Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi intelligent, stimulant (et fort !) dans le style propless et mentalisme pur.

Je m'interroge sur la somme de travail à investir mais le jeu en vaut la chandelle !

Acheter Mémoire(s) chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre
 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Mémoire(s) de Benoit CAMPANA
Publié le

Je ne connais pas (encore) le secret de Benoit mais s'il faut commencer par apprendre par coeur les jours de naissance de 365 chanteurs et 365 écrivains, ça part mal en ce qui me concerne ! 🙂

(Je connais par contre le secret de Yusheng Du : un arrangement ultra simple du cube au départ. Un beau coup de chance... 🙂)

Publié le

Benoit Campana parle de deux jours d'apprentissage dans le live FB avec Ludo et qu'après ça apprendre un chapelet de cartes semble très facile ! 🤪😂

 

Au passage c’est le genre d’effet qui était impossible à faire avant que tout un chacun ne se promène avec un smartphone dans la poche. 🙂

Je pense qu'il y a plein de possibilités offertes en mentalisme avec le fait que presque tout le monde a un smartphone et accès à internet partout et tout le temps (donc wikipédia etc...).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je trouve l'effet sur le souvenir, impactant et marquant pour le spectateur, une madeleine de Proust, riche en émotions. Livre commandé hâte de découvrir cela. Je suis de base fan des effets de mentalisme sans gimmick.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Moi je suis super bon en cold reading : rien qu'en apercevant le barbu dans la bande annonce, je suis capable de deviner plein de choses sur sa vie : où il vit, ce qu'il fait comme profession, etc ... 😂

PS : et je parle même pas du barman ou de la femme ...

  • Haha 1

Hudour Breizh ...

Publié le

 

Le 29/06/2021 à 08:16, Bruno RBLS a dit :

je l'ai vu le faire dans un live avec Ludo, c'est incroyable.
Et il parait que c'est pas très compliqué...Dixit Benoît...

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730. Moi qui n'arrive pas à retenir les dates d'anniversaire de mes proches (heureusement il y a Facebook et mon agenda qui me le rappelle), cela me semble insurmontable.
Une fois que certaines ou certains auront travaillé la méthode, je veux bien votre retour. 😉

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
il y a 50 minutes, Bernard Sym's a dit :

Cela me parait miraculeux d'apprendre facilement 365 dates de naissances, voire même 730.

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

  • J'aime 1
  • Haha 6
Publié le
il y a une heure, Georges PERON a dit :

Je penche pour l'antisèche...

Personnellement je ne fais jamais de démonstration de mémoire prodigieuse car, à côté,  je suis capable d'oublier des trucs tout bête : "Maintenant que je viens de vous prouver que je connais ce livre par coeur et que je connais  les 10.000 première décimales de Pi, je vais demander à... à... c'est quoi votre prénom déjà ?"

C’est vrai que de prétendre que l’on a une mémoire prodigieuse, et que l’on ne soit pas capable de retenir le prénom de la personne qui nous assiste, est franchement antinomique. 😂🤣😂🤣

D’un autre côté je suis très maladroit, et pourtant je suis magicien. Comme quoi il n’y a pas de règle. 

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...