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La Bataille du Jury sur M6


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Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

Lesquels ? Aucun de ces effets ne nécessitent de complice. Ça serait bête de leur part...

Oui, je suis d’accord aucuns des effets montre ne nécessitent un complice et quand je parle de complicité c’est qu’il leur ont demandé de sureagir et de faire comme si ils ne voyaient pas le secret alors que :

- Le spectateur voit que le parapluie sort de l’IPad 

- Le sudden deck 3 de David Regal ne peux pas se faire entourer tout comme pen to pen de Michael Châtelain 

- Les réactions sont fake comme julius dein... 

J’ai jamais dis qu’il fallait obligatoirement des complices préparer pendant des jours pour les effets montrés... 

 

Modifié par Eden

magicien amateur

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Je ne pense que ton avis sur cette vidéo de promo justifie le fait qu'il y ait eu complicité lors de leur passage TV. Je ne pense même pas que les réactions soient sur-jouées (mais je veux bien croire que le fait d'être filmé aide les spectateurs à "se lâcher"un peu plus).  J'imagine des solutions sans complice alors je doute fortement qu'ils y aient eu recours. D'ailleurs, cela signifiait que David Gignola était lui même complice pour choisir la complice...

Par contre, il faut garder en tête qu'il y a un montage derrière ce que l'on a pu voir, donc il est possible (très fortement probable d'ailleurs) que ce que toi tu as vu ne soit pas la même chose que ce qu'a vu le public présent. Ceci pourrait expliquer facilement certains de tes doutes.

Modifié par Niels PoP's
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Il y a 4 heures, Niels PoP's a dit :

Je ne pense que ton avis sur cette vidéo de promo justifie le fait qu'il y ait eu complicité lors de leur passage TV. Je ne pense même pas que les réactions soient sur-jouées (mais je veux bien croire que le fait d'être filmé aide les spectateurs à "se lâcher"un peu plus).  J'imagine des solutions sans complice alors je doute fortement qu'ils y aient eu recours. D'ailleurs, cela signifiait que David Gignola était lui même complice pour choisir la complice...

Par contre, il faut garder en tête qu'il y a un montage derrière ce que l'on a pu voir, donc il est possible (très fortement probable d'ailleurs) que ce que toi tu as vu ne soit pas la même chose que ce qu'a vu le public présent. Ceci pourrait expliquer facilement certains de tes doutes.

Ce n’est en effet pas une preuve mais un indice en plus. Je le répète mais les tours présentés sont possibles mais infaisables entouré (le sudden deck par exemple)

pour David Ginola, je ne pense pas du tout qu’il soit complice je pense qu’il a pris quelqu’un au hasard et que c’est tombé sur leur complice si il avait choisit une autre personne, le tour aurait été le même que dans diversion ou leur version effectué au Brésil c’est à dire sans complicité. Si David choisi leur complice c’est ok sinon ils partent sur une autre version.

magicien amateur

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A ce jour, il n’y a que des suspicions et pas de preuves. Je plaide donc pour la présomption d’innocence ^^
Jordan et Tony ont confirmé qu’il n’y avait ni complice, ni P******. Pourquoi ne pas tout simplement les croire ?
Quand j’ai vu leur passage, je me suis également dit que la spectatrice ne réagissait pas comme elle devrait mais ça ne m’a pas plus interpellé que ça. Mais au final, j’ai été bluffé par leur tour et je les en remercie.

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« Come in Peace or Leave in Pieces »

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Il y a 2 heures, Eden a dit :

le tour aurait été le même que dans diversion ou leur version effectué au Brésil c’est à dire sans complicité. Si David choisi leur complice c’est ok sinon ils partent sur une autre version.

C'est le coup du lait qui te fais dire qu'il y a complicité ? Parce que montrer ce que contient une canette plusieurs minutes après qu'un spectateur ait dit ce qu'il pensait y trouver ça me parait vraiment pas fou au point de chercher un complice.

Par contre pour que la spectatrice puisse montrer l'endroit où elle a été touchée, je n'imagine pas de méthode précise, mais ça ne me parait pas non plus insurmontable (j'ai pas particulièrement envie de savoir le truc, le fait que Tony et Jordan aient dit qu'il n'y a pas de complice me convient, je leur fait confiance).

Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, mais je trouve que c'est marrant la façon qu'a chacun d'imaginer des solutions, même si je trouve que l'appel à la complicité c'est un peu "simple" comme explication (ce n'est pas une attaque personnelle hein 😉, seulement mon point de vue 🙂). 

edit : @Olivier SOLEIL (SoL) t'as posté pendant que je rédigeais, marrant de voir que nos conclusions sont les mêmes 😁

Modifié par Niels PoP's
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J’ai regardé plusieurs fois le passage en replay c’est pour ça que je me permets d’émettre des doutes. Sans boire quoi que se soit, avoir un goût de lait dans la bouche et avoir un cœur dessiné sous les vêtements me semble, d’après mon expérience, vraiment compromis. J’ajoute que leurs vidéos Instagram ainsi que le comportement étrange de la spectatrice me fais penser que le plus raisonnable et la solution de la complicité ou à la limite d’un montage grandement en leur faveur présomption  d’innocence ou non.

 

Je pense que je comprends vos avis, c’est juste que je ne les partage pas.


respectueusement

magicien amateur

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J'imagine effectivement que le montage est bénéfique. Puis un peu de double discours aussi. De toute façon, et je crois que vous êtes d'accord avec ça, la magie à la télévision est souvent plus impressionnante car la réalisation va dans le sens des magiciens. Comme il l'a été dit "Magic for human" mais aussi "Comme par magie" ou encore "Diversion" ont un montage très favorable (au même titre que certain teaser de nouveaux produits magiques au passage 😁).

Enfin bref, peut-être que l'avenir nous dira qu'elle fut leur méthode (ou pas, comme ça on pourra continuer à discuter).

Je comprend également ton point de vue @Eden et nous avons le droit de ne pas être d'accord. Chacun son expérience et sa sensibilité. Du moment que nous restons dans le respect des magicos qui ont présenter leurs effets, pas de soucis.

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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