Aller au contenu

Jean-Pierre HORNECKER tombe le rideau magique


Patrick DARCHEVILLE

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Bruno PERICHON a dit :

J'ai commandé aussi. Pas encore reçu. Mais je trouve que c'est normal. Magix n'est pas amazon. Je trouve que l'impatience n'est pas de mise. Certains sont trop habitués à recevoir les commandes dans les 48h. J'ai commandé pas mal de fois à Magix et jamais eu aucun problème. Donc c'est sans aucune appréhension que j'attend ma commande qui arrivera, j'en suis certain, dans les prochains jours. Merci Mr Hornecker de tout ce que vous avez fait. Dernier point : je possède tous les Very Best Of ... Que des bijoux ....

Rien a voir avec de l'impatience.

Mais quand on paye 8 euros pour un colissimo ( 4 euros colis simple ) , qui normalement a un suivi, de plus est livré en 72h maximum et que nous n'avons aucun numéro de suivi puis toujours pas notre commande après plus de 15 jours...

Heureusement que cela n'arrive jamais en temps normal ! 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Bon pour information ma commande du 28/12 est arrivée ce jour (13/01)

Il y avait bien un numéro de colissimo sur le paquet que je n'ai jamais eu.

Par contre il manque 1 livre sur les 5 donc il va falloir que je vois avec Magix la suite des évènements si j'arrive à communiquer avec eux

Bizarre que ma commande du 16/12 ne soit pas arrivée alors...  🙄

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du 29/12 reçue aujourd'hui 😋

Effectivement c'était un peu long mais avec le temps, on oublie la commande et quand on la reçoit, le plaisir est décuplé et on oublie les désagréments.

Courage à ceux qui attendent, je 🤞 pour vous les gars 😉

16105460012671212331542855763492.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAhhh c'est rassurant au moins. J'ai très rarement commandé sur Magix, mais jamais eu de soucis pour autant. J'ai passé commande ce week-end, je vais patienter tranquillement 😄 ... J'avais seulement peur de commander des produits qu'ils n'avait plus en stock et que ce ne soit pas mis à jour sur le site. Pour ma pars , j'ai pris les 8 Very Best Of 😛  ....

Modifié par Jimmy LEMASSON

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je manifeste toute ma gratitude et ma sympathie à JP Hornecker. 

N'oublions jamais que ce sont des personnes comme lui qui se démènent pour créer les ouvrages, gérer les droits, s'assurer de toute la partie ingrate du job (d'autant que le marché de l'édition de la magie est un marché de niche... il est des "romans de gare" médiocres qui se révèlent plus juteux). Sans ces amoureux de notre discipline notre base de connaissance ne serait pas aussi riche et nous ne pourrions aussi facilement nous hisser "sur les épaules des géants" qui nous ont précédés. Mille merci pour les VBO et notamment à R Vollmer, véritable stakhanoviste de la traduction magique qui mériterait un hommage appuyé de toute notre communauté.

Certes nous avons attendu mais pour ma part cela n'était rien en regard du cadeau imprévu et généreux nous permettant d'accéder à des titres longtemps convoités à des prix jamais vus jusqu'à présent (du moins par moi). Tout à ma joie d'avoir pu commander j'ai considéré que ma patience serait amplement récompensée... ce qui fut le cas (pour le coup j'avais les yeux d'un gamin en ouvrant le colis, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps).

Montrons nous donc à la hauteur de l'esprit que je me fais de la magie : non pas une accumulation d'achats, non pas une somme d'esprits individualistes intéressés par leur propre satisfaction ou l'envie de "briller en public" mais des amateurs patients et respectueux des richesses de l'inventivité et de l'esprit qui nous sont livrés.

Que nous puissions accéder à ces trésors livresque par la grâce de M. Hornecker mérite toute notre gratitude... et notre patience bienveillante. 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christophe BAIXAS a dit :

Personnellement je manifeste toute ma gratitude et ma sympathie à JP Hornecker. 

N'oublions jamais que ce sont des personnes comme lui qui se démènent pour créer les ouvrages, gérer les droits, s'assurer de toute la partie ingrate du job (d'autant que le marché de l'édition de la magie est un marché de niche... il est des "romans de gare" médiocres qui se révèlent plus juteux). Sans ces amoureux de notre discipline notre base de connaissance ne serait pas aussi riche et nous ne pourrions aussi facilement nous hisser "sur les épaules des géants" qui nous ont précédés. Mille merci pour les VBO et notamment à R Vollmer, véritable stakhanoviste de la traduction magique qui mériterait un hommage appuyé de toute notre communauté.

Certes nous avons attendu mais pour ma part cela n'était rien en regard du cadeau imprévu et généreux nous permettant d'accéder à des titres longtemps convoités à des prix jamais vus jusqu'à présent (du moins par moi). Tout à ma joie d'avoir pu commander j'ai considéré que ma patience serait amplement récompensée... ce qui fut le cas (pour le coup j'avais les yeux d'un gamin en ouvrant le colis, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps).

Montrons nous donc à la hauteur de l'esprit que je me fais de la magie : non pas une accumulation d'achats, non pas une somme d'esprits individualistes intéressés par leur propre satisfaction ou l'envie de "briller en public" mais des amateurs patients et respectueux des richesses de l'inventivité et de l'esprit qui nous sont livrés.

Que nous puissions accéder à ces trésors livresque par la grâce de M. Hornecker mérite toute notre gratitude... et notre patience bienveillante. 

 

 

Bravo, bravo et encore bravo. Merci d'avoir remis l'église au milieu du village. Quand je vois les apports de ce grand monsieur, son âge, les offres promo incroyables et les reproches, remarques négatives voires des menaces,...quelle triste époque.

  • J'aime 7

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe BAIXAS a dit :

Que nous puissions accéder à ces trésors livresque par la grâce de M. Hornecker mérite toute notre gratitude...

Je pense que personne ici ne remet en doute cela. Je reste très admiratif de son travail et effectivement il va manquer dans le paysage magique mais il faut bien que cet homme se pose enfin. A moins qu'il nous ressorte un nouveau Magix de derrière les fagots...

 

Il y a 11 heures, Patricia a dit :

Bravo, bravo et encore bravo. Merci d'avoir remis l'église au milieu du village. Quand je vois les apports de ce grand monsieur, son âge, les offres promo incroyables et les reproches, remarques négatives voires des menaces,...quelle triste époque.

Je n'ai pas vu de "menaces" dans cette discussion. J'ai été un des premier à dire que Magix n'était pas Amazon. Je pense que "l'énervement" vient surtout d'un manque de communication personnalisée (sans doute par manque de temps de la part de JPH qui a fait face à une forte pression) Pas d'informations sur les produits en ruptures, prolongation d'une promo alors que certains n'avaient pas de nouvelles de leurs propres commandes anciennes...

J'ai un soucis sur ma propre commande (rupture d'un livre sans explication) qui je pense sera réglé comme il a toujours su faire en professionnel.

Mais une fois encore, on ne peu pas enlever à cet homme tout l'apport qu'il a fait à l'univers magique et il n'est pas question de le salir ici.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livres commandés samedi, bien reçu aujourd'hui !!! 🙂🙂 Au top !! 🙂🙂 . Petites question à part... Les Very Best Of n'ont pas de dessins sur la tranches normalement  ? De manière que lorsque ont les rangent alignés, ça fait un dessins géant en quelques sortes ?  Merci pour les infos 🙂 

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...