Aller au contenu

Deal or Not Deal de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

En l'occurrence (Mickael m'a envoyé la vidéo explicative et j'ai commandé le tour), la prédiction, le billet et le jeu est examinable. Certes, il y a le gimmick mais il se noie dans le merdier que tu laisses sur la table et s'assimile aux cartes. Bref, quand tu finis, tu es très très très serein!!

Et on peut utiliser autre chose qu'une carte pour la prédiction et autre chose qu'un billet (ce n'est d'ailleurs, je crois, pas fourni puisque c'est à chacun de personnaliser ses prédictions...).

A voir à l'arrivage une fois dans les mains.

Bon ça confirme au moins que tu ne peux pas tous laisser à l'examen, après a voir ce que ça apporte à un effet comme le jeu Rainbow ou un CHOICE ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex DUCACCI a dit :

Bon ça confirme au moins que tu ne peux pas tous laisser à l'examen, après a voir ce que ça apporte à un effet comme le jeu Rainbow ou un CHOICE ? 🙂 

C'est peut-être un point de vue de magicien mais là, tu peux faire retourner la carte par le spectateur car la carte est une carte normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour GEMINI PREDICTION dans le dvd BRAINSTORM vol 2 de John guastaferro : c'est quasiment le même effet mais avec 3 cartes prédites, sans aucun gimmick et de façon automatique car c'est le spectateur qui fait tout. 

J'ai également une version, TEMPS BLANC, dans le pdf Fictions, mais j'ai ajouté un gimmick pour pousser les effets plus loin. 

Donc, si l'objectif est de prédire une seule carte, alors l'effet de MC semble bien, mais si vous voulez le faire avec plusieurs cartes (et donc plusieurs billets de banque), alors les deux versions citées plus haut sont sans gimmick (à part le jeu blanc bien sûr) et le spectateur fait tout ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume BOTTA a dit :

Le tour GEMINI PREDICTION dans le dvd BRAINSTORM vol 2 de John guastaferro : c'est quasiment le même effet mais avec 3 cartes prédites, sans aucun gimmick et de façon automatique car c'est le spectateur qui fait tout. 

Four Sided Gemini de John Bannon dans MOVE ZERO aussi. Je pense qu'il s'agit du même tour (tout du moins du même effet et de la même méthode)

Et Deal Or Not Deal donne une seule prédiction (encore que...en achetant 3 fois le tour....à réfléchir 😄 ) mais précision pour ceux qui se poseraient la question -> le tour ne se fait pas tout le temps avec la même carte! Tout du moins, on choisit la carte révélée à chaque fois qu'on fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 23:06, Baptiste CRETIN a dit :

Four Sided Gemini de John Bannon dans MOVE ZERO aussi. Je pense qu'il s'agit du même tour (tout du moins du même effet et de la même méthode)

Et Deal Or Not Deal donne une seule prédiction (encore que...en achetant 3 fois le tour....à réfléchir 😄 ) mais précision pour ceux qui se poseraient la question -> le tour ne se fait pas tout le temps avec la même carte! Tout du moins, on choisit la carte révélée à chaque fois qu'on fait le tour.

Pour "Deal or not deal",  un bon point est que la carte se trouve sous le billet mais les versions citées plus haut   sont bien plus fortes, quasi automatiques et permettent de tout laisser à l'examen immédiatement. 

La version la plus ancienne que j'ai vue c'est celle de Eugène burger:  le spectateur distribue et pose 3 billets au cours de ses distributions, BIM. Il le fait avec jeu emprunté mais il suffit de le faire avec un jeu blanc pour avoir le climax associé. Je regarderai celle de Bannon.

La version de GUASTAFERRO utilise des cartes de visite et une construction  vraiment top, notamment pour la révélation du jeu blanc. Plein de petites astuces très intelligentes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je viens de le recevoir. Je ne suis pas un inconditionnel (déçu de Influence, Tornado Box, NoBlink, Bluff...) mais pas un détracteur systématique (fan de MCase, AlcatrazBox et Matrix) :

Comme je disais c'est le genre de climax que j'adore (je citais Out Of Sight, Alpha Deck, Holyblank ou encore Choice). Niveau examen, l'avantage de DOND par rapport à Out Of Sight est que 99% de ce qui a sur la table est examinable (et le 1% restant n'est pas à cacher) et l'avantage de DOND sur Choice est que le spectateur peut retourner lui-même la carte choisie. Le gimmick est bétonné. Ça peut flasher lors du retrait du billet (non truqué)...il faut un peu gérer le spectateur pour limiter les risques 😉 

Voici ma vidéo (j'utilise la boite - non truquée - de Lucky Card pour la révélation) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu. Facile à faire et effectivement  aucun souci pour montrer que tout est examinable!! On peut changer la prédiction à chaque fois si on veut et Mickaël montre même une astuce pour éliminer le petit flash éventuel et minime du billet comme le note Baptiste Cretin ci-dessus, mais franchement ce n'est pas absolument nécessaire .Vraiment top!

Par contre Baptiste(comme Christian un peu plus haut dans sa version avec cartes normales) tu ne justifies pas l'utilisation du billet en montrant la prédiction écrite au dos, comme Mickaël. C'est volontaire? Peut-être faudrait-il trouver une autre prédiction à mettre au dos du billet ( ne pas se suffire de mentionner le nom de la carte) car cela fait redondance avec la carte de prédiction. Sinon comment justifier l'utilisation d'un billet, voire de tout autre morceau de papier? L'idée d'un pari d'argent semble jouable , sans donner plus de précision jusqu'à la lecture de l'objet du pari à lire au dos du billet, et donc à faire avant de retourner la carte de prédiction, mais après avoir retourné celle sur laquelle le spectateur s'est arrêté.

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...