Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 21/02/2021 à 09:17, Perrich LND a dit :

...puis pour plus cher et beaucoup plus polyvalent le viper wallet.

oh oui, le Viper de Mindbox, la Rolls Royce du porte-cartes à p**k, toujours dans ma poche !

Un peu cher en neuf (135 euros) mais on le trouve d'occasion. Le p**k est insoupçonnable et pas besoin de pile 🙂.

Pour moi c'est le meilleur (mais le Jak'x Wallet de Xavier Lepronier est aussi très malin et très stylé 🙂).

 

Le 21/02/2021 à 09:01, Bruno RBLS a dit :

j'ai eu accès aux explications, ben c'est vraiment pas folichon...
C'est électrique.
Le système est ingénieux, mais la pochette plastique... Ben comment dire...  ça fait portefeuille de mallette de magie... Impossible de le remplacer puisque il est partie intégrante du peek.
Et effectivement la zone du peek est petite.

Pour ma part, je n'achète pas alors qu'à la base j'étais intéressé. Et hop, 45 € d'économisé

Je suis du même avis que toi. Zone d'écriture trop petite, partie plastique un peu suspecte et un peu toc. C'est dommage car le principe est intelligent et il y aurait certainement moyen de proposer un p**k indétectable avec un porte-cartes examinable, etc. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Perrich LND a dit :

Si tu n'as rien, je te conseille le Hpad d'Henri, c'est vraiment très efficace et polyvalent, après pour les portefeuilles il y a le razor wallet dans la même gamme de prix dans le même esprit de peek puis pour plus cher et beaucoup plus polyvalent le viper wallet.

Il y a aussi le "portefeuille signature wallet" de Henri Beaumont... peek interne et externe... entre autre... car il fait beaucoup plus.

Les acheteurs de la première pré-commande sont actuellement tous en dépression sévère et obligés de dormir dans une quechua au pied de la boite aux lettres tellement ils attendent 🙂

 

  • Haha 2
Publié le

Le H-pad est très bien je l'utilise tout le temps en séance de mentalisme possibilités même de faire écrire les spectateurs à la suite et venir peek toutes les infos d'un seul coup...

C'est un très belle outil excellent rapport qualité prix car une fois acheté c'est pour la vie, moi qui n'achète que très rarement des gimmicks préférant les fabriquer moi même ou passer par la technique c'est un de mes meilleurs achats de ce dernière années !

Publié le

 Il y a the Informer aussi.

C’est un format carte poker à utiliser dans un paquet. Je l’ai toujours sur moi et il me permet de varier les peeks.

Et le peek est vraiment impressionnant de netteté (comparé au HPad). Pour info, j’utilise aussi le HPad et le Viper.

J’ai les 3 en permanence (mais le Viper sera remplacé par le Signature dans quelques jours, on croise les doigts ^^)

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Publié le
Il y a 21 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

 Il y a the Informer aussi. C’est un format carte poker à utiliser dans un paquet. Je l’ai toujours sur moi et il me permet de varier les peeks. Et le peek est vraiment impressionnant de netteté (comparé au HPad). Pour info, j’utilise aussi le HPad et le Viper. J’ai les 3 en permanence (mais le Viper sera remplacé par le Signature dans quelques jours, on croise les doigts ^^)

Oui c'est intéressant de varier les peeks. C'est pour ça que j'ai toujours mon Phantom et mon Viper 2 sur moi (du moins en hiver, avec le gros manteau 🙂).

Assis à un table, plutôt le Viper qui va permettre un peek très discret sans que le porte-cartes ne quitte la table. 

Debout, plutôt le Phantom, plus pratique pour l'écriture (écriture secrète ou non).

J'aime bien le hpad aussi mais je ne l'utilise jamais... parce que je ne veux pas m'encombrer avec un bloc note  (c'est  l'avantage des porte-cartes et portefeuilles : ils servent tous les jours et donc on les a toujours sur soi pour un tour en impromptu). 

"The Informer", je ne connais pas...

Publié le
Il y a 5 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Blink de loock est aussi un bon porte carte à peek.  Un peu cher mais de haute qualité et sans électronique.

Le blink 2 sort prochainement d’ailleurs.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Il y a aussi le C-vex qui se fait sans portefeuille. rien de truqué. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 59 minutes, Calix a dit :

Il y a aussi le C-vex qui se fait sans portefeuille. rien de truqué. 

Oui exact ! J'aime beaucoup C-Vex aussi (mais le "rien de truqué" est de trop 🙂)

Sans doute un peu compliqué pour débuter dans le peek

Et puis, on s'est drôlement éloigné du sujet qui était le Thougth Transmitter Pro 🙂

 

Publié le

Je valide le rien n'est truqué 😉 oui c'est éloigné du thought transmitter mais comme tous le monde donnait d'autres ref (HPAD..)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...