Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketĂ© genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer oĂč les gars sont dans une usine dĂ©saffectĂ©e, plans saccadĂ©s, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"Ă  la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait dĂ©jĂ  dans le Tarbell ou dans le Dhotel 😝 !

Mais maintenant c'est plus pareil,  t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tĂȘte Ă  droite et Ă  gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siĂšcle 😝 !

C'est assez rafraichissant, je dois dire 😉🙂.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haha ! Merci !!

Yep, j'ai toujours Ă©tĂ© sensible aux crĂ©dits/sources et... contre le fait de s'approprier des trucs (certains le savent mieux que d'autres... 😏)
1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

• J'aime 4

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Julien LOSA a dit :

1) les crĂ©dits/sources bien faits sont une source infinies de trouvailles de pĂ©pites (comme Concept#1 le confirme 😉 )
2) c'est quand mĂȘme vachement plus Ă©thique... 😊

Et tu as bien raison, d'autant plus qu'à mon avis, cette approche est souvent la promesse d'un beau voyage 🙂 . 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un livret comme @Julien LOSAnous les prĂ©pare 🙂 

Clair, superbe mise en page, compréhension/humour bien dosé. 
Le concept est effectivement polyvalent, des idées  pour toute occasion et avec des fonds variés !

Sympa d’y lire aussi diffĂ©rents contributeurs encore vivants 😉 

Hey!! Content que ca te plaise ! đŸ€— Merci du retour ! C'est vraiment un p'tit projet que j'ai aimĂ© faire (les recherches, etc) đŸ€—

@Gilbus : en gros, lors du dernier Ă©pisode de la saison 1 d'Exploratorium (projet durant lequel j'apprenais 2 routines oubliĂ©es du domaine public pour l'enseigner sur zoom, un dimanche sur deux, pour faire court), j'suis tombĂ© sur une routine dont le principe Ă©tait complĂštement tombĂ© dans les oubliettes... J'ai creusĂ© dans les livres du domaine public, j'ai exhumĂ© des ptites pĂ©pites basĂ©es sur ce principe, puis grĂące Ă  Benoit Rosemont et Fanch Guillemin j'ai pu remonter Ă  la source (17e et 15e siĂšcle), j'ai ajoutĂ© des idĂ©es/routines perso et d'amis et hop ! Un joli ptit bouquin de 80+ pages đŸ€—

Amitiés,

Julien

• 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Un petit retour sur concept 1 !

Perso j’adhĂšre a 100% : dĂ©jĂ  le fait de remonter les sources d'un tour je trouve ça excellent au niveau histoire et surtout diversitĂ© de prĂ©sentation ! (et aussi rigueur et respect des auteurs)

Effectivement les routines que je prefere ne sont pas forcement les derniÚres (quoi que les propositions de Julien Losa sont excellentes ! testées et approuvées !)

J’espĂšre qu'il y aura d'autres livrets de ce genre, qui passe a la moulinette une idĂ©e au travers les ages et  la crĂ©ativitĂ© des magiciens.

Bref que du bon !

Modifié par Jérémie MARCHET
  • J'aime 3
Publié le

Hello !

Merciii du retour ! đŸ€— Content que ca t'ai plu !! (Et j'ai reçu des messages privĂ©s sur FB de lecteurs contents donc... C'est cool !! 💜 Du coup une de mes notes de bas de pages est un peu moins vraie... Haha)

Yep, c'Ă©tait passionnant de faire des recherches pour ce projet, et j'espĂšre bien qu'il y en aura d'autres ! Mais il me faudra vraiment un truc oĂč j'me dis "oooh, on ne voit plus ce truc de nos jours" đŸ€—

Amitiés,

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Merci pour se sujet passionnant et qui concerne autant les crĂ©ateurs que consommateurs.
    • Le tout dernier numĂ©ro des Cahiers du Mentalisme est disponible ! Pour cette 12ᔉ Ă©dition, la rĂ©daction frappe trĂšs fort avec un numĂ©ro d’une richesse incroyable : 🔼 Dossier SpĂ©cial : Richard WEBSTER  33 pages entiĂšres sont consacrĂ©es Ă  ce gĂ©ant nĂ©o-zĂ©landais du mentalisme psychique, auteur du culte Psychometry from A to Z et rĂ©fĂ©rence absolue du Cold Reading. DĂ©couvrez son univers, sa philosophie et entre 10 et 15 routines totalement INÉDITES en français ! 📖 Et toutes vos rubriques magazines prĂ©fĂ©rĂ©es : Shopping, Mentaleries, Association d’idĂ©es, Ça m’est arrivĂ© un jour, Le cĂŽtĂ© obscur du mentalisme, Le passĂ© au prĂ©sent, Bonnes pratiques
 🎁 LE BON PLAN VM : Recevez un livre EN CADEAU ! Excellente nouvelle : ce numĂ©ro 12 intĂšgre immĂ©diatement nos offres privilĂšges ! Vous pouvez recevoir cet ouvrage gratuitement en cadeau grĂące aux Bons Plans VM en cours sur la boutique. C’est le moment idĂ©al pour faire le plein de pĂ©pites tout en complĂ©tant votre collection Ă  moindre coĂ»t ! 😉 👉 Retrouvez la fiche produit complĂšte et profitez du Bon Plan ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/ Bonne lecture Ă  tous ! â˜•ïžđŸ“š
    • Je vais tenter de faire court, mais il y aurait beaucoup de points Ă  traiter au sujet de ce thĂšme ! À une Ă©poque, Murphy's Magic faisait un tri au niveau des produits qu'il rĂ©fĂ©rençait. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Par exemple, sur 100 € dĂ©pensĂ©s, Murphy's donnait 20 € Ă  5 crĂ©ateurs. Aujourd'hui, ils donnent 0,20 € Ă  500 crĂ©ateurs. Les chiffres ne sont pas exacts, mais c'est pour donner une idĂ©e. Leur but est simple : rĂ©fĂ©rencer un maximum de produits en petite quantitĂ©. S'ils se vendent bien, ils font du rĂ©assort. C'est lĂ  que ça complique les choses... Car de plus en plus de « crĂ©ateurs/producteurs » (je mets de GROS guillemets, car aujourd'hui il est possible de sortir un tour et de le distribuer trĂšs facilement, ce que je ne considĂšre pas comme de la vraie production...) acceptent de vendre une vingtaine d'unitĂ©s Ă  Murphy's, au dĂ©triment des producteurs qui ont besoin d'en vendre beaucoup plus, ne serait-ce que pour ĂȘtre Ă  l'Ă©quilibre. Cette façon de travailler ne permet pas toujours de fabriquer certains effets que l'on souhaiterait sortir. Dans ma vidĂ©o, je parle de 4 000 € de production pour Éruption, mais certains produits coĂ»tent plusieurs dizaines de milliers d'euros Ă  produire (pour ne pas dire un montant Ă  six chiffres dans certains cas). Il y a eu une Ă©poque oĂč nous pouvions compter sur Murphy's comme un partenaire majeur ; aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Attention, je n'en fais pas une gĂ©nĂ©ralitĂ© : certains producteurs arrivent tout de mĂȘme Ă  vendre Ă©normĂ©ment (et c'est notre cas aussi). Tout ça pour dire que mĂȘme si les volumes ne sont plus ce qu'ils Ă©taient, Murphy's continue tout de mĂȘme de prendre un certain nombre d'unitĂ©s qui permettent de couvrir une partie des frais. De leur cĂŽtĂ©, les boutiques, aussi grosses soient-elles, ne commandent plus que de petites quantitĂ©s en se basant sur la stratĂ©gie de Murphy's : rentrer un maximum de rĂ©fĂ©rences en faible quantitĂ© et jouer sur le rĂ©assort (autrement dit : elles ne se mouillent plus). Encore une fois, sans gĂ©nĂ©raliser : certaines boutiques peuvent encore commander une cinquantaine d'unitĂ©s, mais ça n'arrive pas sur 50 produits dans l'annĂ©e. Nous nous retrouvons donc dans une situation oĂč nous pouvons vendre une petite quantitĂ© Ă  Murphy's, mais oĂč les boutiques n'ont aucun intĂ©rĂȘt Ă  nous commander en direct car, mĂȘme pour 6 piĂšces, elles « se mouillent ». C'est triste, mais c'est la rĂ©alitĂ© du terrain. Et vendre 6 unitĂ©s Ă  un confrĂšre ne changerait en aucun cas le prix de vente, pour deux raisons : Pour 6 unitĂ©s, elles paieraient le mĂȘme prix que via Murphy's ; Au maximum, vous auriez 5 € de diffĂ©rence sur un produit, ce qui n'incite pas forcĂ©ment le client Ă  acheter chez elles plutĂŽt qu'ailleurs. Le business de la magie est devenu de plus en plus complexe, mais d'un sens, nous ne pouvons pas en vouloir Ă  Murphy's, qui mĂšne trĂšs bien sa barque et qui a compris ce que les boutiques voulaient !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

• CrĂ©er...