Aller au contenu

Martine (Tellure)

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

1 abonné

À propos de Martine (Tellure)

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 07/07/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Couëron (44) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignante

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    AnimA

Visiteurs récents du profil

980 visualisations du profil
  1. Le retour de la "Main de Cléopâtre" sous de nouveaux atours... Un style moins polyvalent que l'original, mais un charme certain.
  2. En quoi est-ce si révolutionnaire par rapport à MindVisit - The advanced Tossed Out Deck d'Axel Hecklau ? Le côté "Ultimate" au lieu d'"advanced" ? Le prix ? Pour le peu qu'on en voit dans la vidéo, cela semble similaire.
  3. Mieux vaut tard que jamais pour une réponse... Je viens de vérifier : Dimensions internes 90 mm x 123 mm. Les tarots Card-Shark et MdT, ça passe correctement, mais risque d'accrocher les chaînettes. Le tarot Chelman rentre tout juste dans la boîte, mais là, à mon avis, il devient difficile pour un spectateur de ne pas fermer le couvercle par inadvertance en y glissant les cartes.
  4. Jean-Marc, tu tombes en plein dans le mansplaining évoqué plus haut par Patricia. Deux éléments extraits de Wikipedia à ce sujet afin d'éclaircir nos propos : "Le mansplaining est une hypothèse que les féministes américaines ont développée pour désigner une situation où un homme (en anglais « man ») expliquerait (en anglais « explain ») à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, sur un ton généralement paternaliste ou condescendant" Nous avons pleinement conscience des difficultés des arts magiques. Et pour les magiciennes que je connais, elles sont même plus humbles que nombre de magiciens. Il n'y avait d'ailleurs aucune geignardise de la part de Maria à l'égard des difficultés techniques. "... il s'agit d'un homme expliquant à une personne concernée, alors que lui-même n'est pas affecté par la question, ce qu'elle doit faire ou penser, sans prendre en compte le vécu personnel de son interlocutrice." Et là dans tes commentaires, on y est en plein. Blasée je suis. Aller, sans rancune !
  5. Le prix aussi... 80€ l'unité. Bon.. D'accord, il y a les routines qui vont bien. Mais cela commence à faire cher le jeu. Il y a une sacrée inflation chez Card Shark !
  6. Merci pour la proposition. Mais je viens de recevoir la bestiole. Mon questionnement concernait l'acquisition du Silent assistant qui me semble plus intéressant que Control pour une routine, et autant faire d'une pierre deux coups, et ne pas multiplier les accessoires.
  7. J'avais lu les commentaires à ce sujet. Mais le silent assistant est réputé bien moins puissant. D'où ma question...
  8. Sur scène, en effet, pas la peine. Les bougies à fausses flammes télécommandées sont maintenant trop connues pour bluffer qui que ce soit. Mais en close-up, c'est très certainement un très bon effet. Mais le prix reste assez dissuasif.
  9. Quelqu'un a-t-il testé ce dé avec le silent assistant en guise de scrogneugneu? Au lancer du dé? Au reset?
  10. Bien sûr ! Avec plaisir ! Et même pour d'autres occasions, à Angers ou à Nantes...
  11. Raaaah !!! Je suis confuse ! J'aurais dû te prévenir. Et cela m'aurait évité d'être la seule nana...
  12. Tout est dit ou presque... Je vous la recommande également. C'est toujours un plaisir de participer aux conférences-ateliers de Gilbus. Pédagogie, partage et mise en pratique immédiate, un cocktail efficace qu'il assure toujours avec modestie (trop grande à mon humble avis...). Il a quelques astuces très intéressantes offertes par le jeu multieffet, à découvrir ou à approfondir, et à réaliser directement. Si vous êtes à Nantes ou dans les départements voisins, je vous invite vivement à en être vendredi prochain !
  13. Heureuse initiative ! Je suis la "conteuse magicienne" qu'évoque Gilbus, et je suis très intéressée. Je tenterais d'être présente à l'AG, bien que je risque d'être bien en retard.
  14. "At The Table Live Lecture Menny Lindenfeld" dans un moteur de recherche...
  15. C'est un souci qu'on voit sur nombre de jeu de ce type. Parfois ce sont aussi des dos usés (mais tous identiques...) et des faces pimpantes.
×
×
  • Créer...