Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

-No smocking avec le briquet du spectateur

-Enchainements divers avec une bague

-Change de billet sans FP

-Et, si je n'ai vraiment rien, des tours avec mes doigts...

si tu cherches des (bonnes) idées, je te conseille "on the spot" de Greg Wilson. Une véritable mine de Vrais matériels.

  • J'aime 1

CHAZOO

Publié le (modifié)
A titre personnel je ne me sépare jamais du Pocket portefeuille de Dominique Duvivier.

Il me semble, mais peut être me trompé-je, que impromptu veut dire...Sur-le-champ, sans avoir été prémédité, préparé.

Donc avoir du matos sur soit, y compris un FP, ce n'est pas vraiment impromptu.Cela dit il est toujours sage d'avoir une bricole à montrer en cas de coup dur.

Toutefois si la question posée est: effet impromptu (conditions réelles), Cela veut dire se trouver dans une situation, un environnement où aucun gimmick ne peut nous venir en aide. Et c'est la que cela prend tous son sel. Dans cette situation, je dirais qu'il faut être opportuniste et pouvoir faire feu de tous bois.

La cendre dans la main, matrix avec des sucres, forçage Patéo avec une dizaine d'objets, tout va dépendre de l'environnement.

Une pochette d'allumettes, des capsules de canettes, des pièces de monnaie, en ce qui me concerne, je décide de ce que je vais faire en fonction du milieu où je me trouve. Je n'ai rien d'autre que mon expérience pour décider de ce qui est faisable ou pas.

On pourrait bien sur dresser une liste de ce qu'il est possible de faire quand on est "à poil", mais il faut dans ce cas la mettre en relation avec le "milieu" où le défi est à réaliser.

que faire dans une morgue

que faire au resto

que faire à la plage

que faire ici ou là

On peut même faire des "grandes illusions" avec des cartons un peu grands. (cf: la magie qui cartonne de J Hodges).

à mon humble avis, il n'y a pas de réponse absolue à cette question. Sauf comme je le disais plus haut, mettre en regard environnement (où cela se passe) et opportunité (que vais-je bien pouvoir faire).

Il est a noter que cette magie faite dans ces conditions à un impact bien plus grand qu'en situation normale.

Amicalement

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...