Jean-Baptiste CARON Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 L’art contemporain est-t'il magique ? Suspended, de Sam Taylor-Wood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CARON Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 Jeff koons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CARON Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 Leandro Erlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eflamm CAOUISSIN Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 (modifié) Oui... mais ces dernières oeuvres, je considère ca comme de l'art. Il y a une différence entre des chiures sur toiles lacérées ou des installations merdiques sorties d'une casse, et ces oeuvres. J'aime l'art, aussi contemporain soit-il, pour peu que l'on ne nous impose pas comme vitrine de cet art des cubes spermiques, des coloriages infantiles... Conclusion : ... un artiste peut très bien faire des oeuvres formidables comme des daubes ignobles. Donc il faut savoir faire la part des choses, Modifié 8 août 2006 par tanhouarn Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 RAAAAAAAAAAAH tu m'enerve a dénigrer ce que tu aimes pas tanhouarn... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 sympa votre débat sur l'art .Je suis en pleine mutation sur ma conception de la magie qui est un art éphémère hélas ...Lorsque la magie est là,aprés il ne reste plus que le souvenir et le rêve....suis en train de développer un concept unique qui est L'art Magique ....ce sera magique,durable,décoratif ,unique.......mais cher ...Alors commencez à économiser,car vous en voudrez...A suivre... Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LOSA Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 rhaaa, Mr Tabary, vous en dites trop ou pas assez.... aura-t-on l'honneur de voir ca au cercle?... amitiés, Julien (le mec qui fait qu'une carte a un son différent... ) Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eflamm CAOUISSIN Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 Mais je prends un malin plaisir à en rajouter pour toi, mon cher Mélies...... :grin: Mais j'avoue : lorsqu'on me sert un plat que je n'aime pas, je ne me dis pas "c'est pas bon", mais " je n'aime pas". Or si on me présente de la nourriture qui n'en est pas, je ne vais pas dire "c'est pas bon" mais plutôt "tu te fous de moi, tu me donne des colombins à bouffer..." Et bien pour l'art, c'est pareil. Et si j'étais critique artistique renommé, mon point de vue compterait pour beaucoup (vouivoui...) Cela change-t-il dès l'instant où je ne suis pas renommé ? Mon avis vaut-il moins que celui des grands critiques qui font la pluie et le beau temps ? Je ne dénigre pas... j'appelle les choses par leur nom. Au moins, je ne me fiche pas des gens en leur faisant croire qu'un attardé du pinceau est un artiste en présentant des gribouillages infantiles (soumis surtout au marketing infernal et à l'économie de marché.) Au moins je ne suis pas de ceux qui subissent un lavage de cerveau médiatique Art...rasant. Je ne suis pas de ceux qui s'extasent des heures durant devant un monochrome symbolisant surtout le vide intellectuel et artistique de l'auteur, comblé par un plein d'oseille. Oula... je crois que ca va encore provoquer l'ire de quelques uns. :grin: Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 Chacun ces appréciations mais là, il faut arréter. Une sculpture de ballon géante, c'est de l'art... Comme je dis souvent, les gouts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CARON Publié le 8 août 2006 Partager ce message Publié le 8 août 2006 Cy Twombly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.