Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En ce qui concerne le sac, dont la présence semble poser problème à certains, la méthode de Christian Engblom, fournie avec les vidéos, démontre bien que CIB est un outil avant tout.

Il n'utilise pas le sac. Des spectateurs choisissent des cartes comme ils le souhaitent, sous le couvert de la table et il les place dans le jeu, qui est mélangé de toutes les manières possibles, y compris en les jetant en tas sur la table, également par les spectateurs. Les cartes sont montrées, toutes aléatoirement faces en bas et faces en l'air, il rassemble le jeu et le mélange encore une fois, pour augmenter le désordre.
Mais quand il étale le jeu sur la table, les cartes se retrouvent toutes faces en bas, avec les cartes choisies seules faces en l'air ! C'est mieux ?

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Très bon produit, très malin, et qui je pense fera son effet devant des spectateurs (je n'ai pas encore testé en live, ça demande un peu d'entrainement afin d'être "fluide" lors de la routine).

ça ouvre pas mal de possibilité, et la pouvoir le faire sans le sac est vraiment un plus qui permet de faire un triomphe vraiment clean pour le coup. Rien a cacher, le spectateur participe au mélange, ça demande un peu de boulot la aussi mais rien de vraiment compliqué, pas de grosse manipulation difficile. 

Le seul point faible pour moi est que je n'utiliserai pas le jeu pour toute mes routines, donc ça remplie mes poches, pas le plus pratique. 

Réaction a chaud la, a voir dans le temps et après test sur les spectateurs si je conserve cet outil ou non, mais pour le moment bonne surprise. 

Je n'avais quasi rien acheté de l'année, et la entre the secret, acuma et ça.. mon compte en banque s'envol mais ça vaut le coup ! 😅

Modifié par Sawy

Sawy

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Moonlight (Thierry) a dit :

Quand au procédé lui même, moi aussi j'avais pensé à plusieurs choses et hop à côté....

Fondamentalement, ça change quoi que tu sois tombé à côté ? Si les solutions auxquelles tu avais pensées remplissaient totalement les conditions, alors le "truc" était remonté, point barre. Ca me rappelle la fois où Jay SANKEY se vantait d'avoir foolé Penn & Teller car la solution qu'ils avaient donné et qui convenait n'était en réalité pas celle utilisée par SANKEY. Br.nlette de magicien (je parle pour SANKEY).

Concernant les solutions possibles, il faut admettre que le fait que le jeu soit caché et manipulé dans un sac pendant une trentaine de secondes laisse un champs des possibles assez ouvert. Pour un connaisseur, ça laisse le champs libre à beaucoup de possibilités, mais là aussi il faut être pragmatique ;) , pour un spectateur normal également, le tour a de grandes chances d'être réduit au puzzle. Et il y a un paquet de puzzle qui suscitent des réactions amusées, est-ce pour autant de la magie ?

Il y a 4 heures, Moonlight (Thierry) a dit :

Et pour ce qui est du triomphe classique et CIB [...] pour moi le fait que les spectateurs participent est un plus dans ma magie. Il faut aussi parfois sortir du carcan de la théorie.

Attention à ne pas sortir trop tôt quand même... ;)

Si c'est le fait que le spectateur mélange lui-même, il existe des solutions pour présenter des triomphes où la résolution se fait de manière vraiment impossible, sans sac ni magouille apparente, avec un jeu normal. Et je suis d'accord avec toi, pour avoir présenter moultes triomphes "classiques", le jour où j'ai commencé à le remplacer par la version de Kostya KIMLAT, ce n'était tout simplement plus les mêmes réactions, plus le même tour. Si la participation du spectateur est LE critère (tout à fait justifié), alors les versions de KIMLAT ou Pit HARTING me semblent incontestablement meilleures car rien n'est ouvertement dissimulé. Il me semble que c'est un critère essentiel (cf le carcan de la théorie ;) ), par conséquent, en quoi la version d'A. DUVIVIER est meilleure selon vous ? 

Il y a 4 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Le même tour peut aussi être fait sans le sac. 

Le jeu peut-il rester constamment en vue ? Je veux dire, pas besoin de le dissimuler ouvertement dans le dos ou sous la table pour effectuer le sale travail, ou autre ? Si oui, alors sauriez-vous expliquer la motivation conduisant à utiliser le sac? Si c'est purement un choix de présentation, alors ce serait intéressant d'en savoir plus sur la démarche théorique qui amène à ce choix surprenant.

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

On n'a pas autant de liberté avec cette autre solution, mais pour le spectateur l'effet sera le même: il mélange le jeu dans tous les sens, et à la fin seule sa carte est face en l'air...Besoin de seulement un jeu de cartes, et qui permet plein de routines...TADAAA le jeu bi...té… Effectivement ce tour semble être plus un tour "pour magicien" (il n'utilise pas de D.F. car on voit des dos, le jeu n'est pas bi...té car les cartes sont retournées dans tous les sens...mais qu'est-ce donc?). Pour le spectateur au final, il retiendra ceci: j'ai mélangé le jeu dans tous les sens, et toutes les cartes sauf qques unes (ou une seule) sont revenues dans le même sens...ça me fait penser, dans un autre domaine, à un autre effet. J'avais présenté un book-test dans ma famille avec des bouquins empruntés etc...bref totalement impromptu. Peu de temps après, ils voient un magicien le faire à la tv avec l'ejo book test (je savais que c'était lui car j'avais vu le numéro)...et ils m'ont dit "tiens le gars fait comme toi il devine des mots dans un bouquin...

Après je reconnais en tant que magicien je me triture les neurones pour remonter le truc, mais effectivement c'est plus un puzzle…
Mais ceux qui l'ont acheté, si ils en sont ravis, parfait pour eux :)

 

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le (modifié)
il y a 43 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Fondamentalement, ça change quoi que tu sois tombé à côté ? Si les solutions auxquelles tu avais pensées remplissaient totalement les conditions, alors le "truc" était remonté, point barre. Ca me rappelle la fois où Jay SANKEY se vantait d'avoir foolé Penn & Teller car la solution qu'ils avaient donné et qui convenait n'était en réalité pas celle utilisée par SANKEY. Br.nlette de magicien (je parle pour SANKEY).

Concernant les solutions possibles, il faut admettre que le fait que le jeu soit caché et manipulé dans un sac pendant une trentaine de secondes laisse un champs des possibles assez ouvert. Pour un connaisseur, ça laisse le champs libre à beaucoup de possibilités, mais là aussi il faut être pragmatique ;) , pour un spectateur normal également, le tour a de grandes chances d'être réduit au puzzle. Et il y a un paquet de puzzle qui suscitent des réactions amusées, est-ce pour autant de la magie ?

Attention à ne pas sortir trop tôt quand même... ;)

Si c'est le fait que le spectateur mélange lui-même, il existe des solutions pour présenter des triomphes où la résolution se fait de manière vraiment impossible, sans sac ni magouille apparente, avec un jeu normal. Et je suis d'accord avec toi, pour avoir présenter moultes triomphes "classiques", le jour où j'ai commencé à le remplacer par la version de Kostya KIMLAT, ce n'était tout simplement plus les mêmes réactions, plus le même tour. Si la participation du spectateur est LE critère (tout à fait justifié), alors les versions de KIMLAT ou Pit HARTING me semblent incontestablement meilleures car rien n'est ouvertement dissimulé. Il me semble que c'est un critère essentiel (cf le carcan de la théorie ;) ), par conséquent, en quoi la version d'A. DUVIVIER est meilleure selon vous ? 

Le jeu peut-il rester constamment en vue ? Je veux dire, pas besoin de le dissimuler ouvertement dans le dos ou sous la table pour effectuer le sale travail, ou autre ? Si oui, alors sauriez-vous expliquer la motivation conduisant à utiliser le sac? Si c'est purement un choix de présentation, alors ce serait intéressant d'en savoir plus sur la démarche théorique qui amène à ce choix surprenant.

Sauf que les solutions auxquelles j'avais pensé permettaient de faire la routine et seulement la routine alors que là j'ai un matériel qui me permet de faire bien plus de choses.

Je ne dis pas que la version est meilleure, on parlait de l'impact. Moi tant que je n'ai pas testé avec un vrai public, je ne me prononce pas. Je connais des triomphes classiques mais le spectateur ne participe pas trop alors pour moi c'est un plus car les versions que je connais ne le permettent pas (On ne peut pas tout connaître) et reproduire une routine n'entre pas dans mes critères. Là, je vais pouvoir créer MES routines (sans pour autant refaire celle de A. Duvivier).

Pour ce qui concerne le carcan de la théorie, moi la seule chose qui m'intéresse c'est que le client et son public soient satisfaits (ils paient assez cher pour cela) alors si il faut faire des entorses à la théorie cela ne me pose aucun problème.

Si je reprends, la routine de CIB démontré, si par exemple, Tamariz fait la même, avec sa façon de présenter et sa fougue les 30 secondes de tripatouillage des cartes vont passer sans soucis.

Et honnêtement, il faut arrêter de penser qu'on ne fait que des effets de triomphe avec CIB. Et comme je l'ai dit, c'est dommage que Mayette ne s'appuie que sur cet effet. Et comme le dit Jean-Jacques plus haut, si le sac pour l'effet de triomphe est gênant, bah on ne l'utilise pas.

Et en conclusion, personne n'est obligé d'acheter, et comme il a été dit pour d'autres produits moins il y en a qui achèteront moins on aura de routines qui vont se ressembler car nul doute que certains vont se cantonner à la routine qui fait la promotion.

Modifié par Moonlight (Thierry)
  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

effectivement...car du coup je suppose un jeu spécial, qui doit être intéressant

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le (modifié)

Pour ma part c est le meilleur tour de cartes de l année ( et oui j' ose le dire).

Dans la plupart des tours il y a toujours une contrainte, ne pas montrer ci ne pas montrer ça.... On peut tout montré du début à la fin et on peut également le faire sans le sac si on veut. La routine ne se limite pas a un effet basique les possibilités sont infinies... Y en a marre des jeux roughing fluid, des aimants , du double face, des élastiques, des cartes coupées, fines, épaisses ou marquées. Je pense que tout magicien se doit de le posséder et Duvivier offre un sacré trésor qui l aurait pu garder uniquement pour lui. Énorme respect pour tout ce qu il fait, il devrait être au musée Grévin, avoir une légion d'honneur.

Et comparé a certains tours, celui ci est vraiment donné, le prix pourrait etre multiplier par 3 et je pense que je vais même en racheter un pour le garder intact... 

 

Modifié par Benoît (Benouze)
  • J'aime 2
  • Haha 2
Publié le (modifié)
il y a une heure, TanMai (Aurélien) a dit :

Le jeu peut-il rester constamment en vue ? Je veux dire, pas besoin de le dissimuler ouvertement dans le dos ou sous la table pour effectuer le sale travail, ou autre ? Si oui, alors sauriez-vous expliquer la motivation conduisant à utiliser le sac? Si c'est purement un choix de présentation, alors ce serait intéressant d'en savoir plus sur la démarche théorique qui amène à ce choix surprenant.

Le jeu est posé sur la table, il ne va jamais dans le dos ou sous la table. Difficile d'en dire plus sans débiner.

Pour le sac, il est plus facile de réaliser le tour avec son aide.
Mais les vidéos fournies présentent également exactement le même tour, sans sac. Et là c'est hyper fort. Partons du début du tour, où les cartes se retrouvent mélangées dans tous les sens, dessus, dessous... y compris par les spectateurs.
Le magicien reprend les cartes, les rassemble et ajoute même plusieurs mélanges américains. Mais des vrais mélanges, bien nets. Pas de faux mélanges ici. Et la fin est identique.
Seulement cela demande un peu plus d'entrainement et je reconnais que pour présenter ce tour à la télé devant 7,5 milliards d'habitants (c'est vrai, j'exagère un peu, tout le monde ne regarde pas la télé et les bébés non plus), il vaut mieux assurer... avec le sac.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Le jeu est posé sur la table, il ne va jamais dans le dos ou sous la table. Difficile d'en dire plus sans débiner.

Pour le sac, il est plus facile de réaliser le tour avec son aide.
Mais les vidéos fournies présentent également exactement le même tour, sans sac. Et là c'est hyper fort. Partons du début du tout, où les cartes se retrouvent mélangées dans tous les sens, dessus, dessous... y compris par les spectateurs.
Le magicien reprend les cartes, les rassemble et ajoute même plusieurs mélanges américains. Mais des vrais mélanges, bien nets. Pas de faux mélanges ici. Et la fin est identique.
Seulement cela demande un peu plus d'entrainement et je reconnais que pour présenter ce tour à la télé devant 7,5 milliards d'habitants (c'est vrai, j'exagère un peu, tout le monde ne regarde pas la télé et les bébés non plus), il vaut mieux assurer... avec le sac.

Tout a fait d accord avec toi...😉 de toute façon il n y a rien de faux dans cette routine c'est ça la vraie magie!!!

Modifié par Benoît (Benouze)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥25 € PORT INCLUS - TRES BON ÉTAT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 €  🇫🇷En français     🚨 Révélations vous permet de révéler un signe astrologique, un dessin mais également un paysage, un souvenir ou un prénom pensés avec une simple carte de visite glissée dans votre portefeuille. ➡ Rien à écrire, aucun calcul ni processus compliqué à suivre pour le spectateur. Tout justifié et fait en une quinzaine de secondes. Le mentaliste n’a aucun mot à dire pour prendre connaissance de l’information. ➡ Contenu
Le livre de 54 pages couleur en français (nouvelle édition)
 Les deux cartes de visites (Carte de la voyante, et Psychotest) ➡ Sommaire Avant propos Ce que vous avez reçu Le secret de la carte de la voyante  Le secret de la carte psycho test  De l’importance de la présentation  Présentation pour les deux cartes Révélation des éléments Utiliser la lecture à froid (Cold reading) Conseils Inspirations    
    • 🔥89 € PORT INCLUS AVEC ASSURANCE - NEUF  ( Jamais ouvert, cause doublon ( cadeau ) ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 129 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Dominique Duvivier est l’un des magiciens les plus célèbres de sa génération, sa créativité l’a fait connaître dans le monde entier. Spécialisé dans le close-up qu’il a contribué à faire connaître dans notre cher pays, Dominique Duvivier est une légende vivante. Dominique Duvivier est constamment à la recherche de la perfection, créateur prolifique, il façonne ses tours tel un orfèvre. ➡ Dominique Duvivier nous a fait l’honneur de nous confier l’édition de son seul et unique livre en français, nous avons donc réuni une équipe de haut vol dont l’un des meilleurs photographes de la profession : Philippe Thalhouedec et Rémy Savary graphiste et metteur en page émérite. ➡ Découvrez dans cet ouvrage une vingtaine de tours inédits, que vous soyez amateur de cartomagie, de pièces, ou encore de portefeuilles, le contenu varié et très riche ravira autant les amateurs passionnés que les magiciens professionnels. Vous découvrirez également dans ce livre la vie de Dominique Duvivier, son enfance, ses débuts, ses anecdotes, sa complicité avec sa fille Alexandra, les débuts du Double fond et de Mayette… ➡ Sommaire Hypnose Collective 2 rois rouges V1 La pierre philosophale 2 rois rouges V2 Les cartes transparentes La carte supplémentaire Cartier Open Prediction Pas le 10 de carreau Nouvelle version de la Duvivier coin Box 2 rois rouges V3 Arc en ciel +++ Flush royale à pique Étui à souvenirs 2 rois rouges V4 Chinese bit virtuel Tempête 2.0 Talisman Gershwin Routine Bonus ➡ Caractéristiques du livre Format 21x29.7 cm Nombreuses photos couleur Couverture rigide quadri Reliure couture Signet en tissu  
    • 🔥25 € PORT INCLUS - COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 €  🇫🇷Livre en français   🚨 Imaginez tenir deux bambous dans vos mains. En tirant sur le pompon droit, celui de gauche monte.  Faites de même avec le pompon gauche, et le droit se soulève à son tour.  Écartez les bambous en V ou séparez-les, et les pompons montent toujours.   ➡ C'est autour de ce fascinant thème des bambous chinois que l'auteur a créé cet ouvrage complet, pour notre plus grand plaisir.  Toutes les variantes y sont explorées, vous offrant de nombreuses routines pour enrichir et perfectionner vos performances.   ➡ AU SOMMAIRE : Première partie Effet Fabrication : La méthode de Jean Merlin Fabrication des pompons Routines : Les trois pompons Les bambous chinois… différents Les cannes à pêche du magicien La natte nouée du notable de Nankin Le baromètre du docteur Stuffelpump Le baromètre du mandarin Tac Les fiancés et le magicien Les baguettes bizarres Horticulture magique Le casse-tête chinois La fille de l’empereur de Chine Drôles de bambous Le fil invisible The bamboo sticks Présentation en musique Spécial professionnels : La routine de Dany Ray (France) La routine de Terry Seabrooks (Angleterre) Deuxième partie Trucages différents… autres effets ! Les bambous pneumatiques Les bambous examinés par le public Les signaux de trafic chinois Les bambous de Thot Curieux bambous L’arc indien Idées en vrac : Le cauchemar du jardinier La pêche à la ligne Passez la monnaie Le fumeur invétéré Je vais perdre un bouton Heureux mariage ! En bateau Gags et astuces : Tiens… un poisson Fez… comme tu veux Arrêtez on coupe Drôlement gonflés Les frères siamois Lequel des deux Une finale choc Un gros boum N’oubliez pas… Troisième partie Les cousins : Baguettes et perles Baguettes et perles examinées par le public Le bâton de prières Le casse-tête du magicien Le divertissement du pharaon Cordons et perles ou la mise en boîte Le bambou mystérieux de Salwaro   ➡ CARACTÉRISTIQUES : Pour magiciens débutants et professionnels Grande variété de routines Nombreuses illustrations Explications claires 89 pages illustrées En français  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...