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Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Dernière remarque au passage:  Denis Behr  ou Vincent Hedan (pour ne citer qu'eux) ont un bagage technique en cartomagie hors norme. Si ils ont rajouté celui du chapelet/codes binaires, c'est qu'il y a sûrement une raison 🙂.

C'est sûr que le chapelet apporte un quelque chose en plus. On est d'accord là dessus ! 🙂

  

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Il y a 1 heure, Henk RAISON a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord, il ne faut pas nécessairement de chapelet et/ de système binaire pour faire des “miracles” (bien que je me demande bien ce que Max Maven dirait à ce sujet). Heureusement nous disposons de nombreuses “armes” dans notre arsenal  ( au moins 13 selon Corinda) pour faire des “miracles”.

Ce que j’ai voulu faire, c’est de réfléchir à partir de l’effet et non pas de la méthode ( il en existe probablement d’autres).

Lors de mes représentations, je ne fais généralement qu’un seul effet faisant appel au système binaire, et je termine presque toujours avec un tour automatique (Total Coincidence de Juan Tamariz ou The dragon’s pearl de Lennart Green).

 C’est la diversité des effets ( et des méthodes) qui donne un équilibre d’un spectacle.

Bref, il serait dommage de se priver d’une telle arme. Pour ceux qui se donnent la peine de lire mon livre, ils verront que cela n’est pas vraiment compliqué, et cela leur ouvrira ( je l’espère) de nouveaux horizons, comme cela a été le cas pour moi.

Merci pour ces précisions.

Et je pense que Max Maven dirait la même chose que toi 🙂

 

 

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Bonjour pour ceux qui désirent remonter aux sources, un excellent petit livre : Charles Jordan’s best card tricks, écrit par Karl Fulves. On y retrouve des tours tels que : Demon’s Divination, An Odd-Even Experilent.

Pour quelques Euros, vous trouverez des trésors d’inspiration.

Bàv & bonne journée.

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Bonjour, 

Toujours dans le domaine du jeu mémorisé, un ouvrage de référence : Calculated Thoughts de Doug DYMENT.

Plus de 60 pages sur les “full deck stacks”.

Le reste vaut également la peine, écrit par le Past president et Life Member de la Psychic Entertainers Association.

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Le 20/08/2021 à 08:13, Henk RAISON a dit :

Bonjour, 

Toujours dans le domaine du jeu mémorisé, un ouvrage de référence : Calculated Thoughts de Doug DYMENT.

Plus de 60 pages sur les “full deck stacks”.

Le reste vaut également la peine, écrit par le Past president et Life Member de la Psychic Entertainers Association.

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En effet ouvrage excellent ! Doug Dyment est un excellent mentaliste, et il a fait beaucoup de recherches sur les "stacks" (différents style, dont le quickstack 3.0)
Joli passage sur le carré magique, et bien sur son célèbre center tear, le R2D2 !

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"Veritas vos liberabit"

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Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés aux chapelets et aux jeux mémorisés, mais qui ne désirent pas mémoriser 52 cartes, je ne peux que vous conseiller la routine « Unforgettable » de Pit Hartling. Que 13 cartes à mémoriser. La démonstration de la routine est également disponible sur Youtube.

 

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Bonsoir,

Petite suggestion pour ceux qui désirent réaliser le tour «  Le Tour du Monde en 80 jours » avec des cartes à dos blanc. Il est possible de créer un « one- ay deck » avec un jeu à dos blanc. Il suffit d’imprimer la photo de chacune des villes en format carte postale ( disponible sur Internet)  : vertical pour une valeur binaire égale à 1 et horizontal pour une valeur égale à  0. Les spectateurs vous donnerons  l’indication de la valeur en regardant la carte postale. Une telle approche a été déjà été proposée par Léo Boudreau dans la revue Syzygy (1997).  Croyez- moi, c’est trés efficace.

 

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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