Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketĂ© genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer oĂč les gars sont dans une usine dĂ©saffectĂ©e, plans saccadĂ©s, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"Ă  la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait dĂ©jĂ  dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tĂȘte Ă  droite et Ă  gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siĂšcle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours Ă©tĂ© sensible aux crĂ©dits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

• J'aime 4

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! đŸ€— Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimĂ© faire (les recherches, etc) đŸ€—

@Gilbus : en gros, lors du dernier Ă©pisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliĂ©es du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombĂ© sur une routine dont le principe Ă©tait complĂštement tombĂ© dans les oubliettes... J'ai creusĂ© dans les livres du domaine public, j'ai exhumĂ© des ptites pĂ©pites basĂ©es sur ce principe, puis grĂące Ă  Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter Ă  la source (17e et 15e siĂšcle), j'ai ajoutĂ© des idĂ©es/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages đŸ€—

Amitiés,

Julien

• 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhĂšre a 100% : dĂ©jĂ  le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversitĂ© de prĂ©sentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les derniÚres (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espĂšre qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idĂ©e au travers les ages et  la crĂ©ativitĂ© des magiciens.

Bref que du bon !

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3
Publié le

Hello !

Merciii du retour ! đŸ€— Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privĂ©s sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'Ă©tait passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc oĂč j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" đŸ€—

Amitiés,

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai vu la ConfĂ©rence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'Ă©tait une trĂšs bonne soirĂ©e.  Je me suis procurer ses Notes de ConfĂ©rence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous dĂ©crit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une trĂšs trĂšs bonne carte Ambitieuse rapide et percutante Ă  souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expĂ©rience — ça fait extrĂȘmement plaisir Ă  lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient Ă©tĂ© aussi dĂ©vastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout Ă  fait normal. WikipĂ©dia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© consultĂ© sur ton propre tĂ©lĂ©phone, il change lĂ©gĂšrement de couleur (gĂ©nĂ©ralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es dĂ©jĂ  passĂ© dessus. C’est une fonctionnalitĂ© native du navigateur, totalement indĂ©pendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le tĂ©lĂ©phone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais Ă©tĂ© visitĂ©s, donc tous apparaĂźtront de la mĂȘme couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine rĂ©elle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En rĂ©sumĂ© : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration diffĂ©rente. N’hĂ©site pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • PlutĂŽt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidĂ©o avec Studio52. Tu as une magie qui a Ă©tĂ© influencĂ© par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes rĂ©flexions prendraient une dimension supĂ©rieure en vidĂ©o. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idĂ©es (aussi bien ses tours que des notions thĂ©oriques) ne sont pas facilement comprĂ©hensible en livre. Alors qu'en vidĂ©o, on comprend immĂ©diatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup liĂ© au rythme, la fluiditĂ© et Ă  la recherche esthĂ©tique. Tu sais, Ben Earl avait proposĂ© ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une sĂ©rie vidĂ©o. Dans le mĂȘme esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invitĂ© d'honneur du mois de dĂ©cembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hĂąte de dĂ©couvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidĂ©o plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

• CrĂ©er...