Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Florian CHAPRON a dit :

Les femmes dans la magie ? C'est ça l'sujet ... voyons voyons voyons ...
Comment dire ...
Femme, Homme, Lesbienne, Gay, LBGTQ, LBGTQRZIDJEUILSJHDIEUDE+++, bref.
Tant que le rêve est présent, le reste ... bah j'men fous. Voilà 🙂
Faites-moi rêver, vendez-moi des p***** d'étoiles dans les yeux, que vous soyez homme, femme, ou même langoustine de Madagascar, du RÊVE, du RÊVE, du RÊVE 😎
 

On ne peux guère mieux dire sur ce sujet marronnier polémique qui revient régulièrement  et qui finit toujours par être fermé par la modération.

Si vous êtes une femme humoriste, faites nous pisser de rire comme Blanche GARDIN. Si vous êtes réalisatrice, pondez nous des chefs d'oeuvre comme l'on fait Agnès JAOUI ou Coline SERREAU . Si vous êtes tenniswoman, faites nous vibrer comme Mary PIERCE ou Amélie MAURESMO.

... et pour revenir à la magie, ni Caroline MARX, ni Alexandra DUVIVIER n'ont volé leur succès et leur reconnaissance dans notre milieu.

Les gens intelligents savent apprécier la valeur d'un artiste, que ce (tte) dernier (e) fasse pipi assis ou fasse pipi debout.

Les pleurnicheries victimaires, c'est tout juste bon pour les militantes d'OLF.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

DTC ?

Sinon, en parlant de personnes LGBT, je viens de voir qu'on trouve sur Youtube un reportage sur une magicienne anglaise que j'aime bien : Fay Presto (il n'a pas l'air tout récent, cela dit). Je pose ça là, si ça intéresse quelqu'un.

On trouve aussi sa prestation au dernier Blackpool.

 

Modifié par Yann (Menteur)
  • Merci 2
Publié le

Je remercie à tous ceux qui ont compris le but de mon premier message et qui ont apporté des commentaires intéressants à cette conversation. Pour le reste qui ont voulu banaliser ce sujet avec des commentaires peu réfléchis et plein de clichés et moqueries sur le fait de la récurrence de ce sujet, je vous souhaite bon courage, parce que cela va durer 😉.

  • J'aime 1
Publié le

Donc en fait les commentaires "intéressants", c'est quand on va dans ton sens du coup 😮 ?

Du coup j'suis dubitatif sur le but initial, mis à part venir dire "Certains hommes sont misogynes, et c'est pas bien." 😮

Ro, moi j'aurais préférée plutôt une vidéo de démonstration, un truc qui envoie du pâté cosmique, j'sais pas, du rêve, de l'illusion, du fantasque, d'la poésie, du trash, nanmého 😂

  • Embarrassé 1
Publié le

 

il y a 32 minutes, Florian CHAPRON a dit :

Donc en fait les commentaires "intéressants", c'est quand on va dans ton sens du coup 😮 ?

(@Patricia avait raison... c'est fatigant) 

Quel est "mon sens" selon toi et pourquoi tu prends mon premier commentaire de façon personnelle ?

il y a 32 minutes, Florian CHAPRON a dit :

"Certains hommes sont misogynes, et c'est pas bien." 😮

et s'il te plaît, ne mets pas dans mon texte des mots que je n'ai pas écrit. 

Publié le

Ah mais moi j'prends rien d'façon personnelle hein 😮 ça fait bien longtemps que de toute façon qu'on a fait le tour et même le re-tour (ha ha, j'suis génial, décidemment) du sujet 🙂

Des vilains méchants pas beaux, il y en aura toujours, c'comme ça, c'tout, faut s'y faire, z'ont pas encore inventé d'moyen de les faire disparaitre, même Copperfield n'y arrive pas 😞

Donc bon, c'pour ça que j'préfère penser à tout l'reste : tours, effets, mise au point de nouvelles choses, projets, toussa toussa, sert à rien d'ressasser tout c'bord** 🙂


 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 22 heures, Martine (Tellure) a dit :

Jean-Marc, tu tombes en plein dans le mansplaining évoqué plus haut par Patricia.

Deux éléments extraits de Wikipedia à ce sujet afin d'éclaircir nos propos :

"Le mansplaining est une hypothèse que les féministes américaines ont développée pour désigner une situation où un homme (en anglais « man ») expliquerait (en anglais « explain ») à

Termes anglais et clichés, faux concepts, pseudos intello.

ON en invente à la tonne comme cela arrange et on trouve toujours une explication pour justifier tout et n'importe quoi.

On est pas loin du comportement de certains complotistes. ON a un obstacle on essaie de trouver sans preuve une généralité, on s'y accroche et on en fait sans preuves pour le baser  un concept.

Regardes le fameux concept féministe et qui aurait pu faire beaucoup de mal à la place des femmes en science et surtout en anthropologie. j'avais discuté avec une femme professeur d'anthropologie à la faculté de lettres d'Aix en provence, qui fut énervée par cette ineptie.

Je veux parler de la délirante affirmation-théorie-concept féministe qui explique que les femmes sont petites car les hommes leur ont volé depuis des générations les protéines .

 

Non seulement c'est anti scientifique car cela contredit les principes de l'évolution que tous les scientifiques hommes ou femmes se doivent de connaître dans certaines branches.

De plus cette élucubration tombe dans un très mauvais Lamarquisme.
 

Mais aussi c'est faux car en fait la pensée la plus courante en la matière est que ceux sont les hommes chasseurs (les hommes chassaient et oui c'est dur pour les féministes, mais sur des restes humains qui portent des blessures mortelles ou non sur les os et que l'on peut imputer à des accidents de chasse les sujets en jeu sont tous de sexe masculin) qui apportaient les trophées de  chasses aux femmes pour les nourrir.

Et bien des études scientifiques au 20es sur de populations isolées en milieu difficile et qui vivaient de la chasse ( Ces populations disparaissent) ont montré que ceux sont des hommes majoritairement qui partent à la chasse.

Bravo, une vrai bêtise bourgeoise. Cela me rappelle toute proportion gardée, le délire nazie de science juive, de dérive anthropologique, idéologique, juridique...

Au fond tout un tas d'incompétent ont choisi de se trouver des ennemis , de les critiquer à tord et travers  pour finir par s'imposer dans tout l'univers scientifique allemand que tous les scientifiques soient contre ou non, ces systèmes de théories nazi.

Au fond en ce qui concerne notre débat, se trouver un ennemi ici les hommes les affubler de tous les pêchés  et pour finir par imposer tout un tas de théories délirantes ( théorie du genre, lutte ancestrale homme femme, domination de la construction sociale sur la biologie. Et surtout tout un tas de théorie qui permettent à ses bourgeoises de se passer de la notion de classe et de la théorie de la lutte des classes)

Le truc le plus ridicule dont j'avais connaissance dans un article critique était issu d'un livre soit disant historique, écrit par une délirante universitaire américaine soit disant historienne et qui expliquait que la révolution française était un complot des hommes, parce que  les femmes dans la noblesse étaient sur le point de s'émanciper et qu'il fallait arrêter ce processus.

On croit rêver .

Publié le (modifié)

"Mansplaining"... "MansInterrupting" ...."Manspreading" , toute une série de concepts de Man-bashing qui datent des années 1970 ( comme la "rape-culture") et qui viennent d'outre-atlantique ... d'autres lieux, d'autres temps et d'autres moeurs, mais qu'on nous ressort comme de vérités révélées (il ne reste plus rien du féminisme universaliste français qui s'est laissé supplanter par le féminisme anglo-saxon).

Pour aller plus loin dans la surenchère , la palme revient à cette "pseudo-journaliste" de Libération qui invente le concept de "Manspreading aquatique" :

https://www.liberation.fr/france/2018/03/20/halte-au-manspreading-subaquatique_1637547

Une façon détournée et sous-entendue de préconiser la fin de la mixité dans les bassins, les hommes ayant le monopole total et exclusif des incivilités aquatiques. Des bassins aux rames de métro, et autres lieux de mixité, il y a dans certains discours (qui deviennent parfois réalité) le souhait d'une ségrégation H/F.

D'ailleurs, en Suède, pays du progressisme,  il y a des festivals de musique interdits aux hommes...

Modifié par Jérôme ABEILLE
Publié le
il y a une heure, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Au fond en ce qui concerne notre débat, se trouver un ennemi ici les hommes les affubler de tous les pêchés  et pour finir par imposer tout un tas de théories délirantes

Jean-Marc, je me permet de te répondre car je suis le mouton noir qu’a recommencé ce débat.

Tu es sûr de ne pas avoir volé des protéines ? 😛

Je pense que ni @Martine (Tellure)  ni @Patricia (ni moi-même) ont montré misandrie (que je pense tu veux en laisser entendre) tu t’en serve encore d’une fois des ad hominem. On a juste exprimé un fait qu’on constate dans notre réalité. On ne peut pas cacher que dans l’histoire, les femmes ont eu un rôle secondaire particulièrement dans les sciences et je ne peux pas exposer cas par cas parce qu’il y en a beaucoup et certains sont très connus et commentés.

Bien évidemment il y a des commentaires de certaines femmes sans aucune rigueur scientifique et que probablement cherchent à exposer des théories misandriques et que je ne vais jamais défendre ni répéter. J’insiste que la discrimination positive ne rend pas un service aux femmes si on cherche l’égalité et je serai tout à fait d’accord avec toi dans ce sens.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Coucou à toutes et à tous 👋 Ça faisait un moment que je ne vous avais pas fait un point ici… alors que je suis sur le site tous les jours. Ces dernières semaines, j'ai retroussé mes manches pour rendre VM plus clair, plus beau et plus simple à utiliser. Voici les trois gros chantiers qui sont déjà en ligne. 🍻 1. La page du Cercle VM fait peau neuve 👉 https://www.virtualmagie.com/cercle Beaucoup d'entre vous me disaient ne pas trop savoir ce que l'on trouve dans le Cercle VM. J'ai donc tout repris de zéro pour que ce soit clair en un coup d'œil : ce qui se passe chaque lundi (l'Apéro Magique en direct, puis l'After entre membres) et les ~800 replays les invités qui sont passés à la maison ou sur Zoom (près de 300 !) la Chambre des Secrets, les cadeaux, les comptes rendus des congrès… les avis de membres, en vidéo et à l'écrit (près de 100 !) les formules, avec le choix annuel ou mensuel et un tableau pour comparer et une petite invitation pour venir découvrir un After avant de se décider La page s'affiche aussi bien sur ordinateur que sur téléphone, avec un bouton « Rejoindre » toujours à portée de pouce. Il reste un morceau à améliorer : la vidéo de présentation. Elle date un peu et ne reflète plus vraiment ce qu'est devenu le Cercle. Je vais en tourner une nouvelle, plus courte et plus vivante. Si vous êtes membre et que vous avez envie de dire en quelques secondes ce que le Cercle vous apporte, faites-moi signe : j'adorerais vous y voir 😉 📺 2. La page VM Live a été refaite 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive C'est la page à donner à tous les copains magiciens qui ne connaissent pas encore l'Apéro Magique. Vous y trouverez : un compte à rebours jusqu'au prochain direct (à l'heure de chez vous, même hors de France) le bouton pour rejoindre le Zoom (toujours le même lien depuis des années 😅) l'ajout en un clic dans votre agenda Google, iPhone ou Outlook, pour ne plus jamais rater un lundi le déroulé de la soirée, comment rejoindre en 3 clics, les derniers Apéros et les émissions spéciales Et ici sur le forum, un nouveau petit bloc apparaît en haut à droite (en haut de page sur téléphone) dès le vendredi : il compte les heures jusqu'à l'Apéro Magique du lundi et vous donne le lien pendant le direct. Les émissions spéciales y sont aussi annoncées une semaine avant.   🔑 3. Boutique et forum : deux comptes, enfin expliqués 👉 https://www.virtualmagie.com/mon-compte C'est LA question que je reçois le plus : « Je n'arrive pas à me connecter à la boutique avec mon identifiant du forum ! » Normal : aujourd'hui, la boutique et le forum sont deux espaces séparés, avec chacun son propre compte. Le compte Boutique sert à acheter, retrouver vos vidéos et vos billets de conférence. Le compte Forum sert aux discussions, aux petites annonces, au Cercle VM, aux replays des VM Live et à la Chambre des Secrets. La page de connexion de la boutique le montre désormais clairement avec deux portes, et elle explique quoi faire si vous ne retrouvez pas votre compte.   Et la bonne nouvelle : la fusion des deux comptes est en travaux 🛠️ À terme, un seul identifiant vous ouvrira tout VM : la boutique, le forum et le Cercle. C'est un gros chantier technique, je préfère le faire bien que vite. Je vous tiens au courant ici.   💬 À vous la parole ! Tout ça, je le fais pour vous, alors j'ai besoin de vos retours : Parmi ces trois nouveautés, laquelle vous parle le plus ? Et qu'est-ce qui vous chiffonne encore ? Sur VM, qu'est-ce que vous utilisez le plus : le forum, les petites annonces, la boutique, les VM Live, les replays… ? Qu'est-ce qui vous fait perdre du temps ou vous agace sur le site aujourd'hui ? S'il n'y avait qu'une seule chose à améliorer ou à ajouter sur VM dans les prochains mois, ce serait quoi ? Pour la nouvelle vidéo du Cercle : qu'aimeriez-vous y voir ? Répondez directement ici, même en une ligne, ou écrivez-moi en privé si vous préférez. Je lis tout, et je suis seul à tout gérer, donc je fais au mieux avec mon temps… mais vos idées m'aident vraiment à choisir les priorités. À lundi 18h30 pour l'Apéro Magique 🍻
    • Tu as plein de retours sur 6 (mais une étant virtuelle) des 9 éditions ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=%2BConvention %2BRendez&type=forums_topic&quick=1&nodes=5&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy Et pour compléter des photos et vidéos des lieux, ambiance, off... des 2 précédents éditions, tu as de très nombreuses vidéos disponibles dans les CR disponibles pour les êtres de Lumière ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès Cadeau voici un extrait de celle de 2025 avec quelques images de la conférence de @Romaric
    • C'est qui déjà, Gilles Arthur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...