Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A 20h30. 

De la magie annoncée. Quels sont les magiciens ?

Citation

Spectaculaire, le grand show familial qui réunit sur scène les meilleurs numéros issus de toutes les disciplines du spectacle, est de retour dans une nouvelle formule présentée par Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux.

 

Un binôme 100 % inédit, bienveillant et drôle. Au programme de ce nouveau numéro : des artistes prestigieux venus du monde entier, des performances exceptionnelles avec notamment des numéros inédits de trampoline acrobatique, de magie, de danse aérienne, de jonglage ou encore de claquettes irlandaises…

Autour de Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux, quatre invités Dave, Anne Roumanoff, Jeanfi Janssens et Lola Dubini viendront découvrir le meilleur du spectacle vivant. À cette occasion, dans la bonne humeur, ils joueront tout au long de la soirée au profit de l’association Solidarité avec les soignants en répondant à des questions liées aux numéros, aux artistes ou à leur univers. Ils tenteront ainsi de cumuler des gains pour l’association. 

Spectaculaire propose aux téléspectateurs d’assister à un show exceptionnel, alors ouvrez grand vos yeux !

Spectaculaire, c’est un show inédit conçu comme une immersion au plus près des artistes et de leurs créations.

Chaque numéro sera ainsi sublimé par le décor, la réalisation mais aussi par une mise en scène et une mise en lumière sur-mesure, notamment grâce à la technologie du mapping (technique de projection dynamique et interactive).

 

Jean-Marc Généreux, notre maître de cérémonie, recevra également 4 artistes: Marie-Claude Pietragalla, Louane, M Pokora et Amir qui livreront chacun une performance conçue spécialement pour l’émission.

 

En fin d’émission, le public présent dans la salle décernera un « prix spécial du public » à son numéro « coup de cœur » qui recevra le trophée spectaculaire.

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Franchement et sans langue de bois : oui la première de Spectaculaire fut… comment dire… mais sur la seconde (.deuxième) amis magiciens, circaciens etc… c’est vraiment ce que vous attendiez de ce programme… Perso...

Ou inversement ? 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je découvre Moulla que je ne connaissais pas. 

La 1ère prestation est un très bon cas d'école (à étudier) d'un tour à la chute très forte du type décrochage de mâchoire qui ne fonctionne pas car c'est juste un tour et non un numéro.  C'était laborieux dans la mise en place, on s'ennuie, pas de rythme, pas d'univers, pas de convivialité, de complicité... d'où la question d'Anne Roumanoff et les maigres réactions lors du twist final. 

Le deuxième "numéro" est également plat et déjà vu. Les French Twins et d'autres ont fait plus abouti il y a déjà quelques années à Incroyable Talent (émission dont il a été également finaliste).

L'ensemble dégage un côté cheap et vieillot que je ne saurais bien expliquer. C'est dommage pour un magicien 2.0. 
La veste à paillette, la technique (LD), la gestuelle en général... bref il y a, à mon sens, un gros travail de présentation et de mise en scène à faire. En tout cas pour ces deux tours là. Peut-être avait-il des contraintes particulières liées à l'émission ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

1,61 million de personnes (soit une part globale d’audiences de 8,5%) étaient devant le poste…

C’est moins que lors du premier numéro le samedi 3 octobre 2020… ils étaient 2,06 millions de téléspectateurs, soit 10,7 % du public.
Le seul « progrès » que j’y vois (et c’était le minimum à l’égard des artistes) a été que les numéros étaient davantage mis en valeur (ils n’étaient plus - autant - noyés/bouffés par un décors de M…).

Et encore je module ce « compliment «  puisqu’ils sont devenus des prétextes à de pseudos questions / jeu au bénéfice d’une assos… ou d’un téléspectateur).

Alors oui (avis perso) les numéros et artistes proposés étaient plutôt de belle tenue… quoi que (avis toujours perso) sans réelle surprise.

Moula ?

Je ne comprends pas trop ce déferlement de tirs  contre ce magicien, et pour répondre à l’intervention précédente, j’ai vu Moula présenter sur scène son numéro bien avant l’apparition des deux jumeaux… et j’aurais presque envie de répondre à certains lus ailleurs : restez donc dans vos chambres avec vos jeux de cartes et pour public vos glaces ou vidéos postées sur les RS…

Spectaculaire un 3e numéro ?

Les (la) boss des divertissements envisageait (jusqu’à hier soir…) un autre avant fin 2021…

Quant au débat concernant le départ de Sébastien… le rendez-nous Le PGCM j’y reviendrai sans doute plus tard…

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'ai tenté de regarder cette émission hier soir (pas vu la 1ère, je pensais même que c'était la 1ère hier soir)

J'ai vite décroché donc j'ai loupé les magiciens...

J'ai décroché tout simplement car il n'y avait pas d’âme dans le peu que j'ai vu...

Quand on vire Patrick et qu'on veut refaire une émission de qualité un peu similaire et bien il faut assurer côté recrutement du présentateur... Désolé mais pour moi Féraud et Généreux ça m'a fait fuir loin, loin, très loin...

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Je découvre Moulla que je ne connaissais pas. 

Il était passé dans Diversion (le seul qui avait été tourné au cirque d'hivers à l'époque)

Publié le
Il y a 1 heure, Jean-Yves LOES a dit :

 

Moula ?

Je ne comprends pas trop ce déferlement de tirs  contre ce magicien, et pour répondre à l’intervention précédente, j’ai vu Moula présenter sur scène son numéro bien avant l’apparition des deux jumeaux… et j’aurais presque envie de répondre à certains lus ailleurs : restez donc dans vos chambres avec vos jeux de cartes et pour public vos glaces ou vidéos postées sur les RS…

 

J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison.

Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il.  

Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme).

Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.

 

  • J'aime 9

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 1 heure, Patricia a dit :

J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison.

Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il.  

Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme).

Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.

 

Salut Patricia.

Je me dois d'être honnête envers toi 😉 "ma charge" ne s'adressait pas particulièrement à toi, tes propos et avis sont effectivement accompagnés d'arguments (et d'une approche de la magie) que j'estime, en tout cas que je trouve tout à fait recevable. Je faisais référence, entre autres, à d'autres commentaires (...) à l'emporte-pièce (je dirais ça comme ça...) que j'ai pu voir fleurir ici et là sur les RS 😉  et qui me mettent souvent en rage ( tout est relatif, ce n'est que de la magie ) ! Donc, rien de belliqueux envers toi et de ton droit (évidemment) de porter un jugement, ton regard sur la prestation d'un artiste 😉 !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
il y a une heure, Jean-Yves LOES a dit :

Salut Patricia.

Je me dois d'être honnête envers toi 😉 "ma charge" ne s'adressait pas particulièrement à toi, tes propos et avis sont effectivement accompagnés d'arguments (et d'une approche de la magie) que j'estime, en tout cas que je trouve tout à fait recevable. Je faisais référence, entre autres, à d'autres commentaires (...) à l'emporte-pièce (je dirais ça comme ça...) que j'ai pu voir fleurir ici et là sur les RS 😉  et qui me mettent souvent en rage ( tout est relatif, ce n'est que de la magie ) ! Donc, rien de belliqueux envers toi et de ton droit (évidemment) de porter un jugement, ton regard sur la prestation d'un artiste 😉 !

Tant mieux car j'ai été surprise de ta réaction car je trouvais mes propos mesurés et tournés uniquement sur la prestation qui ne m'a pas convaincu cette fois-ci et non sur l'artiste. 

Bref, tout malentendu est dissipé. Bon dimanche.

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...