petit morceau de papier, par un spectateur, en utilisant le Sharpie. Puis, sur d’autres morceaux de papier, d’autres noms ou couleurs, par d’autres spectateurs.
Ensuite il simule le fait de faire disparaître le Sharpie, devenu inutile, en le projetant discrètement dans la manche, à la façon – entre autres – de Shin Lim.
Le Sharpie sera vite oublié par le fait de rouler en boule les différents morceaux de papier, en profitant pour insérer dans celui du premier spectateur un petit aimant au néodyme, qui était maintenu depuis le début en empalmage.
Un spectateur est chargé de mélanger toutes ces boulettes sur la table, pendant que le magicien a le dos tourné.
Retourné, le magicien promène sa main d’un geste large au-dessus des boulettes (donc suffisamment près), en montrant que le papier du premier spectateur peut être situé dans n’importe laquelle de ces boulettes.
Le détecteur permet de localiser cette boulette.
Il ne reste plus qu’à faire un petit spitch pour trouver cette boulette (questions, intuitions, éliminations, hésitations, etc…) pour faire déplier la boulette et montrer qu’il s’agit bien du morceau de papier écrit par le premier spectateur, interrogé avant la révélation, les autres papiers étant différents.

Peut se faire en close-up, en salon, en table à table, pourquoi pas sur scène et même entouré.
Même si le sharpie tombe (tout le monde n’est pas Shin Lim et l’intérieur de la manche de veste gagne à ne pas avoir de doublure), ce peut être une excellente occasion pour faire une bonne plaisanterie. Avec le fait de le ranger dans une poche, excédé, en réalité en le glissant dans la manche.

Les idées sont nombreuses et ce Sharpie peut devenir un outil très intéressant.

Bien sûr, il est cher, mais il existe d’autres détecteurs tout aussi chers ou davantage, chez un grand spécialiste américain, par exemple (la technologie employée pour la détection n’est pas si simple et le champ magnétique détecté, faible). L’avantage du Sharpie est donc indéniable, pour moi.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Olena Kohut, organiste et pianiste virtuose, est l'une des victimes du bombardement russe qui a frappé ce dimanche matin la ville de Soumy, grande ville du nord-est de l'Ukraine. 32 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées. "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" aurait dit Richard Wagner. Elle s'arrête aussi où commence le pouvoir des bombes. Bob
    • Sur les vidéos de Léo Smetsers, il est effectivement toujours debout. Le public, parfois assis, reste malgré tout avec le regard par dessus (le bas ne flashe donc pas).  J'aurais trouvé ce tour drôle à faire en anniversaire d'enfants par exemple, mais s'ils sont assis au sol, c'est cuit... ou alors il faut adapter les gestes mais cela rendrait l'ensemble moins naturel.  Merci pour la contribution @Damien COIRIER.
    • J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale! Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos. Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion. L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ? Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle? (on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?") p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...