Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans "notre histoire de la magie" il y a énormément de documents gravures... et donc il est difficile de faire un choix. Ils revendiquent beaucoup de documents inédit...Certes il y en a beaucoup surtout la partie 19 ème et 20 ème...

Je trouve un peu dommage de ne pas citer les sources des documents (musées..collection...)

Ils ont par exemple mis le tableau (de la collection de Volker Huber - Le magicien et le poisson sur la table) que peu de magicien connaisse à mon avis... ..C'est est un des tableaux les plus ancien représentant un magicien ... mais pourquoi omettre Le "Garden of love" de Francesco Giovani di Toscani qui est LE tableau le plus ancien connu à ce jour (1420)....

Pour ceux qui était à Vannes au congrès FFAP, Ils ont pu voir une magnifique copie de la partie droite du tableau...

Idem pour l'ouvrage le plus ancien contenant des gravures de magicien (incunable de 1488)... plus encore d'autres exemples...

(en cadeau dans le livre de Fanch Guillemin glissé dans la valise du mêle congrès FFAP...

pour ceux qui désirent un aperçu des documents cités.. je les ai publier sur facebook... Stéfane Laurens...

mais j'ai peut être sauté une ou deux pages dans les 650....

je dois le relire en janvier après le "chaud" de décembre....

mais c'est quand même à acheter les yeux fermé...

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

• 1 month plus tard...
  • 3 années plus tard...

J'ai acheté ce livre (épuisé depuis quelque temps déja) il y a quelques jours pour une bouchée de pain , et vraiment, c'est un des plus beaux livres que j'ai jamais vu, et il trône fièrement dans ma bibliothèque.

La qualité est irréprochable, les images magnifiques, bref, je manque de superlatifs.

Je ne sais pas ce que donne la nouvelle édition en taile réduite, mais à mon avis, foncez!

est-ce qu'on a perdu des choses entre les deux ?

J'ai lu ou entendu quelque part qu'il y aurait moins d'images et de photographies.

Mais ne retrouvant plus la source, je n'y mettrai pas ma main à couper !

Je suis certain que quelqu'un te donnera une réponse précise !

Modifié par Wunha

Salut à tous,

vous devez savoir qu'il vient d'être réédité

Y a t il des différences entre les deux versions ?

Réédition : 544 pages

Original : 650 p.

est-ce qu'on a perdu des choses entre les deux ?

merci d'avance

Etant donné que la réédition est en "taille réduite", je pense que cela doit simplement être une nouvelle mise ne page.

Des photos ou affichent qui tiennent sur une double page sur le gros doivent par exemple ne tenir que sur une sur le petit...

Livre trés pratique à lire aux toilettes....et en plus, j'ai du refaire toute ma bibliothèque pour pouvoir le mettre debout sur chant avec tous les autres livres...

Moi je viens de le commander. Est ce qu'il est plus efficace que du bicarbonate de sodium et pouvons nous l'utiliser en lieu et place du tabouret pour faire caca ?

• 4 months plus tard...

Suite à un achat récent de Gérard BAKNER, je viens de me rendre compte que ce livre lancé à 150€ était disponible désormais pour 50€ frais de port inclus, directement chez l'éditeur !

Pour mémoire, il est relié sous coffret, 25,2 x 38,2 cm et comporte 544 pages.

Cela ne fait même pas 10 centimes la page de bonheur ! ;)

Je viens donc de le commander immédiatement (et en plus il prenne Paypal) ! :)

Si cela vous intéresse, c'est chez Taschen

Modifié par mathieu

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...