Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je faisais aussi il y a bien longtemps de faire une routine de meme type que Paulmagie.

Voyage de la signature du dos de la carte B au dos de la carte A, donc signé sur la face et le dos. L'effet est puissant pour les spectateur, mais je me suis dit que six mois, un an aprés, s'il revoyaient la carte, ce n'est qu'un carte signée sur la face et le dos. Alors maintenant je fais quasi la meme routine mais je finis avec la fusion des deux cartes type anniversary Waltz. Du coup, six mois, un an aprés, s'ils revoient la carte impossible, ils se souviennent encore plus de l'effet!

Mais la version sans carte gimmick est bien en impromptu.

C'est vrai que la version carte blanche de Wilson est sympa, de meme pour la version de Mimosa!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Pourquoi faire signer une carte?....pourquoi ne pas demander à la personne de nommer une carte, ou alors qu'elle est sa carte préférée à part la dame et le roi de cœur.?

Merci Marzouk, je crois que c'est justement LA question à laquelle nous essayons de répondre sur ce thread...

Je pense que le fait de faire nommer une carte n'exclut pas de la faire signer... c'est une problématique différente.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Allez, une petite anecdote sur les cartes signées, mais intéressante concernant les cheminement d'un spectateur.

(Bon en même temps il était presque à trois grammes à mon avis !)

Ambitieuse classique puis final au portefeuille, et en sortant la carte du portefeuille le spectateur prends la carte, me regarde et me dit : "je sais pas à quel moment vous avez refait ma signature mais c'est très fort..."

Moi "Mais monsieur vous avez vous même signé, et il est impossible de copier une signature, c'est bien trop personnel".

Lui " Non, c'est bien fait mais c'est pas exactement ma signature..."

Et là j'ai failli lui dire "Ecoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué et donc c'est bien VOTRE SIGNATURE !!!!!!!!!!!!!"

Mais je me suis retenu...

Ce qui est intéressant c'est que même avec la signature c'était tellement impossible que la carte soit dans le portefeuille qu'il a cherché une explication plausible pour lui.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
"Écoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué

Ahm ahm, ce n'est pas la chambre secrète .. mdr

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

  • 9 months plus tard...
Publié le

un peu plus haut quelqu'un parlait de "transgression". J'aime bien cette idee, qui je pense a un fort impact dans l'esprit du public. Je suis a fond dans les bouquins de Paul Harris, et les cartes y sont pliees, dechirees, gribouilles, coupees, etc...

En passant, un paquet de bicycle, c'est 3 a 4 fois moins cher qu'un paquet de clopes (A New York, en tous cas)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vrai que la qualité des matériaux est au top tout est vraiment dans le thème, j'aime cette ambiance. The Recurring est très fort aussi bien en qualité des différents éléments que dans le déroulement de l'histoire à laquelle il est possible de faire participer trois personnes. Et c'est vrai que Liam explique très bien et fait de superbes routines de son propre "cru".
    • Pareil, j'adore en fait j'ai acheté certains effets juste pour le matériel. Free William Hicks qui est un Free Will avec l'ajout du principe de Bob Hummer. Rien de nouveau mais acheté juste pour les jetons. The Con, principe de The Gamble de Steve Cook. Encore une fois, je l'ai acheté pour les jetons. Equalizer chips, qui est un élément d'une routine plus longue mais pas vendue chez nous et certainement pas indispensable. Ce sont de jetons spéciaux que les spécialistes de pièces reconnaîtront. Aussi acheté pour la beauté de jetons et aussi pour essayer de les combiner dans une autre routine avec les jetons de The Con. The Reckoning, beau matériel mais pas exceptionnel, pas très convaincu par le routine mais bon, j'aurais certainement l'utilité de la pièce centrale. Je n'ai pas vraiment joué avec pour le moment donc je reste prudent, sans doute trop cher mais bon. Point noir qui nuit à la routine, la mention copy sur les pièces ce qui décrédibilise l'authenticité mais à leur décharge, ce n'est pas facile de voir cette mention. Dr Nevin's Psychic Testing Cards, encore un classique des jeux ESP mais très beau matériel, j'adhère totalement. Voici ma collection Dead Rebel pour le moment. En revanche ce que je ne vais pas acheter. ESP Card Testing, jeu ESP vendu avec une routine qui est une variante de Liam Montier d'une routine de Basil Horwitz. Pourquoi je ne vais pas l'acheter car un jeu ESP en plastique qui s'étale difficilement, des cartes qui ne sont pas exceptionnelles le tout avec une routine pour plus de 40 Euros, non merci. The Curious Case Of Amanda Cole, un OOTW avec des photos d'enfants tristes ou heureux. Lire l'excellente critique dans Les Cahiers du Mentalisme sur certaines incohérences notamment sur le temps d'exposition qui ne permettait pas de capturer les rires et sur les défauts des photos comme des enfants avec six doigts. Donc je préfère faire l'impasse sur ce tour. The Apparition of Alexander Hart, pas convaincu ni par le trucage utilisé ni par l'histoire et pour un prix assez élevé donc là non plus je ne vais pas acheter. The Painting, un tour original sur lequel je n'ai pas encore craqué mais j'apprécie les images et la révélation que notre ami Nirag n'aurait pas renié. Ce qui me fait hésité c'est le prix plus de 50 euros ce n'est pas bon marché. Je passe sur le clou dans le nez que je trouve grotesque et les jeux de cartes style Angels & Demons. Bon, personne ne m'a rien demandé mais j'ai quand même donné mon avis. Ce qui me fait peur dans les productions Dead Rebel c'est le manque de créativité, ce sont souvent des principes connus qui sont habillés dans un style ancien, c'est bien mais on risque de vite tourner en rond. Si c'est la voie choisie, c'est bien mais le matériel doit être à la hauteur.
    • Je trouve d'ailleurs que le rapport qualité prix est vraiment top. Pour ne parler que de the Reckoning, un porte monnaie en cuir vieillis, trois repros magnifiques de pièces de monnaie anciennes, deux gimmicks... et même les packaging sont époques. Alors cela ne s'adresse pas à tout le monde niveau type de magie et ambiance mais c'est vraiment très sympa. D'ailleurs c'est souvent Liam Montier qui est aux explications, et j'aime bien ce qu'il fait. Bref le matériel est top, les routines simples, efficaces et faisables en conditions pro le plus souvent.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8338
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...