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En tant qu'utilisateur du Science Friction, je ne suis pas d'accord avec Karl. Je l'utilise dans quelques tours où je veux qu'une carte traitée adhère à celle en contact avec elle si on appuie sur la zone traitée, et qu'elle se sépare de l'autre carte si on appuie autre part que la zone traitée. Et pour moi en tout cas, cela marche parfaitement en ne traitant qu'une des cartes et sur une partie de cette carte, comme expliqué dans le mode d'emploi du produit. Si on traite tout le dos ou la face de la carte, cela devrait être très difficile de la séparer de l'autre carte en contact. Bref, très content du Science Friction, et du coup, comme il dure très longtemps, que je n'en fait pas une consommation excessive et que le résultat est propre, malgré le coût, je n'ai pas cherché un autre produit.

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Le Roughing Fluid et ses cousins (stick, bombe, etc) sont des anti glisse ou anti dérapant qui ne colle pas les cartes ensemble.

Je vous conseille d'essayer la bombe de Spray effet anti-glisse Grippy chez rascol à 5.95€

Connaissez-vous un produit (cire, bombe, ruban ou autre) collant repositionnable qui se décolle sans bruit car c'est malheureusement souvent le cas sur 2 cartes qui claquent en les séparant ?

Publié le
il y a 52 minutes, Karl DELLIS a dit :

On trouve aussi dans le commerce le produit qui, visiblement, est le produit re-étiqueté "science friction" pour une dizaine d'euro.

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Publié le
il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Si mes sources sont exactes...si...tu as mis le lien : plasti dip.

  • Merci 1
Publié le

Pour un produit collant repositionnable qui ne claque pas, j'ai essayé avec succès les 2 produits suivants (pour la routine "Double back" de Jon Allen par exemple) :

- Colle liquide "Tack-it" Over & Over par Aleene.

- Colle bleue (avant séchage) 2 way glue de Zig.

Evidemment, je n'en mets pas sur toute la surface de la carte.

Sinon, j'utilise aussi le scotch double face, pour la routine "Five speed" en particulier.

  • Merci 3
Publié le

Pas d'accord non plus avec le fait de passer Science Friction sur la totalité de la surface de la carte. S'il est conseillé de procéder ainsi, ce n'est sûrement pas par économie (une bombe doit durer extrêmement longtemps), ce serait idiot. Mais tout simplement parce qu'autrement cela irait à l'encontre de cette technologie. Personnellement, pour le jeu invisible, je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur. Il suffit de les étaler à demi-chevauchement, c'est rapide, simple et efficace.
Ensuite, pour l'exploitation, je tiens les cartes soit légèrement vers le haut, soit légèrement vers le bas, c'est comme on le souhaite. Et cela marche sans aucun problème.
Je préfère aussi y mettre le prix et avoir l'original, plutôt que des copies top-budget dont on ignore tout. Mais je comprends que d'autres peuvent avoir envie de les essayer, pourquoi pas.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Bon puisqu'il y en a certains qui ont mentionné les produits qu'ils utilisent, je vous dis ceux dont je me sers.

Science friction 85 euros,j'utilise la bombe anti glisse rascol 5 euros la bombe(mais moins de ml)

Roughing fluid 30 a 40 euros dans les boutiques de magie,j'utilise la bombe vernis mat de chez rougier et ple vendu 6 euros(celle ci par contre a beaucoup de contenance).

  • Merci 1
Publié le

"je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur."

oui, je disais sur toute la surface. Mais ça peut être une moitié. Mais une bande centrale (comme ils le montrent) n'est pas suffisant...

Publié le

Personnellement, avec le Science Friction, je le fais en particulier avec une bande centrale de un tiers de la hauteur de la carte, et cela ne me pose pas de problème.

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas. Pour ma part, je pense que c'est juste une question de pratique. Lorsqu'on effectue certaines techniques de cartes, il faut parfois être précis sur l'emplacement de ses doigts. Ici, c'est la même chose. Supposons que  ma carte traitée soit traitée sur son dos sur le tiers central, et que cette carte est en seconde position. Si je veux pousser les deux cartes du dessus en même temps, je le fais avec le pouce sur la zone centrale, si je ne veux pousser que la carte du dessus, je le fais avec le pouce sur la zone supérieure ou inférieure.

Maintenant, traiter la moitié de la carte convient parfaitement aussi, et je le fais aussi. Voir le message de Jean-Jacques à ce sujet.

  • J'aime 1
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Il y a 5 heures, Christian MACH a dit :

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas.

Je veux dire que quand on a juste traité une bande centrale, même en appuyant au centre, il arrive que les cartes se décalent inopportunément.

Je suppose que cela s'explique : plus la surface d'accroche est grande, plus il y a de points d'ancrage, moins il est "facile" de séparer les éléments (exactement comme dans le bâtiment). On est donc mieux sécurisé. Et moins il y a de points d'ancrage, plus on peut aisément séparer les éléments même par inadvertance.

De plus, les cartes d'un point de vue microscopique ne sont jamais complètement planes.

Avec une demi-carte traitée il n'y a pas de problème. Mais avec une bande centrale de 2 cm de large, ça me semble "instable" (même en appuyant au centre)

Cela dépend aussi des applications : pour un jeu invisible, le fait que 2 ou 3  cartes se séparent inopportunément de 2 mm dans tous le ruban ne se verra pas. Mais si on utilise le produit avec 3 ou 4 cartes pour faire une LD dans un tour de petit paquet cela peut être plus problématique.

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    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
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