Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un citation du grand Eugene Burger peut t'inspirer et résume bien je trouve plusieurs choses qui ont été dites :

"Afin de grandir en tant qu'artiste, arrêtez de gaspiller votre énergie dans l'apprentissage de nouveaux tours. Vous en connaissez déjà trop! Fermez les livres, sortez votre miroir et commencez à travailler sur un effet que vous connaissez déjà. Faites quelques choses avec cet effet. Transformez le en mystère. Votre mystère. Et laissez votre personnage s'exprimer au passage."

  • J'aime 6
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Perrich LND a dit :

@Michel(Darlone) , j'y ai pensé quand j'ai lu ton message original. 😉

Je me suis tellement retrouvé dans la citation de ce grand monsieur que je la ressors tout le temps.😉😉 et j'essaie de l'appliquer au mieux surtout. L'avantage de cette magie théatralisée c'est que l'on ne me demande jamais d'examiner un jeu...

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Hello, je suis assez d'accord avec pas mal de conseils donnés précédemment. Comme Thierry, je suis amateur et fais de la magie essentiellement à ma famille. Pour éviter les soucis évoqués plus haut, je me suis fixé l'objectif de "performer peu, mais performer bien". C'est-à-dire que je ne veux plus me montrer comme un démonstrateur de tours, je préfère construire un petit spectacle, en configuration double-fond si on veut, et me mettre dans les meilleures conditions possibles. Du coup, ça me permet d'éviter les questions gênantes, les demandes d'examen, etc., etc. 
Quant à la demande de refaire le même tour, ça je n'y échappe pas tout le temps mais je refuse systématiquement. Je dis que c'est comme une blague, c'est beaucoup moins bien la 2e fois vu qu'on connaît déjà la chute. Et j'enchaîne sur autre chose. Bref, je ne veux plus subir, et rester maître de ce que je présente. 
Même s'il s'agit de ma famille, qu'ils me connaissent, le contexte fait qu'ils finissent par se laisser prendre. Mais ça a pris quelques années, le temps que je me rende compte qu'il fallait arrêter de vouloir montrer trop vite et trop souvent de la magie. Je préfère me faire désirer et offrir quelque chose de construit. 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Et aussi je pense le fait d'être à l'aise passe inévitablement par l'entraînement acharné seul devant son miroir...

Une fois qu'on est sur de sa technique la pression baisse d'un cran et libre cour au story telling, à la poésie aux comptes où au silence pourquoi pas certains le font très bien (Yu Hojin) enfin cherche ton chemin et le style qui te correspond le mieux !

Tout cela finira par s'imposer à toi naturellement...

  • Merci 1
Publié le

Il y a eu un message récemment qui traitait du sujet....

Débutant, tout comme toi, j'ai suivi quelques conseils du forum (pas ceux prônant la violence 🤣)

Pour le coup, j'ai eu à nouveau le phénomène avec mes collègues, où l'un d'entre eux voulait tout savoir, avant même que le tour ait commencé.

Donc, j'ai dis la vérité:

LUI "-Fais voir ton jeu ! Y'a un truc ! Ta carte est truquée ! T'as caché......etc...

MOI (réponse calme) - Oui, effectivement y'a un truc, mais regarde les autres autour de toi. Ils sourient, ils sont content de rêver. Ils ne veulent pas savoir ce qu'il se passe, mais il veulent juste profiter. Alors je ne te dirais rien, et le jour où je voudrais que tu touches le matériel, je te le proposerai.....mais pour le moment ...TU TOUCHES PAS !!!  (Ici, je rajoute un mot qu'on utilise entre nous et qui n'a pas sa place sur le forum 😬)!!!!!......(Petit sourire de ma part, et éclats de rire des autres...)"

Résultat : Il s'assois et ne bronche plus....
Pour info, il mesure 1,96m pour 100kg.....Donc....

  • J'aime 2
  • Haha 2

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Publié le

Bonjour 

Quand un ami me demande à examiner le jeu ou connaitre le secret, je rentre dans son jeu : "Tu veux vraiment connaitre ce secret ? Mais es tu capable de garder ce secret sans le révéler à d'autres personnes ?"

En général il me regarde avec un grand sourire et me dit que oui!

Là je lui réponds que moi aussi je sais garder les secrets ...😀

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, je tiens à vous présenter le nouveau tour d'Ali nouira : Hummer Al’deck  Effet Le magicien sort deux jeux de cartes. Le spectateur mélange librement son jeu puis choisit une carte au hasard. Il peut la regarder… ou simplement la glisser dans sa poche sans la montrer. Le magicien prend alors son propre jeu, qui possède une particularité : sa boîte est entièrement blanche. Il sort les cartes et les étale pour montrer que toutes les faces sont présentes, à l’exception d’une carte très spéciale : une carte blanche des deux côtés. Le magicien propose alors de remonter le temps, avant même la création ou l’impression du jeu. La carte blanche est posée sur le ruban. Le jeu est refermé puis immédiatement ré-étalé : instantanément, toutes les cartes noires ont disparu et sont devenues blanches. Il ne reste plus que les cœurs et les carreaux. Le magicien en déduit alors que la carte choisie est rouge. Le ruban est refermé puis étalé de nouveau : cette fois, seuls les carreaux subsistent. L’opération est répétée une dernière fois… et le jeu devient entièrement blanc, à l’exception du 10 de carreau. Et c’est effectivement la carte choisie… ⸻ Points forts * Facile à réaliser * Présentable sur table ou en mains * Un effet très poétique et visuel * Jeu spécialement conçu pour ce tour * Aucun stick, aucune double carte collée, aucun jeu « double decker », etc. ⸻ Contenu & possibilités Dans les explications, plusieurs présentations et différents climax sont proposés. Il est également possible d’obtenir une révélation différente du 10 de carreau. Tout est fourni afin de rendre l’effet simple à exécuter et de permettre au magicien de se concentrer pleinement sur sa présentation. ⸻ Un effet du répertoire de Ali Nouira depuis 2008. 
    • Très bien 😅 ! Sinon désolé Thierry mais ta vidéo concernant The Phantom-X, elle est trop nulle (pasqu'elle donne envie de l'acheter alors qu'on avait dit qu'on n'achetait plus de portefeuilles 😝).
    • Non, non, je l'ai même lue en entier 🙂 mais c'est gentil de t'en préoccuper 😜.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8493
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...