Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 29/04/2020 à 22:06, Karl DELLIS a dit :

Et pout être certain que personne ne se parte avec le grizzli, on dépose le reste du jeu dessus, etc. etc.

Un petit ours de magie, en somme ! 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Jean-Luc, mais j'avais compris : en fait, je rebondissais sur la faute de frappe de Karl 😉

Je suis taquin, même si je n'en ai polaire... 

à peluche !

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et ce n'est pas le seul tableau sur lequel il Excel

Et voilà : catalogué d'office !

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :

il est très bon également au jeu du taquin

Oui, je varie les plaisirs (c'est pas marrant quand taquin hobby !), et je cultive le même goût que Christian pour les mots et la poésie qui se dégage de leurs jeux.

Mais je m'égare, mon Parnasse : revenons plutôt au sujet !

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 29/04/2020 à 21:18, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Olivier a dit:
"L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus."
Oui Olivier il faut trouver une histoire( laquelle?) et quand on pose le billet que dit-on? On le pose comme ça, sans rien dire? Qu'est-ce qu'un billet vient faire dans le déroulé de la routine? 
Cela reste quand même bancal je crois,et cela ne marchera pas avec tous les S. Beaucoup, et de plus en plus je pense, sont très attentifs, voire interrogatifs.
Mais bon, à chacun son public, et à chacun ses exigences après tout. Pas de soucis de mon côté.

 

salut,

perso le billet est tres important pour moi,il est entierement justifie dans cette routine.

Je me sers d'un billet de 5 dollars,je force une carte en l'occurence un 5 de trefle par exemple(premiere coincidence,5 dollars et 5 de trefle,meme chiffre le 5)

Derriere mon billet juste a cote du 5 qui est imprimer sur le billet j'ai dessine avec un gros crayon a papier noir un beau trefle,j'ai egalement noirci le 5 qui est en vert sur ce billet,ca me fait un beau 5 de trefle(2 eme coincidende),mais avant de montrer le 5 de trefle derriere le billet ,j'ai coller du conton flash en petite quantite pres du 5 de trefle,j'allume avec un briquet ou une bougie le coton flash et de suite je montre que le 5 de trefle est apparu derriere le billet.

Le choix du billet pour ma part est justifier.

J'utilise la 2 eme methode proposer par mickael qui est clean,j'adore.

  • J'aime 1
Publié le

Mickaël : "perso le billet est très important pour moi,il est entièrement justifié dans cette routine"

AVEC TA PROCEDURE je suis totalement en accord pour dire que l'utilisation du billet est justifiée. Et en l'occurrence j'ajouterai de brillante façon!. C'est exactement le genre de solution , de réponse, que je sollicitais et à ce titre je te remercie d'avoir proposé ta solution perso. C'est une solution, parmi d'autres, qui permet d'aller dans le sens de l'idée à adopter( de mon point de vue essentielle) pour toute routine en général, à savoir : DONNER DU SENS A LA PROCEDURE le mieux possible ou au moins un minimum par un boniment adapté.
Par contre dans la procédure de Mickaël exposée dans son trailer la justification du billet n'apparaît pas clairement dans le boniment. D'où mon idée de faire participer le forum à la recherche de solutions et d'idées permettant d'y remédier. Et ta solution personnelle, Mickaël , gardant l'idée du billet me paraît très satisfaisante et donne un plus à la cohérence indispensable selon moi de la procédure qu'on adopte pour toute routine en général, et pour celle-ci en particulier. Merci pour cet apport.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un immense merci pour ton retour, ça me fait super plaisir de le lire ! Je suis ravi que tu aies accroché au côté "worker" et direct de cette conférence. Avec Taha, on avait vraiment à cœur de proposer quelque chose de concret et d'immédiatement utilisable, donc savoir que tu y as trouvé ton bonheur est la meilleure des récompenses. Merci encore pour ton soutien et tes mots qui font chaud au cœur. À très vite... lundi pour l'Apéro Magique pour nous parler ta belle création 😉
    • Un immense merci pour ce retour qui fait vraiment chaud au cœur. 🥰 C’est un pur plaisir de voir que tu as saisi l'essence même de ce que Taha a voulu transmettre. Savoir que cette conférence t'a ouvert de nouvelles perspectives et qu'elle booste ta créativité, c'est vraiment la plus belle des récompenses pour nous. C'est exactement pour ce genre de "déclics" qu'on se donne autant de mal sur VM ! Encore merci pour ton soutien et pour ce partage d'enthousiasme, ça motive énormément. À très vite sur le forum !
    • J’ai toujours été fasciné par l’alliance du mentalisme et de la cartomagie.  Pourtant, force est de constater que les cartes restent encore trop souvent délaissées, certains les considérant (à tort) comme un outil manquant de "légitimité" pour un mentaliste. Avec cette conférence, Taha nous démontre brillamment l’inverse. Ses réflexions sur la construction de routines sont tout simplement sidérantes et ouvrent des perspectives d'une richesse incroyable.  Comme à son habitude, le travail de Taha regorge de subtilités, d’astuces psychologiques et de détails d'une intelligence rare. C’est là que réside l’exceptionnel : on ne se contente pas de visionner des effets, on accède à la pensée d’un véritable performeur qui maîtrise profondément la scène, le public et la narration. Cette conférence est une source d’inspiration majeure. Elle prouve qu'il est possible de pratiquer un mentalisme de très haut niveau avec de simples cartes.  Au-delà des routines "clés en main", elle libère une créativité folle.  C’est la plus grande force du travail de @Taha MANSOUR et de Thomas sur VM : ils ne vous apprennent pas seulement des tours, ils vous poussent à penser autrement.  Et cela, c’est inestimable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...