Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

:grin: :grin: :grin:

Houlala, sujet brulant, attention.....

Croire ou ne pas croire en toutes ces choses.... Le plus important avant tout, est de garder son esprit critique, le reste est personnel.

Ovnilogie, Magnétisme, NDE, Radiesthésie... Tous ces phénomènes sont vieux comme le monde et reconnu à travers les ages, par des tableaux, des gravures ou autres .... Certains sont plus discutables que d'autres... ;)

En ce qui concerne la ZEZEthétique, mort de rire quand je vois un de leurs représentant (jeune à lunette), monsieur je sais tout expliquer, car je comprends tout.... Il me fais bien marrer celui la !

Tous à vos baguettes !!! ... de magie ! :grin: :grin: :grin:

Publié le

Ca marche pas vos combines avec le tarot et les millionaires, j'ai perdu ! :(

:)

Sinon, pour schématiser le truc sur les croyances et tout ça, dés que l'on ne peut pas expliquer quelquechose, c'est surnaturel et des années aprés, avec l'avancée de la science, on explique des choses et là ce n'est plus surnaturel :)

Si ça se trouve, dans quelques années, un savant x mettra en évidence l'interaction du bois et de l'eau par exemple, par je ne sais quel phénoméne, et du coup les sourciers seront tous descrédités.

Publié le

Moi j'essaie de ne pas utiliser le verbe "croire". ce verbe est une "arnaque". Croire en qque chose c'est penser intimement que quelquechose est vrai ou existe alors que rien ne nous dit si justement cette chose est vraie ou pas. C'est pareil quand on dit NE PAS CROIRE pas en qqchose : c'est être persuadé que la chose est fausse ou n'existe pas alors que rien ne nous le prouve. Je pense qu'il faut bannir certaines croyances de nos têtes si on veut être objectif et être plus précis dans nos termes utilisés.

Mais que cela ne vous empêche pas de croire en qqchose mais ça sert à rien de le dire, ça n'avance à rien. Y a qqun qui disait "Moi je ne crois pas en Dieu... mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas !"

Melvin

Publié le

pour ce qui est des sourciers, c'est plus la connaissance du terrain qui leur fait trouver de l'eau....

Quand on cherche de l'eau, on va voir le vieux sourcier, dont le grand-père trouvait déjà des sources.

La connaissance de la flore est déjà une indication précieuse...

Mais je pense que ces connaissances du milieu naturel sont pour les sourciers honnêtes complètement inconscientes.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Ma contribution sur le sujet ? D'ac. "Sceptique" -au sens "dubitatif" - s'écrit avec un "c" ;). Enfin, sauf si le post initial de Meliès était destiné à produire des germes (exemple : fosse "septique") :grin:.

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Oui, oui, je sais, sauf que le "j'y crois / j'y crois pas" me paraissait moins constructif comme remarque :grin: !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...