Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Corde coupée et raccommodée plusieurs fois de suite dans une routine.

(En fait c'est énorme l'inventaire qu'il faudrait effectuer, car tant d'effets magiques peuvent être répétés. Certaines phases dans une routine de gobelets, des effets de passage, d'enclavement ou de voyage d'élastique, ou même une simple carte retrouvée... Les production de cartes ou d'éventails procèdent de la répétition, toutes les productions multiples comme faire apparaître des bouquets jusqu'à remplir la scène, ... )

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

A répétitions :

-Chop cup/gobelets

-Anneaux chinois

-Rêve de l'avare

-Huile et eau

-Voyages de pièces (HPC, dans le verre ou encore 3 fly)

-Bonneteau

-Sac à l’œuf

-Les as qui se retournent

-Les 6 cartes

-Sacs à fleurs

-Multiplication des bouteilles

-Cartes folles

 

Multiples phases :

-Shuffle Bored (gradation de la prédiction)

 

Il y a un tour pour enfants dont je ne me souviens pas le nom qui est constitué d'un support avec un rideau autour qui pend où on montre que la carte ou l'animal est caché en dessous puis ensuite il n'y a plus rien. Peut-être que @Patricia voit duquel je parle, elle l'a évoqué dans un sujet.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 19/10/2020 à 22:44, Xavier MARESCOT a dit :

Ci-dessous c'est la répétition qui suscite l'effet.

Je me suis basé pour cela sur un tour qui est commercialisé par Mayette magie et qui s'intitule « Miroir »  et que j'ai intitulé « Déjà Vu » :

La répétition du même effet au cours de la routine est voulu car elle vise à convaincre le spectateur d'une fausse solution et mieux préparer ainsi la révélation finale.

 

 

J'utilisais initialement un petit tour de magie qui a priori n'est plus commercialisé, « The Man with Two Deck » de Steve Fearson,  il me permettait de précéder ma routine d'un effet additionnel, à savoir l'extraction du jeu de cartes (un « Fake ») de mon étui (ce faux jeu était placé dans ma poche) puis à nouveau le jeu était retiré du même étui (cette fois le vrai). Cela me permettait de rentrer rapidement dans le thème de « Déjà vu ». Malheureusement mon « fake » désormais un peu trop usé est devenu beaucoup moins réaliste (cette phase a donc été éliminée).

 

Salut est ce qu'il aurait été possible et aussi souhaitable d'avoir tous les rois avec un dos rouge?

Publié le

J'ai réfléchis à ton idée Jean-Marc.

Le déroulé serait différent mais je peux révéler un dos rouge  dès le 1er retournement du Roi qui apparait face en l'air. Ce dernier est alors extrait du jeu (sans flasher le Roi DF dessous 😉). Je peux répéter l'opération à l'identique pour le 2ème Roi (qui est également retourné et montré comme étant à dos rouge) puis l'apparition du 3ème Roi (DF) et enfin du 4èmé Roi à dos rouge (le seul à dos rouge dans ma version actuelle). Ces 4 Rois (dont 3 dos rouges ont été montrés) sont posés au fur et à mesure de leur apparition les uns sur les autres faces en l'air sur le tapis puis ce petit paquet de 4 rois est retourné (dos rouges visibles) et un Emsley me permet ainsi de montrer alors 4 dos rouges.

Mon idée initiale était de convaincre les spectateurs que je n'avais que des Rois à dos bleu dans ce jeu et je m'étais même demandé si cette transformation d'un Roi (censé être à dos bleu) en Roi à dos rouge juste avant la révélation finale était vraiment utile et si en vérité elle ne polluait pas l'effet général même si en soi cela constitue un effet additionnel (qui justifie d'ailleurs le "jamais deux sans trois").  A creuser...

La version basée sur ton idée serait alors assez différente. Il me reste à la tester pour en mesurer l'impact par rapport à ma version actuelle.

Merci pour tes suggestions (dont je suis toujours preneur).

 

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Publié le
Le 04/12/2020 à 13:09, Antony RBLLR a dit :

 

 

Il y a un tour pour enfants dont je ne me souviens pas le nom qui est constitué d'un support avec un rideau autour qui pend où on montre que la carte ou l'animal est caché en dessous puis ensuite il n'y a plus rien. Peut-être que @Patricia voit duquel je parle, elle l'a évoqué dans un sujet.

Backstage Vanishing Elephant

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...