Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Bertrand MARTINI · Publié le
Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. -
Par Martin SIMONNET · Publié le
Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy! Une trilogie très classique des cartomanes. Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français. Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992. Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic. Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed… Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle. Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres. Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu. Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie. Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas? Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!). Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté? Oui… et non. C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque. Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon). Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr). Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler. Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic?
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85k
-
Total des messages682.6k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.