Lionel BOIDO PubliĂ© le 5 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 5 septembre 2021 J'ai dĂ©vorĂ© concept#1 aujourd'hui, j'ai adorĂ© le concept ! Trouver un tour, remonter les sources jusqu'au 15eme siĂšcle ! Juste Ă©norme Et voir ce qu'on peut en faire au 21Ăšme avec un peu de rĂ©flexion, ça montre que tout est possible. Finalement ça a du bon le Covid Bravo @Julien LOSA J'espĂšre te voir bientĂŽt en France  1 Citer "Veritas vos liberabit" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PubliĂ© le 16 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 16 septembre 2021 Lire le message sur Concept #1 Et se rendre compte qu'en fait je suis le dernier des ab**** a pas avoir eu le book entre les mains.... #Check. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien LOSA PubliĂ© le 16 septembre 2021 Partager ce message PubliĂ© le 16 septembre 2021 hahaha Pascal ! en octobre tu devrais l'avoir ! Lionel : merciiii ! content que ca te plaise !! 1 Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 22 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 22 novembre 2024 3 ans aprĂšs la premiĂšre Ă©dition, @Julien LOSA est ravi de vous prĂ©senter une version enrichie et approfondie de Concept#1 ! Et en version numĂ©rique ! Si vous nâaviez pas eu la chance de mettre la main sur le livre sorti en 2021, il sâagit du rĂ©sultat de ses recherches autour dâun principe datant du 15e siĂšcle, principe que Max MAVEN qualifie de âGĂ©nial et clairement sous-utilisĂ© en mentalisme !â Il lâa dĂ©cortiquĂ©, analysĂ© et traduit les routines les plus influentes utilisant ce principe parmi les rares publiĂ©es dans la littĂ©rature, ajoutĂ© ses propres idĂ©es et celles dâauteurs plus contemporains ! Chaque routine propose soit une prĂ©sentation originale, soit des subtilitĂ©s uniques, soit une variation mĂ©thodologique. Cette nouvelle Ă©dition inclut 14 routines dont 3 routines supplĂ©mentaires par rapport Ă lâĂ©dition de 2021 & 3 essais. Un outil inĂ©dit pour vous permettre de crĂ©er VOS propres routines. Offre de souscription pendant 72h ! Sommaire & tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa/ 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 23 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 23 novembre 2024 Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plotâs the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daleyâs Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plotâs the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passĂ© ! - Julien Losa (2021) ................. 70 ProblĂšme XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 RĂ©flexions et SubtilitĂ©s - Julien Losa (2021) .................. 94 De lâArt de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplĂ©mentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 LivrĂ© avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schĂ©ma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais prĂ©fĂ©rĂ©s du livre... et surtout pourquoi ? 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Manuel (Cervier) PubliĂ© le 23 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 23 novembre 2024 C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de rĂ©flexion, une subtilitĂ©, etc. C'est l'intĂ©rĂȘt d'en Ă©tudier autant, mĂȘme si elles sont fondĂ©es sur le mĂȘme principe (qui a lui-mĂȘme de lĂ©gĂšres variations !). Ăvidemment, je prĂ©fĂšres celles habillent le mieux la mĂ©thode Ă mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intĂ©grĂ©es au script, et qui racontent une histoire (font interprĂ©ter des rĂŽles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'Ă©tait pas dans la version prĂ©cĂ©dente), ou "Pay Day", "Retour vers le passĂ©"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). AprĂšs, vous pourriez me dire que je n'ai qu'Ă rĂ©Ă©crire moi-mĂȘme les scripts que je trouve amĂ©liorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je prĂ©fĂšre augmente ! Et j'aime beaucoup la rĂ©flexion et les conseils de "De lâArt de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tĂȘte et qui nĂ©cessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insĂ©rer ici n'importe lequel des problĂšmes qui vous sont venus Ă l'esprit quand vous avez imaginĂ© le mentaliste quittant la piĂšce ). 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BenoĂźt ROSEMONT PubliĂ© le 25 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 25 novembre 2024 Le "jeu des trois choses" est un principe intemporel, ce qui en fait de facto un outil moderne pour le magicien/mentaliste du XXIe siĂšcle. La simplicitĂ© du principe de base permet au magicien dĂ©butant de s'y essayer et les opportunitĂ©s de combinaisons techniques permettent au magicien le plus aguerri d'en tirer un merveilleux numĂ©ro de comĂ©die ou de mystĂšre (voire les deux !). L'analyse, la comprĂ©hension, puis l'adaptation et la pratique des idĂ©es rassemblĂ©es par Julien dans Concept #1 nous rattachent Ă une page d'histoire de l'Art magique et offrent Ă l'artiste qui voudra bien y consacrer un peu de temps une matiĂšre de travail et de joie sans fin. Prendre le temps de lire et tester ce que nos pairs nous ont transmis, c'est offrir Ă sa sagacitĂ© artistique une matiĂšre crĂ©ative offrant une large palette d'expressions. C'est bien lĂ le principe (!) d'un Principe... ne passez pas Ă cĂŽtĂ© de celui-ci... 4 2 Citer Benoit Rosemont www.benoitrosemont.com Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 26 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 26 novembre 2024 Un extrait de l'ApĂ©ro Magique #227 avec @Julien LOSA :   Offre de souscription s'achĂšve ce soir ! Sommaire & tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 27 novembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 27 novembre 2024 Voici la description d'un des effets prĂ©sents dans Concept #1, The Plotâs the Thing de Gerald KOSKY Dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GODARD PubliĂ© le 3 dĂ©cembre 2024 Partager ce message PubliĂ© le 3 dĂ©cembre 2024 Un vieux procĂ©dĂ© (inconnu pour moi) bien utile pour dĂ©marrer une routine de lecture de pensĂ©e. Gros coup de cĆur!  Merci Julien! PS: J'attends encore la sortie du tome 2 de "The mental magick of Basil Horwitz" ! Pleeaase! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.