Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Clément (Vito Samele)

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clément (Vito Samele)

  • Date de naissance 3 juillet

Informations Personnelles

  • Localisation
    Alfortville (94)
  • Profession / Occupation
    ?

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    CMP
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mise en scène. Scénarisation.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Clément (Vito Samele)'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

20

Réputation sur la communauté

  1. C'est vraiment mais alors VRAIMENT pour chipoter que je vais dire ça, mais le change de Charlie Frye est sans doute le moins convaincant psychologiquement parlant, car il nécessite d'avoir les 2 jeux à vu ce qui est du coup beaucoup plus facile pour le spectateur de "back track" le tours et de se dire que les jeux ont juste été échangés. Alors bien sur j'ai conscience que ce n'est pas à utiliser avec un jeu rouge et un bleu, ce change est sans doute penser pour changer un jeu normal à un jeu en chapelet par exemple. Mais malgré ça je trouve que ça va à contre courant de ce qui fait la force d'un change de jeu : le fait de ne voir qu'un seul jeu durant tout le temps où le tours se passe
  2. Merci du partage, c'est vraiment super intéressant ! Après si je peux me permettre il ne s'agit pas là de débinage mais d'un autre problème : le plagiat Est ce que ça vaudrait le coup de faire un sujet à part, en mettant en introduction ces photos de livres ? Je pense que la plagiat est un sujet plus grave, qui peut faire plus de mal que le débinage parce que c'est clairement du vol et de la copie. Disons qu'un gars sur youtube qui expliquent les tours de Shin Lim et comment le black art fonctionne c'est une chose, mais c'en est une autre que quelqu'un se fasse embaucher en copiant à la seconde près "52 shades of red"
  3. Tu sors ce que j'ai dis de son contexte. Je n'ai jamais dis : "ne pas prendre le temps de faire un spectacle." J'ai juste dis : trouver la méthode SOIT MEME TOUT SEUL EN NE SE BASANT SUR RIEN n'a pas d'intérêt, c'esy un jeux, un amusement, un exercice que tu peux faire en effet mais qui dans le cadre d'un spectacle passe au second plan. Le fait de trouver une méthode n'est pas une fin en soit c'est l'outil qui te permet d'exprimer ton sentiment. Le temps étant mis dans la reflexion (la fameuse muscu mental) sur la mise en scène, le pourquoi ? La motivation du personnage, que lui arrive t il ? Qu'ai je envie de procurer comme sentiment ? . Par exemple Frisch (baltass), il veut nous montrer un personnage qui va devenir fou. Comment Pourquoi ? Parce que les objets disparaissent lui jouent des tours. Il va réfléchir à la position de son personnage, la réaction face à ses événement et l'ordre/ le déroulement des événements. La méthode est de l'ordre du second plan elle est un outil au service de l'histoire. Elle ne constitue pas l'histoire.
  4. Ok je laisse tomber je m'exprime mal. Un jours faudra faire un discord ce sera plus simple.
  5. Tout à fait d'accord avec ton constat "le tour est raté si le spectateur tente de savoir" pour moi c'est vraiment le contraire si il se questionne pas il y a un problème avec ta performance... Pour en revenir vis à vis de mon opinion, ce n'est même pas mon opinion dans le sens où j'essaye juste de proposer une hypothèse je ne suis sur de rien, je suis ouvert à la discussion pour ça que t'as blague m'as surpris je m'attendais à une vraie réponse De plus, je tente d'être pragmatique car l'art évolue en fonction du temps qui passe, et la magie se retrouve face à un problème jamais vu auparavant : l'accessibilité de l'information. Maintenant nous en tant que magicien somme confronté à deux choix (attention ceci est une simplification de la réalité afin de ne pas avoir à écrire une dissertation merci de le prendre en considération) : Soit on se lamente du vieux temps où les gens avaient pas accès aux secrets. Soit on tente de réfléchir différemment. Parce qu'aucun de nous (et même en tant que groupes) n'avons le pouvoir d'arrêter le Tsunami qu'est internet, le débinage continuera et les tutos aussi, sans parler du téléchargement illégal qui a des jours radieux devant lui. Et parmi beaucoup de commentaire pertinent intéressant que j'ai vu sur ce forum (et ça fait plaisir de voir qu'on a dans la communauté des gens qui cogitent beaucoup !) j'ai vu 2x plus de gens réciter des mantras et agiter la moral dans tout les sens coupant ainsi la possibilité de réfléchir. Encore une fois réfléchir et avancer des arguments ce n'est pas pour autant les cautionner. Autrement on ne parle que des choses avec lesquels on est d'accord, or je pense que pour faire avancer le débat il faut donner des arguments avec lesquels nous même nous ne somme pas forcement d'accord et réfléchir dessus, tenter de savoir aussi pourquoi nous sommes en désaccord avec certaines choses.. Bref j'ai dis pas de dissert' x)
  6. Salut, il aurait fallut boire le thé avant du coup x) Par rapport à la création de nouvelles méthodes, le fait d'essayer de comprendre par soit même comment quelque chose de déjà existant fonctionne, est UNE façon parmi d'autre d'aboutir à la "création"/l'innovation. Comme dit dans mon message plus haut, une autre façon est d'adapté une méthode existante pour ses besoins, différent du besoin initial pour lequel l'objet/la méthode a été conçu. Ensuite il y a le fait comme je l'ai dit, de devoir partir de "zéro" pour construire un objet une méthode afin de satisfaire son besoin, je met zéro entre guillemet car bien souvent il y a toujours un point de départ, même très éloigné. Donc en effet, ça peut être un objectif, une envie de remonter la solution d'un tours tout seul mais croit moi lorsque tu dois monter un spectacle ou un numéro t'as pas le temps. C'est pas pour autant de la flemme, c'est que le processus créatif et la réflexion n'est pas par rapport au fait de trouver soit même l'explication d'un tours. La méthode passe au second plan et de loin, elle devient simplement un outil et pas un fin en soit. Et juste pour être clair : oui bien sur tu vas devoir pensé à une méthode toi même, et musclé ton cerveau comme tu dis. Juste que ce n'est pas en réfléchissant à "Comment faire la M-Box moi même". J'essaye d'être le plus clair possible parce que je vois que souvent ce que je dis est mal interprété donc hésite par à me répondre au plaisir d'échanger et de clarifier mon propos ! (sur ce moi je vais prendre un café ;P)
  7. Mario Lopez ce génie ! Vraiment un magicien incroyable ton son travail vaut le coup d'être étudié. Merci pour les vidéos @SébastienO @Julien JUGE par curiosité, as tu trouvé une "one coin routine" depuis tout ce temps ?
  8. Mathieu de Guérande vous reprendriez bien un peu de sel avec ceci ? J'ai de très bon FP si tu veux t'en débarrasser
  9. En quoi est ce malsain ? Vouloir savoir, la curiosité c'est le propre de l'Homme. Alors certes l'immédiateté de notre société, sa vitesse et l'hyper accessibilité à l'information, peut être malsain. Mais pourquoi un spectateur voulant découvrir le secret d'un tours aurait un comportement malsain ? Au contraire, si tu viens de faire un tours et que ton spectateur n'éprouve aucun intérêt, et/ou ne se pose pas de questions (je parle de questionnement) c'est sans doute que le tours est raté (pas forcement techniquement, juste ennuyeux). Alors avant de recevoir des commentaires méprisants de gens qui interprète mal ce que je dis : NON JE NE SUIS PAS POUR LE FAIT D'EXPLIQUER AU SPECTATEUR COMMENT ON VIENT DE FAIRE UN TOURS ! Pour autant, ça ne m'empêche pas de ME QUESTIONNER au sujet des mantras qui sont répétés dans notre milieux. Si on veut qu'une discipline avance, il faut se questionner, ça ne veut pas dire adopter le questionnement ou le raisonnement, c'est de l'hypothèse. Je pense également que là est l'intérêt d'un forum, pouvoir échanger librement autours d'une passion commune. Je ne suis pas sur de comprendre ton propos, SI : avoir un intérêt réel pour l'illusionnisme. Alors en effet c'est du bon sens, je suis d'accord et je pense que personne ne pourra contredire ça. Néanmoins, SI : avoir un intérêt réel pour l'illusionnisme. C'est : Travailler des heures durant pour percer le secret, découvrir le modus operandi. Dans ce cas je ne comprends pas sur quoi tu te base pour dire ça ? (Ou alors c'est juste un quiproquo lié à la sémantique) Lorsque tu écirs/construit un spectacle, tu ne vas pas passer des heures à percer les secrets d'un autre. Tu vas passer des heures à savoir quel effet correspond à l'émotion que tu veux transmettre. Puis tu vas passer des heures à savoir si l'effet a déjà été fait par quelqu'un, si oui : je ne pense pas que passer des heures à percer le secret soit judicieux, acheter le dvd/le livre me parait être une meilleure solution car une foi ce dernier en ta possession tu vas voir si ça correspond à tes contraintes, si ce n'est pas le cas tu vas le retravailler. Et si non : ça n'a jamais été fait. Alors en effet, tu vas passer des heures à tenter de construire quelque chose qui te convienne (et c'est peut être en ça qu'on est d'accord et où je bute inutilement sur le mot "secret"). Ce que je viens d'énumérer au dessus me semble être de l'investissement, du travail et donc une preuve de la passion que "tu" as, pour l'illusionnisme. En clair, selon moi ça ne résume pas à "trouver comment le gimmick est construit" c'est peut être, ce que certaines personnes aiment mais ce n'est qu'une facette de la magie et non pas sa finalité.
  10. En gros t'as pas lu plus de 2 lignes de ce que j'ai écris dommage..
  11. Je sèche complétement j'y ai passé 1h entre aujourd'hui et hier x) Hâte d'avoir la réponse !
  12. De toute façon la plus part des candidats ont déjà une carrière professionnel c'est juste qu'ils ne sont pas connu, ce qui va à l'encontre même du principe de "on met en avant de jeunes talents". Donc en effet je suis d'accord, y a un problème avec cette émission, faut pas se leurrer ils prennent des décisions en fonctions de ce qui sera le plus rentable càd ce qui ramènera le plus d'audience. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des numéros "gênants" les gars sont choisi exprès pour bider, bien que j'ai l'impression que ce phénomène est plus important aux USA qu'en France. Ils savent qu'un numéro nul peut potentiellement faire un "bad buzz" et donc des vues
  13. Salut, Je suis de l'avis de Gael Gagnepain, je pense également qu'une méthode manuel est plus pratique qu'un gimmick. J'ai beaucoup travaillé le sujet du change de jeux, ça m'a longtemps fasciné, j'avais l'impression que c'était à la fois très compliqué et miraculeux (c'est pas si dur par contre c'est bien miraculeux ). Un sujet nimbé de mystère et en même temps très vaste où il existe tellement de méthode qu'il est facile de se perdre. Alors pour te donner des pistes concrètes, en tenant compte du fait que tu ne veux pas de table. - Tommy Wonder dans sa conférence "Wonderized" un change du feu de dieu ! - Shawn Farquhar dans sa conférence sur "penguin live" : https://www.penguinmagic.com/p/2677 A mon sens ce qu'il faut comprendre avec le change de jeux c'est que c'est avant tout du timing et de la psychologie/ détournement d'attention. Les switch que je mentionne sont à faire avec une veste si ça ne te convient pas, précise le type de vêtement que tu veux porter durant le change et également si tu fais ça dans un contexte amateur (en famille, entre pote etc..) ou formel (à un gala, au restau, mariage etc..)
×
×
  • Créer...