Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On peut aussi demander pas à la personne de faire un dessin sur la carte (plutôt que de signer)

Intérêts principaux :

- Cela fait en général rire ses amis : "Tu dessines trooooooooooooooop bien"

- Cela permet d'associer des 'lines' au dessin (les mêmes dessin reviennent souvent, le coeur dessiné par une magnifique brune aux yeux verts revient toujours... dans mes rêves)

- Comme la 'présentation' du dessin à la table (le moment où le reste du public voit l'oeuvre du spectateur) est plus marquante, le public intègre d'avantage le dessin et la notion d'unicité devient absolue

- Typiquement pour la carte ambitieuse, le magicien peut connaître la carte (cela n'a pas d'importance pour le tour). Du coup, je fais choisir une carte ; 'il ne faut surtout pas que je la voie, tenez prenez le marqueur je garde la tête tournée ; tout le monde l'a vue sauf moi, etc...' (j'en rajoute encore une couche) puis en reprenant la carte, je la regarde. Du fait de la mise en scène, les gens sont surpris de tant de précautions pour rien, ils me regardent (donc ils ne regardent plus le jeu), et hop, ce n'est plus la carte du spectateur que j'ai en main, je suis prêt pour commencer :D

Inconvénient :

- Ca prend plus de temps ("Ouahh, je dois faire un dessin, mais que pourrais-je bien dessiner ?")? Il faut donc préparer cet aspect : choisir une personne un peu plus vive que les octogénaires blindés aux médocs et à la bière et profiter de ce temps pour ... (et les ... dépendent de votre routine : préparer votre portefeuille Lepaul pour le final, échanger de jeu, etc...)

Comme déjà évoqué, le fait que la carte soit signée

- prouve l'unicité

- permet de laisser un souvenir au spectateur (ou à soi s'il y a le numéro de téléphone de Mam'zelle)

- provoque plus de réaction au moment où la magie opère (la carte dans le portefuille par exemple, mais aussi après une transformation, une disparition...)

- et si en plus le dos change (de couleur,ou s'imprime en carte de visite, la carte prend une valeur encore plus grande...)

Pour le problème du paquet qui rapetisse, ben, je m'assure simplement que le spectateur n'a pas choisi un As, après toutes les routines que je présente peuvent se faire avec un jeu incomplet

Et si le jeu diminue vraiment vite, c'est en théorie qu'on est payé pour, et donc qu'on peut amortir ce coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une conférence de Mathieu Mallet, il faisait écrire un prénom sur la carte! De se fait tout le monde cherhce à savoir quel nom va être écrit et cela permet un bon détournement d'attention.

J'ai trouvé l'idée pas bête?!

Ensuite si la personne écrit son prénom (et surtout si c'est une belle demoiselle) cela permet de le garder..... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour les cartes, tu peux mettre une pellicule en plastique fine sur une carte et la forcer au spectateur. Il signe sur la pellicule de plastique, et, à la fin, tu dis au spectateur : "Tenez, je vous rends votre signature." Et tu lui donne la pellicule de plastique ! ;):D:/:D

La technique de la pellicule de plastique pourrait être utiliser pour faire signer une carte et retrouver la signature sur une carte blanche, il faut que la pellicule soit du même poid qu'une carte standard pour ensuite la prendre en LD !

"Tout est possible dans le monde de la magie, puisque tout n'est qu'illusion !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pas mal aussi, c'est de corner la carte en la secouant comme pour faire secher l'encre.

pour la remarque sur laquel le specteur pourrait mal le prendre pasqu'on signe la carte (mensonge, defaut de mémorisation), il suffit de faire entrer la signature de manière a ce qu'on ne pense pas. Moi j 'aime bien faire "tiens bha vous me faite un petit dessins sur la carte ça serap lus joli non?"

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimp...Crimp ....Crimp

Il y'a également la "Crimp" de Marlo employé dans une excellente routine par Martin Nash (3 cartes différentes controlées) dans "Master card magician".

Et pour le même effet:

La mini gondole de Daniel Rhod, la Breather ou carte pyramidale, la carte Blitz de Chelman...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...