đ„ Concept #1 de Julien LOSA
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Otto WESSELY · PubliĂ© le
Petite anecdote : Le lendemain du congrĂšs Fism 1973 Dominique Webb avait invitĂ© tous les magiciens qui voulaient venir, Ă l'OLympia oĂč il passait en vedette. Il avait rĂ©ussi "d'arrĂȘter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'Ă©tait pas un compĂšre. Sous contrĂŽle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur JosĂ©. Il a tout simplement et lentement baissĂ© le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrĂŽlĂ© sur scĂšne !? - Enfin - l'huissier c'Ă©tait un copain. bien sĂ»r ! Vive Dominique Webb !!! â€ïž Je t'aime !  -
Par Thierry · PubliĂ© le
Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille. Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons ⊠đ€·đ -
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophĂ©e ? Quelles personnes choisissent Ă quel magicien il doit ĂȘtre remis ? Est-ce toujours le mĂȘme jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critĂšres d'obtention de ce trophĂ©e ? J'ai compris que c'Ă©tait le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophĂ©e. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de pĂ©joratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français crĂ©atif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des laurĂ©ats depuis la crĂ©ation du trophĂ©e ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mĂ©riteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus crĂ©atifs en magie de scĂšne et qui reprĂ©sente la France depuis pas mal d'annĂ©e de l'autre cĂŽtĂ© de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, LĂ©a KYLE a Ă©tĂ© une petite rĂ©volution. Elle a eu presque dĂšs le dĂ©but une Ă©mule, chose qui montre bien qu'elle a donnĂ© naissance Ă une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numĂ©ro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit Ă©vedemment ĂȘtre original mais qu'il doit aussi dĂ©clencher une tendance (autrement dit des Ă©mules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorĂ©es dans un numĂ©ro de manipulation, en dehors du jeu Ă©ventail bien sĂ»r). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont Ă©laborĂ©s des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant Ă mon goĂ»t et qui est quelqu'un d'assez discret qui mĂšne sa barque tranquillement avec de trĂšs bonnes idĂ©es et des projets mĂ©ritant une mise en lumiĂšre plus importante. Bien sĂ»r, il y a les grands noms de magiciens crĂ©ateurs : Alain DEMOYENCOURT, MickaĂ«l CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de GaĂ«tan BLOOM qui ferait Ă©videmment partie de cette liste mais dont le nom est dĂ©jĂ associĂ© (Ă trĂšs juste titre) Ă ce trophĂ©e.   Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages682.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.