Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme tous les gens qui ont du gout j adoooooore Penn and Teller..

Ces emissions sont extras..

Peut etre les meilleures que j ai vu jusqu ici...

Le presentateur, le casting, tout est tellement bon...

Par contre pour la routine de la carte a la bouche j etais moi aussi sur d un change et j ai eu l impression qu il recuperait le carte au dos de son collegue...

mmmmm je suis un peu perplexe sur le coup...

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Publié le

Big Up pour Gazzo, même si pour le coup il n'était pas Uncensored ;)

Bravo à Colin Mc Leod que j'aime beaucoup et qui n'a peut-être pas choisi le meilleur tour de son répertoire même si cela reste une excellente idée ;)

Le numéro de Quick Change était très dynamique et plein de sourire ;)

J'ai vraiment aimé le duo de suédois... Il y a du Barry & Stuart dans leur performance...j'ai bien aimé ;)

Et les deux gars à la fin, P&T n'étaient pas mauvais non plus ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Juste un petit mot concernant Colin McLeod... Nous ne trouvez pas qu'il s'est débiné lui-même en parlant de "i.s.", même si ce n'était pas la méthode utilisée...? En effet, tout le monde peut googler ces deux mots et tomber sur nos forums, sur youtube, etc. Je trouve cela limite. En plus sur ce coup, Penn a été trop loin dans le débinage à mon avis (à cause de ses gestes)... Les "moldus" vont s'imaginer plein de choses sans vraiment savoir exactement en quoi toutes ces techniques consistent vraiment :(

Publié le

Je m'interroge encore sur le choix de McLeod pour un show si populaire....

D'une part, il sort un bouquin avec Paul Brook, "This Way Out" qui fait beaucoup parler de l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique, tant la routine décrite et révélée sur plus de 200 pages ( !! ) semble extraordinaire.

De l'autre, il présente un numéro issu de son quadruple DVD mais qui n'en est vraiment pas la meilleure partie tant le truc paraît évident, même sans fouiller dans les forums.....

Evidence soulignée ironiquement par Penn d'ailleurs !

Publié le

En théorie ce numéro est une arme de destruction massive, qui parait réellement impossible aux yeux de tous. Il peut même montrer ses mains vides tout au long de la routine pour dissiper tout soupçons éventuels... Mais on constate ici quelques défaut dans l'exécution par rapport à son dvd.

Et puis... on la fait pas à Penn et Teller...

Publié le

Bon, "on" (Marty) m'a encouragé à regarder cette émission.

Pff, rien que du débinage. Sérieux. Tous des mauviettes. Ils racontent tout de ce que j'ai fait hier à la foire, entre deux passages de bestiaux. Et comment je vais faire moi ?

Ah, j'ai peut être une idée : je parie que si je change la couleur de mon foulard, les gens ne vont plus faire le lien... Parce que c'est un peu comme ça que ça fonctionne l'esprit humain. Tu changes le contexte, les points d'appui, et tout paraît nouveau.

Et tiens, ça me rappelle le jour où je présentais la cigarette dans la veste. Vous savez, j'utilise un truc en plastique que même si je le montre on ne le voit pas (enfin, ça dépend, j'en ai vu le montrer n'importe comment et ça se voyait). Bah la veille, figurez vous, le film Elisa était passé, avec Depardieu qui faisait le même tour !

Fechner a eu envie de révéler un gros truc de magie parce que dans une séquence, on voit dans le tiroir le truc qu'on ne doit pas voir avec la cigarette dedans. Sauf que... c'était à la télévision. Dans un film. Et moi ce lendemain j'étais en vrai, sur une scène. Avec quelques trucs différents quand même.

Je me suis dit : "je le fais ou pas ?". Parce que moi aussi j'avais vu Elisa la veille. Et moi aussi je me suis étranglé quand j'ai vu le truc qu'on ne doit pas voir. J'ai pensé que tous les copains allaient m'appeler pour me dire "aha, je sais comment tu fais petit canaillou !".

Bah non, personne ne m'a appelé. Et le lendemain j'ai fait le truc. Et ça s'est passé comme d'habitude. Très bien.

C'était il y a plus de 15 ans et j'ai appris un vrai truc du coup, ce jour là : le débinage, c'est un mot qui n'existe que chez les magiciens. Prenez n'importe quel tour, faites le différemment, et ça n'est plus le même tour. Qu'est-ce que ça signifie ? Que si le débinage peut être préjudiciable, il encourage néanmoins la créativité.

On ne peut pas comparer les époques entre elles et dire : "Oui mais autrefois, on faisait comme ça". Ok. Mais on est en 2011 et il y a Internet. Il y a la vidéo, les DVD, la mondialisation. Et on ne peut pas d'un côté crier au loup et de l'autre en profiter dans son quotidien : il n'y a pas que les magiciens de représentés sur Youtube. Il y a des clips que je peux écouter et même enregistrer avec Audacity. Et ça ne fait pas plaisir aux Majors.

Donc, les gens sont sans doute un peu moins débiles qu'autrefois : j'ai la faiblesse de croire que oui, ils savent qu'il y a un truc. Et que, comme le dit si justement Marty, nous ne sommes que des artistes de l'étonnement.

Personnellement, si j'arrive à surprendre mon public ne serait ce que quelques secondes pour l'étonner, le faire rire ou lui faire ouvrir grand les yeux, c'est gagné. Le mystère ? Si ça n'est pas le truc, il restera toujours la façon de faire.

Pour moi, le débinage est un faux problème derrière lequel certains "magiciens" se cachent. Débutants ou non : autrefois un débutant pouvait sans doute se produire plus vite devant un public mal informé. En contrepartie, l'accès aux secrets était plus compliqué : il fallait connaître quelqu'un par exemple, montrer patte blanche.

Aujourd'hui, l'accès est plus rapide, plus facile... mais se produire est plus exigeant, car oui le public a des bases. Bah moi je dis TANT MIEUX. Parce que je doute que des émissions comme celle de P&T fassent du mal : moi elle m'ouvre au contraire à des tas d'idées qui se bousculent. Par contre, les magiciens que Julien appellent "ringards" et qui se produisent sur scène parce qu'ils ont réussi à épater leur grand mère aveugle me font un peu plus peur. Non pas pour le "secret", car on sait que la grand mère aveugle ne va rien voir, mais pour l'image.

Bon, voilà, vous l'aurez compris : j'aime beaucoup cette émission. Pas sûr qu'elle fonctionnerait en France cependant, mais bravo.

Et puis, il faut de tout pour faire un monde de magiciens. Mais je pense que l'ouverture de l'art magique contribue à l'éclosion de vrais talents.

Pendant longtemps le savoir était secret : l'église, notamment, ne voulait surtout pas que le peuple apprenne et se développe. Il devait rester dans l'ignorance. Mais on ne peut pas empêcher l'être humain de vouloir comprendre, de savoir. La seule parade, elle est magistralement démontrée par des Mathieu Bich ou des Juan Tamariz : il faut faire mieux, toujours et utiliser une arme incroyablement efficace chez les magiciens : le temps d'avance ! :)

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...