Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ça me paraît ardu en petit comité. 
J’ai déjà vu une vidéo d’un lycéen qui a présenté l’effet Une Touche de Hoy devant son lycée. Avec le vacarme et l’enchaînement des effets, sur le moment, je ne pense pas que les 3 lycéens choisis aient pu échanger même s’ils semblent plus ou moins se connaître. Après la représentation, c’est une autre histoire. 
 

 

  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Georges PERON a dit :

En tout cas Rawlins s'est montré particulièrement fainéant en écrivant son Triangle mental. Je doute qu'il ose le faire lui-même dans les conditions qu'il décrit.

@Georges PERONC'est clair! Demander à quelqu'un de penser à une maison pour ensuite révéler qu'il pensait à une maison...c'est fort (ou alors, je n'ai pas compris toute la subtilité du truc...)

Modifié par Michaël THELLIEZ
  • Haha 1
Publié le (modifié)

@Georges PERON:en même temps, quand je regarde la vidéo du lycéen ci-dessus, je constate que Luke Jermay (car visiblement, il s'agit d'une de ses routines) ne fait pas autre chose: il demande au joueur 1 de penser à un ballon, au joueur 2 de penser à la couleur de ce ballon et au joueur 3 de penser au pays que ce ballon survole...

Et ça marche: on entend clairement une lycéenne s'exclamer "Mais, non !!!!"

 

PS: je me demande si ce sujet ne devrait pas être déplacé en chambre des secrets...

Modifié par Michaël THELLIEZ
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

@Michel (Darlone)Je viens de relire Obsession et je ne trouve pas le passage où Luke Jerlay donne des pistes au cas où les spectateurs se parlent après la routine...Tu as l'édition française? ça se trouve à quelle page?

Merci

Un chapitre d'Ultra Mental de Florian Severin s'intitule "Vous voulez éviter que les langues se délient après le spectacle" (pp. 202 et suiv.). Severin parle surtout du pré-show mais  sa conclusion est valable ici :  "A moins de flinguer le spectateur après le spectacle, la possibilité d'un débinage ne sera jamais entièrement exclue"

Voilà 🙂

 

Modifié par Georges PERON
Publié le
il y a 24 minutes, Georges PERON a dit :

Un chapitre d'Ultra Mental de Florian Severin s'intitule "Vous voulez éviter que les langues se délient après le spectacle" (pp. 202 et suiv.). Severin parle surtout du pré-show mais  sa conclusion est valable ici :  "A moins de flinguer le spectateur après le spectacle, la possibilité d'un débinage ne sera entièrement exclue"

Voilà 🙂

 

Faut voir. Je pense vraiment que si on aborde le pré show dans le bon sens, si on prends du temps, si on fait en sorte que ce qu'il ressort du pré show reste extrêmement bluffant pour le spectateur (je dis bien , extrêmement) et si il n'y a à priori aucun lien entre le préshow et l'acte... alors aucun danger. Mais cela veut dire qu'il faut travailler cette technique en profondeur 🙂

Pour l'anecdote lorsque j'étais au Point Virgule à Paris, France 2 était venu faire un reportage. Et, sans que je le sache, ils ont fait une interview... de la seule personne du spectacle qui avait vécu une sorte de préshow (une sorte car j'ai des préshow et des méthodes de préshow... en show !). Imaginez mon stress que je regarde la diffusion... Et à la question "Comment a-t-il fait d'après vous ?" la personne explique qu'elle en a aucune idée. Et c'est sincère. C'est vraiment le point d'impossibilité que nous devons atteindre lorsque nous faisons un préshow. 

En gros même si deux jours après la personne raconte sa soirée dans tous les détails, il faut que les personnes qui écoutent ne fasse elle même pas le lien entre le préshow et l'acte. C'est pas impossible mais c'est facile 🙂 

  • Merci 2
  • Haha 1
Publié le
Il y a 17 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Faut voir. Je pense vraiment que si on aborde le pré show dans le bon sens, si on prends du temps, si on fait en sorte que ce qu'il ressort du pré show reste extrêmement bluffant pour le spectateur (je dis bien , extrêmement) et si il n'y a à priori aucun lien entre le préshow et l'acte... alors aucun danger. Mais cela veut dire qu'il faut travailler cette technique en profondeur 🙂

Salut Fabien. Euh, je n'ai pas dit que qu'il fallait vraiment flinguer le spectateur. Je désapprouve la méthode de Severin 🙂.

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire qu'un pré-show reste bluffant y compris pour le spectateur, surtout si tu utilises  les mêmes techniques que tu utiliserais "en direct" sur scène. Et c'est encore plus bluffant si le spectateur oublie qu'il t'a rencontré avant le spectacle  (jolie utilisation de l'hypnose, bravo🙂). Par contre, avec Une touche de Hoy, ce qui mettrait la grouille ce serait la discussion entre les spectateurs concernés.

Publié le

@Georges PERONUne discussion entre les spectateurs concernés dans une grande salle...aucun risque je pense. Par contre, le défi, le Graal, ce serait de pouvoir faire ce genre de routines devant un public restreint sans prendre le risque que le secret s'évente...Je ne vois pas comment procéder (il y aura toujours un  risque), à moins de changer complètement de méthode mais ....sans préshow, sans compère, instantané, sans électronique...pour l'instant, si je ne me trompe pas, ça n'existe pas (mais je n'ai pas la science infuse)

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...