Aller au contenu

Open Travellers par Gaël GAGNEPAIN


Gael GAGNEPAIN (Raven)

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Open Travellers de Gaël GAGNEPAIN

 

Bruce CERVON s'est expliqué sur sept pages sur l’origine du tour Aerodynamic Aces où Il crédite Miesel et lui-même pour l’origine du tour Invisible Palm Aces.

En 1970 la version de Larry Jennings  est publiée dans le livre Expert Card Mysteries avec le Tent Vanish, l’empalmage invisible et le Rud-a-Dub.

Il se trouve que c’est  la même version publiée deux ans plus tôt en 1968 par Bruce Cervon ! Il aurait donc repris la présentation exacte de Bruce Cervon en ajoutant simplement une tenue différente.

Larry Jennings crédite :  Ed Marlo pour le titre, Dai Vernon pour les passes et Mike Skinner pour une passe du début.

C’est effectivement Ed Marlo qui a popularisé ce tour sous le nom de Open Travelers, beaucoup plus parlant que "Invincible", mais il ne s’est aucunement attribué ce tour, pas plus que le mouvement d’illusion de la profondeur qu’il a crédité honnêtement à Dai Vernon dans son livret sur le Tilt, souvent pris comme exemple par les gens qui n’ont pas lu Marlo.

Plus de précisions dans Prestidigitation Mille et une sources.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Jennings dans expert card mysteries date de 1969 meme année que celle de Cervon dans lecture note et qui sera reproduite en 88 dans les cervon files. C’est d’ailleurs pour cette occasion que Cervon écrira dans genii en 88 qu’il n’était pas au courant de la version de miesel quand il a publié la sienne.. dans Jennings 67 il est décrit tout les crédits de cette effet ainsi que les nombreux essais de Cervon pour s’approprier le crédit de la routine de jennings. C’est jennings qui incorpora les empalmages des 69 alors que les versions de miesel et Cervon n’en utilisent pas.… Cervon dira que le thème de l’emballage invisible et le tent vanish lui ont été suggéré par Vernon, mentor aussi de jennings qui prenait un malin plaisir à les mettre en compétition sur le même sujet au même moment en divulgant ce que l’un et l’autre trouvaient..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de travailler cette manipulation dite invisib', peut être sans trop m'avancer, que commencer et finir directement avec des cartes invisib', donne beaucoup moins de boulot hein les gars. Allez ressers moi la p'tite soeur José.

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Au lieu de travailler cette manipulation dite invisib', peut être sans trop m'avancer, que commencer et finir directement avec des cartes invisib', donne beaucoup moins de boulot hein les gars. Allez ressers moi la p'tite soeur José.

Ou sinon, ne pas faire ce tour, c'est e'core plus facile... Un cubi José! 

  • Haha 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la compétition entre Cervon et Jennings crée par Dai Vernon est très connue

Si on s’en tient aux faits :

  • 1961. William MIESEL est le premier à donner une solution qui est passée totalement inaperçue et a été découverte beaucoup plus tard
  • 1962. Edward MARLO lui donne un nom et part de l’idée de supprimer les caches (sa recherche s'est construite à partir d'une assemblée avec un ou deux caches
  • 1968. Dai VERNON et Bruce CERVON publient Face – up Flyers dans la revue Epilogue
  • 1969. Larry JENNINGS écrit une méthode entièrement nouvelle nécessitant des empalmages

NB : Pour Expert Card Conjuring la date est bien 1969

Plus de détails sur l’historique par :

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...