Aller au contenu

Septique... ou moins ?


Recommended Posts

Apres avoir lu un message ou certains d'entre nous faisaient par de leur croyance dans le magnétisme et autres secrets de sourciers, je me demandait ici qui croyaient en des phénomenes tels le magnétisme, la PK, la télépathie, l'homéopathie, les crops circles... Et tout autres phénomenes paranormaux "inexpliqués".

Moi personellement je suis extremement septique sur tout ces trucs et je n'y crois pas, la seule chose a laquelle je veux bien croire est l'existance de vie hors de notre systeme solaire (et je ne suis pas sur que ca rentre dans le paranormal /ubbthreads/images/graemlins/tongue.gif )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie non plus, ce n'est pas trop du paranormal :)

Pour la "vie" hors de chez nous, je pense qu'il y a des planétes qui ont des formes de vies, ça me semblerait impossible que la Terre soit la seule planéte à avoir de la vie sur les millions d'astres.

Le reste, je demande à voir.

Le magnétisme par exemple.

C'est évident qu'on en a, mais de là à dire que certaines personnes arrive à exacerber leur sens pour faire ceci ou cela.

Aprés tu as les phénoménes "naturel" qui ne sont pas dus à des capacités mentales humaines, tel que le magnétisme, voyance, etc.

Bon ben là, idem. Si on prend ton exemple des crops circles. Il y a des choses troublantes comme le fait que ce soit des cercles parfaits et donc ça semble difficilement faisable par des farceurs, mais là encore, il y a sujet à suspicion :)

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que je ne suis peut-être pas objectif car en plus d'être magicien (donc au courant comme vous tous des supers duperies qu'on peut faire), j'ai une formation scientifique et technique, donc trés cartésien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie non plus, ce n'est pas trop du paranormal :)

Moi perso dire qu'on vas me soigner avec de l'eau PURE je trouve ca totalement paranormal !

(enfin sauf le coté placebo)

Le reste, je demande à voir.

Le magnétisme par exemple.

C'est évident qu'on en a, mais de là à dire que certaines personnes arrive à exacerber leur sens pour faire ceci ou cela.

Aprés tu as les phénoménes "naturel" qui ne sont pas dus à des capacités mentales humaines, tel que le magnétisme, voyance, etc.

Enfin quand meme pour le moment il n'y a pas eu la moindre experience (menée rigoureusement) qui tente a démontrer que le magnétisme (j'entends sourcier et autres detecteur de métaux humains) existe, au contraire meme, je pourrais me lancer dans l'explication du protocole utilisé par randi mais ca serait tres long...

Bon ben là, idem. Si on prend ton exemple des crops circles. Il y a des choses troublantes comme le fait que ce soit des cercles parfaits et donc ça semble difficilement faisable par des farceurs, mais là encore, il y a sujet à suspicion :)

Faire des ronds et des figures géométrique meme complexe avec des outils simples ca a été a la portée de l'humain depuis des millénaires, ya qu'a regarder les pyramides ou ces dessins énormes au sol au perou

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que je ne suis peut-être pas objectif car en plus d'être magicien (donc au courant comme vous tous des supers duperies qu'on peut faire), j'ai une formation scientifique et technique, donc trés cartésien :)

pareil mais en plus moi je suis un chieur LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie c'est une escro... une SCIENCE inventé par un mec au 19eme siecle qui se base sur 2 principes :

-On soigne avec une substance qui déclenche les memes symptomes que la maladie (on peut meme utiliser des produits extremement toxiques)

-On dilue cette substance dans l'eau, énormément (certaines concentration reviennent a verser une goute de produit dans toute l'eau de la terre) donc jusqu'a ce qu'il n'y ai plus la moindre molécule originale dans l'eau.

généralement on imbibe une petite boule de sucre de cette eau "magique" et voila hop guérit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi étant visé dans "certains" :grin: , il y a certaines choses dont je suis sûr (that's my pensée, par expérience), comme certains phénomène PK, et après oui pour les sourciers, magnétisme... La télépathie je ne connais pas assez mais certainement à certaine dose,

et les OVNI oui pour moi c'est évident et c'est un sujet passionnant dailleurs...

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico's moi si tu me prouve qu'avec une baguette tu peux trouver de l'eau (ou des métaux précieux ou ce que tu veux je suis pas sectaire) dans un environement controllé (pas juste aller dehors et creuser au hasard vu que t'es sur de trouver de l'eau sur 80% de la surface terrestre) je te croyerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...