Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Infinity Wine de Peter KAMP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est un tour ancien, ici effectivement le gimmick (j'ai une petite idée du fonctionnement) et le fait de pouvoir boire semblent un gros plus. Mais visiblement les premiers échos c'est que ce n'est pas top à boire... Dans ce cas cela perd beaucoup de son intérêt, car on peut faire le tour sans boire pour moins d'un euros...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent MARCHETTI a dit :

Argff Michel tu m aides pas la ...

Je te rassures cela m'intéressait bien aussi et puis on m'a montré cà :

QUOI?
Un colorant alimentaire de synthèse, rouge compatible avec une alimentation halal, casher ou végétarienne. Il est autorisé en France sous certaines conditions de dosage et de type d'aliments.

OU?
On le trouve dans des biscuits, des spiritueux, des condiments, en confiserie.

Il est utilisé dans le domaine cosmétique sous l'appellation CI 16035 et dans le domaine pharmaceutique.

On le trouve dans certains colorants capillaires (Curry red), dans des lotions démaquillantes, des crèmes de soin, des crèmes de jour, des gels douche, des crèmes anti-rides, des crèmes hydratantes, du contour des yeux, des gels amincissants, des rouges à lèvres, des gels gommants, des laits démaquillants.

PLUS D'INFOS:
En anglais appelé: FD&C Red 40.

Il est interdit en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Suisse.

On le pense cancérigène et son innocuité est insuffisant démontrée.

La consommation de E129 peut provoquer :
- un syndrome d'hyperactivité chez les enfants s'il est associé à des benzoates (= les additifs de E210 à E215)
- déclencher des crises chez les asthmatiques
- provoquer de l'urticaire et de l'eczéma notamment si elle est couplée avec de l'aspirine (intolérance aux salicylates).

Il a remplacé le E123 (amarante) interdite aux USA depuis les années 80.

La DJA est de 7 mg/kg p.c./jour (= dose en milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour).

CONCLUSION:
Ce colorant est donc toxique. Le parlement Européen a décidé qu'à partir du 10 juillet 2010 les produits alimentaires contenant du Rouge Allura AC doivent mentionner sur l'étiquette "peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants".
Le E129 est à fuir surtout si l'on en consomme dans des produits multiples ou en association avec d'autres additifs. A EVITER.

Car si ce n'est pas top de boire, bin je peux faire le tour pour moins d'un euro sur scène ou en salon (je l'ai fais pendant des années)...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Si on remplace l'eau par du BAREFOOT PINOT GRIGIO -Le vin blanc le plus transparent du monde, qui peut sans problème passer pour de l'eau sur scène- Il est possible de faire goûter le vin à un spectateur (Pas trop connaisseur de préférence...) Ce dernier pourra confirmer que c'est bien du vin.

• J'aime 5

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Jérémy KIENER a dit :

Si on remplace l'eau par du BAREFOOT PINOT GRIGIO -Le vin blanc le plus transparent du monde, qui peut sans problème passer pour de l'eau sur scène- Il est possible de faire goûter le vin à un spectateur (Pas trop connaisseur de préférence...) Ce dernier pourra confirmer que c'est bien du vin.

d'autant plus si on le coupe avec de l'eau il sera encore plus clair

Modifié par Stéphane EVENISSE
  • J'aime 3
Publié le

Un premier petit CR.

• Le trucage est ingénieux et le verre crédible.
  • Après renseignement et sources médicales, la poudre diluée vu les doses et en buvant un verre ne présente pas de risque (sauf pour les enfants). Le colorant est présent dans les fraises Tagada. Pouvoir boire est donc un très gros plus par rapport à d'anciennes solutions chimiques...
  • La vidéo en français est complète, avec des idées et un mode d'emploi clair.
  • La possibilité de commencer avec un verre rempli d'eau clair et de la transformer en vin juste en remuant le verre est un vrai plus.
  • Le fait de pouvoir commencer le verre retourné est aussi très bon.
  • On peut recommencer et recommencer l'effet pour produire des litres ce qui dans la construction d'une routine est également pratique.
  • Des astuces déjà évoquées dans le sujet permettent de faire sentir et boire du "vrai vin" mais en contrepartie il ne pourra pas boire l'eau avant donc à voir...

Une vraie innovation pour le coup de ce célèbre effet, faisable en close-up ce qui est aussi sympa.

Le seul petit bémol, l'auteur indique que le fameux colorant en poudre est travaillé spécialement, à voir donc le prix du consommable à l'avenir....

• J'aime 1
  • Merci 8

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...