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Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas


Frédéric ZAWALSKI

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il y a 1 minute, Loic JSSN a dit :

Bon j'ai profité des réseaux sociaux, non pas pour voir des jolies filles en bikini sur Instagram, mais pour envoyer un message à Lee Asher (moins sexy, mais tout aussi intéressant !). C'est un des plus grands spécialistes au monde des cartes à jouer, notamment des cartes américaines. (cf son VM live pour s'en rendre compte !)

Super, bravo et merci à toi !

il y a 2 minutes, Loic JSSN a dit :

Concernant les Seconds, on a plus a faire à un "vestige du passé" (vestige from the past). A l'époque il pouvait y avoir de vrai problème dans l'impression et la coupe des cartes. Aujourd'hui avec l'informatique, les erreurs sont quasi inexistantes ou très rares. Donc les seconds ne sont plus vraiment des seconds... Mais le nom est resté ; et USPCC continue de les vendre à d'autres pays. Il peut persister des petites différences dans les jeux, mais pas autant qu'avant.

J'ai bien fait de lever ce lièvre (à défaut de lapin, cette expression est un vestige du passé elle-aussi). Voilà qui semble plus clair et "intelligible". Tu pourras dire merci à Lee Asher (au moins de ma part, mais sans doute également de celle de nombreux VM-istes) pour ces précisions. 🙂 

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L'avantage de l'eventail anti horaire en main droite c'est que tu peux montrer un jeu blanc alors qu'il est tout à fait normal. 

J'avais fait une petite vidéo la dessus il y a longtemps, faudrait que je regarde si je la retrouve, ou en refaire une autre. 

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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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Il y a 2 heures, Damien DEPARPE a dit :

L'avantage de l'eventail anti horaire en main droite c'est que tu peux montrer un jeu blanc alors qu'il est tout à fait normal. 

J'avais fait une petite vidéo la dessus il y a longtemps, faudrait que je regarde si je la retrouve, ou en refaire une autre. 

John Guastaferro  a d'ailleurs une belle routine de type  Chicago O-pener  basée sur  cette propriété,  The Truth in advertising. La routine est tirée de son livre "Un degré de plus", et est disponible gratuitement en version anglaise  sur le site de Vanishing Inc  (One Degree Sampler).

Edit: Le livre entier regorge de pépites comme le fait remarquer @Thomas ci-dessous et vaut le coup de sa traduction française  chez CC Magique.

Screenshot_20210205_094253.png.55148d0b894358fb15f6919905b07d60.png

Modifié par Frédéric NOWACKI
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il y a 8 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

La routine est tirée de son livre "Un degré de plus", et est disponible gratuitement en version anglaise  sur le site de Vanishing Inc  (One Degree Sampler).

Test très complet avec plein de vidéos de mon livre préféré édité par @Frantz (CC Magique !) en français ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/

et Bon Plan VM inside ! 😉

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Voila la vidéo faite à l'époque. 

Courte mais suffisante. 

Pas parfaite au niveau du mouvement car on voit que les cartes ne sont pas blanches, mais du coup ca permet de comprendre le principe 

 

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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Pour les "second" :

L'explication doit être double, comme souvent.

Les défauts d'impression peuvent être réels, j'ai déjà eut des second avec des couleurs étranges, ou des impressions décentrées...

Dans les machines industrielles, on à pas les mêmes impératifs que sur une impression personnelle.

La vitesse de production en vitesse établie est le plus important, mais le démarrage des machines peut générer des imperfections sur un sacré paquet de planches, avant que l'impression soit stabilisée et d'une qualité garantie.

Que l'on recycle systématiquement les débuts et fin de rouleaux ne semble pas idiot.

Mais les machines s'améliorant, la proportion de défaut réels doit baisser.

Mais une fois que la ligne commerciale est lancée, il faut l'alimenter, c'est sans doute pourquoi la plupart des "seconds" sont de qualité identique aux cartes standards...

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Le 03/02/2021 à 14:37, Jonathan BIGAYON a dit :

Le stéarate de zinc (StZn) est utilisé dans l'industrie comme lubrifiant solide.

On le trouve chez les marchants de magie sous le nom "poudre à éventail".

Cela ne redonne pas la glisse du neuf, mais donne une glisse uniforme à tout le jeu, ce qui permet effectivement d'avoir des éventails réguliers.

Je ne m'en sert que pour certaines cartes (série 1800 ou 1900) qui valent un peu chers, sinon effectivement, changer de jeu est plus agréable, quant on peu...

On peut aussi utiliser cette poudre pour des pièces split dont la glisse n'est pas bonne... (Voir les sujets sur "succer coin")

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Petite précision au passage (un peu de connexion mais pas pour longtemps ! salut à tous au passage, au cours de ce passage...) : l'éventail que fait Guastaferro dans sa fameuse publicité démasquée est à deux mains (quelque soit le jour). En fait un éventail classique mais en main droite au lieu de la main gauche. Avec une petite astuce pour qu'il soit bien large, ce qu'on peu apercevoir sur les photos publiées par Frédéric.

Ce n'est pas le nombre de mains qui compte mais le sens dans lequel il est fait.

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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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