Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je cherche des ressources sur un sujet que je ne connais pas : les changes de jeux.

- auriez vous des techniques, des ressources, des lectures, des gimmicks (idéalement à créer) à me proposer?

Salut, 

Je suis de l'avis de Gael Gagnepain, je pense également qu'une méthode manuel est plus pratique qu'un gimmick.

J'ai beaucoup travaillé le sujet du change de jeux, ça m'a longtemps fasciné, j'avais l'impression que c'était à la fois très compliqué et miraculeux (c'est pas si dur par contre c'est bien miraculeux 😄). Un sujet nimbé de mystère et en même temps très vaste où il existe tellement de méthode qu'il est facile de se perdre.

Alors pour te donner des pistes concrètes, en tenant compte du fait que tu ne veux pas de table.

- Tommy Wonder dans sa conférence "Wonderized" un change du feu de dieu !

- Shawn Farquhar dans sa conférence sur "penguin live" : https://www.penguinmagic.com/p/2677

 

A mon sens ce qu'il faut comprendre avec le change de jeux c'est que c'est avant tout du timing et de la psychologie/ détournement d'attention. 

Les switch que je mentionne sont à faire avec une veste si ça ne te convient pas, précise le type de vêtement que tu veux porter durant le change et également si tu fais ça dans un contexte amateur (en famille, entre pote etc..) ou formel (à un gala, au restau, mariage etc..) 

  • J'aime 1

Membre du GLOMM 😉

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je pense que la question à se poser avant de savoir quels changes faire est : "est-ce que j'en ai besoin ?". A moins que ce ne soit juste pas curiosité intellectuelle.

 

Est-ce que la question sera vite répondue ? Mystère.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 58 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Et ben y en a qui sont équipés...lol.

Oui c'est vrai que à l'époque j'avais un peu pété le budget... J'adore les objets en bois, je ne cherchais pas obligatoirement un deck switcher mais après une grosse étude cette boite est multi fonction et remplace avantageusement d'autre boites en plus d'avoir la possibilité de faire ce qui est demandé dans cette discussion. Si on l'associe à d'autre gimmick elle devient un show en elle même tout en étant belle et passe partout.

Maintenant je suis d'accord avec vous que manuellement dans le cadre d'un simple change c'est faisable. De mon côté je ne change pas de poche surtout. Il suffit de mettre un petit point de colle sur le 2eme deck qui se trouve dans la même poche et au touché ça suffit pour le repérer.

Hommage à Mikame.

https://www.youtube.com/watch?v=HhWSuD8CapI

 

Publié le

C'est intéressant se sujet...

Après faut voir aussi si tu veux changer un jeu dans sa boîte ou juste les cartes ce n'est pas la même chose genre c'est possible d'avoir un jeu en boite coincé au niveau de l'épaule sous la veste de le laisser tomber au sleev pour le changer ensuite mais un jeu de carte sans boîte ça ne marcherait pas lol...

Après pour faire des changes ce qui marche bien c'est d'utiliser un objet X un stylo un foulard pour détourner l'attention du jeu justement et pouvoir changer  facilement...

Par exemple le stylo que l'on decharge sur l'oreille alors que l'on prétendait faire disparaître les cartes en main avec et c'est le stylo qui s'évapore ensuite on tourne la tête pour montrer au spectateur qu'il est sur l'oreille on lui demande de le prendre et PAF change de jeu....Voilà dans se principe la...🤫🤫🤫

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche des ressources sur un sujet que je ne connais pas : les changes de jeux.

- auriez vous des techniques, des ressources, des lectures, des gimmicks (idéalement à créer) à me proposer?

Merci à vous et belles fêtes a tous.

 

Il est d'abord possible de faire la différence entre des changes de jeux dans le contexte d'une routine magique, ou dans le contexte d'une routine de triche.


Dans le cas d'une routine magique, tu pourras être assis ou debout.

Un change de jeu pourra se faire pour introduire par exemple un jeu avec un arrangement précis de cartes, partiel ou total (chapelet).


Dans le cas de triche aux cartes (routine (gambling demonstration) ou non), tu seras assis derrière une table, et on parlera alors plus de "changes à la table de jeu" ou tabled deck swiches.

Les termes "coolers" et "cold deck" peuvent aussi être utilisés.

Il s'agit d'échanger au cours d'une partie le jeu qui est utilisé par un autre jeu pré-arrangé.


Les techniques et les utilisations d'accessoires pourront donc être différentes en fonction du contexte.

En version non gimmick voici une liste (non exhaustive) de quelques sources sur les changes de jeux:

 


Livres:

 

Comme mentionné par @Christophe MAFFRE, tu as le livre de Roberto Giobbi, The Art of Switching Decks, qui est uniquement sur le sujet. Le livre est accompagné d'un dvd de 1h20.

1.thumb.jpg.555f6b1931c31b905c7dbe7d83a6e2d8.jpg

 

Pour le sommaire détaillé du livre c'est par ici:

https://www.conjuringarchive.com/list/book/1031

 


Pour toutes les ressources éparpillées dans les publications magiques, comme toujours, il n'y a pas mieux que le site de Denis Behr, Conjuring Archive.

Changes de jeux - informations générales:

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1403

Changes de jeux dans le contexte d'une routine:

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1419

A noter que sur les liens de Conjuring Archive, les sources sont données par années. Donc si vous voulez les publications les plus récentes, il faut aller directement en bas de page.

 

Pour une référence clairement orientée triche, on ne peut pas ne pas parler de Steve Forte.

Dans son dernier ouvrage (en deux volumes), Gambling Sleight Of Hand, on trouve dans le Volume 2, un chapitre sur le sujet.

Chapter 7  -  Mucks, Holding Out, Coolers, and More

10.thumb.jpg.9f9e174f9af6232f57758c9f55311ae7.jpg

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2159

 


Et pour finir, quelques références supplémentaires sur le cold deck et le cooler:

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cold+deck

https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=cooler

 

 

Vidéos:

 

Benjamin Earl - Real Deck Switches

 

Ernesto Melero - Deck Switch

 

Charlie Frye - Naked Deck Switch

 

Steve Forte - Gambling Protection Series (Attention, les techniques ne sont pas expliquées, il s'agit juste d'une démonstration).

Dans le volume 3, on trouve une section intitulée The Cold Deck.

20.jpg.fa0d77a34266cf88b3245c7399b42ae1.jpg

 

On trouve aussi quelques changes de jeux éparpilés dans différents dvd.

 

Comme par exemple celui de @Jean-Jacques SANVERT The Best of JJ Sanvert – Vol. 1

100.jpg.e55afb46dd0e899c7aed9231b51b33fb.jpg


3 changes de jeux dans le cadre d'une routine dans la série de dvd de Simon Aronson - Sessions With Simon (1 change dans le vol 1 avec l'effet side swiped, et deux changes dans le vol 3 avec les effets shuffle tracking et bait and switch).

120.jpg.1f8c1477d19b63d9b9f0af11c28841d9.jpg


Darwin ortiz - On Card Cheating

30.jpg.b82a254fb83aee1b5a516fff25dbc7d8.jpg


Mentionné par @Clément (Vito Samele), le change de Tommy Wonder dans son dvd Wonderized.

70.jpg.0050b130e46704b848925d42b365fc8d.jpg

Ce change est expliqué dans le cadre d'une routine Squeeze.

On trouve également une decription de cet effet et du change dans le Tome 1 de son livre The Books of Wonder.

80.jpg.d29e0c7f5a63ddb6e656544863c34e8d.jpg


Quelques changes de jeux sur le cd/téléchargement de Peter Duffie - Move Mastery Volume 2.

90.jpg.b3011b802975e33b6b3e8f9f85c6806f.jpg

 

Une partie cold decking sur le dvd de George Joseph - Cheating At Poker.

40.jpg.e47474d33de90fed464e898db16ec94d.jpg

 

Une section cold decking sur le dvd de Jeff Wessmiller - Weapons Of The Card Shark Vol. 2.

60.jpg.a75de9a43f69f2cb88896e1fd7b510b6.jpg


Ou encore une partie bonus The Cooler/Cold Deck dans le coffret double dvd de Sal Piacente - Poker Cheats Exposed.

150.jpg.361ae17a5045540847a97d7122b8bd2d.jpg

.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 8
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, SébastienO a dit :

 

Il est d'abord possible de faire la différence entre des changes de jeux dans le contexte d'une routine magique, ou dans le contexte d'une routine de triche.

...

Merci beaucoup @SébastienO pour tous ces éléments !!!

Modifié par Jean-Luc PGT
Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Antony RBLLR a dit :

La technique la plus basique et qui semble fonctionner d'après ce que j'ai lu : tu ranges le premier jeu dans une poche et tu sors l'autre de l'autre poche.

Argh... C'est un poil plus subtile que ça pour que ça fonctionne. C'est effectivement la méthode décrite par Tommy Wonder dans son book of Wonder (entre autre j'imagine). La psychologie derrière ce change est tellement belle et bien pensée... Donc pitié, ne pas tenter ce change avec ces simples éléments.  😉 

Il y a 6 heures, Clément (Vito Samele) a dit :

précise le type de vêtement que tu veux porter durant le change et également si tu fais ça dans un contexte amateur (en famille, entre pote etc..) ou formel (à un gala, au restau, mariage etc..) 

C'est effectivement des éléments très importants: assis/debout, veste/pas veste, formel/informel, entouré ou pas, contrainte ou pas sur la gestion des poches, etc...

Ci-dessous une construction que j'avais trouvée intéressante car faisable dans un cadres très contraint: debout, sans veste, de manière informelle, sans table (pour le change en lui-même). On peut en décliner différents scénarios, notamment en retirant l'effet de voyage du jeu pour que l'idée d'un change soit un peu plus éloignée. Cette construction en deux temps mérite de s'y attarder un peu si les contraintes du cadre l'exigent.

Pour la postérité, on se doit de mentionner l'Interchange Force de Patrick Redford, décrit dans Temporarily Out Of Order. Niveau contrainte il faut de quoi faire un étalement sur table, c'est tout. Le reste est quasi automatique, tout se fait à la vue du spectateur, pas de pocket management, c'est intelligent, au service d'un très bon effet. C'est une merveille.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 4
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...