Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Booktest The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et sinon (pour rajouter une couche) : J’ai pu exprimer plusieurs fois, sur ce forum, mon scepticisme par rapport aux « book tests couteaux suisse ». A savoir : le fait d’avoir plein de principes sur un seul book test qui nuirait à la cohérence de l’ensemble et en particulier empêcherait un examen un peu poussé du livre.

Je dois dire que, là encore, je suis bluffé par le travail de Sylvain et Maxime : The Abyss intègre de nombreux principes différents d’une manière particulièrement cohérente et harmonieuse. Si on prend un passage du roman au hasard, le texte se lira d’une manière fluide et ne laissera pas apparaitre d’éléments suspicieux (ce point est très important pour moi).

C’est là un vrai tour de force quand on sait les principes qui sont mis en oeuvre et la complexité pour produire un résultat cohérent.

Encore un grand Bravo !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Il y a 1 heure, rogue7413 a dit :

Salut à tous, une question toute bête que je me pose.

Est-ce un Book test accessible pour les novices en Mentalisme, où faut t'il déjà avoir une certaine connaissance en la matière pour réellement profiter de cette pépite ? 

très très accessible. après à toi de construire une presentation et un univers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais Maroine dans le fait que l'outil en soit n'à rien de compliqué (j'adore ce livre!) mais, comme tout en magie et en mentalisme, ça reste un outil ! Il n'est pas besoins d'avoir une super expérience ou une très large culture magique si c'est le but de ta question, mais il est indispensable, à mon avis, d'avoir Ton univers, Ton personnage, Ton histoire à raconter pour voir comment cet outil peut s'intégrer la dedans. Ce ,'est jamais l'outil qui fait le magicien mais le magicien qui rend l'outil magique...

  • J'aime 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MENTH. a dit :

Je rejoindrais Maroine dans le fait que l'outil en soit n'à rien de compliqué (j'adore ce livre!) mais, comme tout en magie et en mentalisme, ça reste un outil ! Il n'est pas besoins d'avoir une super expérience ou une très large culture magique si c'est le but de ta question, mais il est indispensable, à mon avis, d'avoir Ton univers, Ton personnage, Ton histoire à raconter pour voir comment cet outil peut s'intégrer la dedans. Ce ,'est jamais l'outil qui fait le magicien mais le magicien qui rend l'outil magique...

merci de ta réponse également, je suis en train de rechercher des "outils" magique de qualité pour approfondir ce nouvel univers qu'est le mentalisme. Je vais me laisser guider par ce post et peut être me laisser tenter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la sympathique video d'Alexis, j'apprends qu'il y a 20% de remise dans la boutique des 2 genies.

 

Meme si le test est elogieux, j'avais deja un oeil sur le produit des 2 genies. Du coup, je me suis laissé tenté, meme si ca reste un tarif, j'ai mis ca sur le compte de Noel et du 13e mois...

 

Hate de decouvrir le produit apres avoir adoré connexion & leur portefeuille !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...