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Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas


Frédéric ZAWALSKI

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il y a 8 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Probablement que les autres marques ne désirent pas proposer cette gamme de produits low-cost...

Les cartes avec défauts doivent être détruites je pense...

Dommage!

Effectivement, c'est une histoire de gamme j'imagine. C'est pareil dans d'autres domaines, où pour garder le prestige, on ne propose pas de produits déclassés ou d'entrée de gamme.
Card-shark par exemple vient de sortir des jeux Phoenix édition Covid19, qui bien que non imprimés par USPC, sont plus chers que leurs classiques !!!

"For the first time in the 12-year history of our Phoenix Deck, we were surprised by an extremely high demand for our standard decks and were completely sold out by the end of 2020. As our preferred playing card manufacturer USPC was also affected by Covid19, severe restrictions and delays have occurred. Therefore, we contacted our alternative playing card manufactury in Taiwan, as they were able to produce our Phoenix Standard decks quickly and reliably in the meantime.

However, we have decided to severely limit the Taiwanese run and produce it as a Covid19 edition. This limited edition of 300 sets contains 2 red and 2 blue Phoenix Decks with standard index. Unlike our other Phoenix decks, these have been die-cut from the faces, making them perfect for table faros.

At a fair price you get a real "Worker's Deck" with collector's value."

 

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Il y a 9 heures, Karl DELLIS a dit :

Quand on est adulte, installé, qu'on bosse... oui.

Mais pour un gamin ou quelqu'un qui ne travaille pas et qui bosse à fond certaines manipulations, il pourrait manger 3 jeux à 2,5 par jours.

J'exagère un peu mais si tu travailles 3, 4 heures ou plus sur des faros, des cascades, certains saut de coupe, etc. et que tu transpires des mains tu vas facilement salir 1 jeu ou plus.

C'est con, mais 70 € par mois, certains ne les ont pas !

En même temps je dis ça mais il n'y a malheureusement pas de solution. Les cartes, c'est du carton. ça pompe la sueur, les tranches noircissent, ça perd son glissant... et les recettes de grands-mères sont un peu désespérées.

Dans un de mes premiers livres de magie ont conseillait de mettre du talc dans un sac avec les cartes...tu parles, c'était encore pire.

C'est injuste mais c'est au moment où on débute que cela coûte le plus cher en cartes !

Moi je parlais de 30 euros à l'année, toi de 70 euros par mois c'est clair qu'on parle pas de la même chose :-D. Et j'imagine bien que certaines personnes n'ont pas 70 euros à dépenser en cartes (ou en magie tout court) par mois. Mais personnellement  je pense qu'on peut travailler correctement la cartomagie à petit budget avec 1 paquet par mois 😉. Quand ton paquet est neuf, tu travailles les éventails (je parle même pas du Faro qui finalement est assez peu pratiqué) et ensuite  (dans les jours qui suivent) ce qui nécessite moins les propriétés du jeu neuf.
 

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Il y a 6 heures, Loic JSSN a dit :

Perso, je trouve pas ça déconnant quand on parle d'impression - surtout à l'échelle industrielle - d'avoir des pertes de qualité sur la production.

C'est justement ce à quoi j'ai du mal à croire. Imprimer année après année des cartes foireuses à l'échelle industrielle ! Mais comment pourraient-ils être incompétents à ce point-là ? Et quelle image ça renvoie de cette société : non seulement les dirigeants et toute la chaîne de fabrication sont nuls car incapables d'assurer une qualité constante dans la production mais en plus ils se permettent de vendre des produits altérés et non conformes ! C'est prendre les acheteurs pour des gogos. Tout cela m'a toujours paru un peu fort de café... J'ajoute en plus, que les cartes soient décentrées ou pas, qu'une fois qu'elles sont imprimées elle coûtent le même prix à la production, ainsi les Bicycle standard (qui ne sont pas « Seconds ») devraient coûter beaucoup moins cher ! 😉 

 

Il y a 6 heures, Loic JSSN a dit :

ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il n'y a que les Rider Back qui sont proposés en "seconds" ? Pourquoi ils ne distribuent pas des Tally-ho ou des Bee en seconds également ? Il doit bien y avoir des défauts de production sur ces cartes là aussi en principe...?!

C'est en effet un élément de plus qui ajoute au questionnement. 

Je n'affirme rien hein, mais le statut des Seconds me laisse vraiment perplexe. Par ailleurs, s'il est souvent écrit que les Seconds sont de très bonne qualité et « quasiment identiques aux cartes standard », il m'est arrivé a contrario (de Janeiro) d'avoir des jeux Bicycle standard avec des défauts de centrage excessifs qui les rendaient médiocres au possible voire en dessous des Seconds, pas vous ? 

Bref, une société spécialisée en cartes qui ne peut imprimer un dos correctement centré, ça me paraît étrange. Des défauts sur quelques paquets le temps de calibrer une impression, je veux bien, mais de là à avoir une production industrielle et suivie de cartes défectueuses !... 🙄

Modifié par Christian GIRARD
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Je n'ai pas trouvé d'infos fiables, mais ce genre de détail ne m'a jamais empêché de ramener ma science 😜

La justification qu'on trouve un peu partout, c'est que les Seconds seraient des cartes avec de petits défauts (mal centrées, mal imprimées, etc.). Mais j'ai quand même du mal à y croire : à une époque, les Bicycle Seconds bénéficiaient d'un as spécifique, portant la mention "Seconds" :

image.png

Sachant que les cartes sont imprimées par planches de 52, on a du mal à croire qu'ils aient pu prédire à l'avance quelle planche aurait un problème (à moins d'imprimer des plaques d'as de trèfle qui seraient utilisés pour remplacer ceux des paquets défectueux, d'accord...)

Ensuite, il y a la question des autres marques : pourquoi ces autres marques ne connaîtraient-elles jamais les mêmes problèmes ? Sur la Magic Café, j'ai lu que les paquets Bee qui ne passaient pas le contrôle qualité étaient envoyés vers les boutiques discount ou exportés en Asie, mais je trouve que ça ressemble à une légende urbaine...

A mon avis, l'explication est plus simple et relève du marketing. Ma théorie est que les cartes avec un "vrai" défaut (car ça peut quand même arriver) sont effectivement détruites, mais que USPCC imprime des cartes Seconds dans le but de vendre à prix réduit, et de se positionner sur un marché d'entrée de gamme, un peu comme le fait l'industrie agro-alimentaire en vendant des produits sans marques (ou avec la marque du distributeur) : certains consommateurs achètent les petits pois Bonduelle, mais certains autres achètent les petits pois "Auchan". Les deux sortent de la même usine, mais sont ciblés pour des marchés différents (et complémentaires). 

Les Bicycle Rider back étant leur produit phare, décliné en multiples versions (Gold, Supreme Line, etc.), j'imagine que le niveau d'exigence est très élevé sur ces produits, qui sont les ambassadeurs de la marque USPCC.

On est en droit de supposer que les critères de qualité sont un peu plus souples (ie le cahier des charges n'est pas le même) pour les Bee et les Tally Ho (ce qui expliquerait qu'elles puissent parfois être vendues même si elles ne sont pas parfaites), et encore plus souple pour les Bicycle Seconds, puisque ces dernières sont carrément vendues comme des cartes défectueuses...

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L'important, c'est que ça valide !

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il y a 24 minutes, Alx a dit :

La justification qu'on trouve un peu partout, c'est que les Seconds seraient des cartes avec de petits défauts (mal centrées, mal imprimées, etc.). Mais j'ai quand même du mal à y croire

Je me sens déjà moins seul...

 

il y a 25 minutes, Alx a dit :

A mon avis, l'explication est plus simple et relève du marketing. Ma théorie est que les cartes avec un "vrai" défaut (car ça peut quand même arriver) sont effectivement détruites, mais que USPCC imprime des cartes Seconds dans le but de vendre à prix réduit, et de se positionner sur un marché d'entrée de gamme, un peu comme le fait l'industrie agro-alimentaire en vendant des produits sans marques (ou avec la marque du distributeur) : certains consommateurs achètent les petits pois Bonduelle, mais certains autres achètent les petits pois "Auchan". Les deux sortent de la même usine, mais sont ciblés pour des marchés différents (et complémentaires). 

C'est également ce que je suppute. 

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il y a 11 minutes, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Je ne sais plus où j’ai trouvé cette vidéo (montrant pas tout) la fabrication des bicycle

 

Dans VirtualMagie peut-être ? 😉 En 2015 par exemple :

 

De mon côté j'avais ouvert ce sujet : « [Vidéo] Fabriques de cartes : Bicycle, Cartamundi, ... »,  en 2012 :

 

Modifié par Christian GIRARD
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Bon j'ai profité des réseaux sociaux, non pas pour voir des jolies filles en bikini sur Instagram, mais pour envoyer un message à Lee Asher (moins sexy, mais tout aussi intéressant !). C'est un des plus grands spécialistes au monde des cartes à jouer, notamment des cartes américaines. (cf son VM live pour s'en rendre compte !)

Concernant les Seconds, on a plus a faire à un "vestige du passé" (vestige from the past). A l'époque il pouvait y avoir de vrai problème dans l'impression et la coupe des cartes. Aujourd'hui avec l'informatique, les erreurs sont quasi inexistante ou très rare. Donc les seconds ne sont plus vraiment des seconds... Mais le nom est resté ; et USPCC continue de les vendre à d'autres pays. Il peut persister des petites différences dans les jeux, mais pas autant qu'avant.

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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