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Publié le
il y a 4 minutes, bob a dit :

Un artiste ne prend pas sa retraite, je suis d'accord.

Un animateur de télé, si.

Bob

Pas forcément non plus ! surtout quand aucun plus jeune n'est capable de créer ce genre d'émission !  regardez  au USA ou en Allemagne les animateurs  vedettes sont  tous  âgés !  la mode du jeunisme va vite passer  chez nous !

 

  • Merci 1
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il y a une heure, Teddy REX a dit :

"Vieux croutons" mesquin et mechant Non ????

Vieux crouton moi-même (quoique légèrement plus jeune que PS), ce n'est de ma part ni mesquin ni méchant. Au mieux, pas valorisant  (le Larousse indique pour "vieux crouton" : personne encroûtée dans la routine ...).

il y a une heure, Teddy REX a dit :

"Fasciné par l'argent "  C'est TOTALEMENT FAUX mais ce n'est pas grave ,vous ne savez pas de quoi vous parlez  ,  cracher sur quelqu'un quand on ne  le connait pas c'est tres facile , c'est injuste surtout sans en apporter la preuve

Demander plus de 5 millions à France Télévision ce n'est pas être fasciné par l'argent (celui des contribuables de surcroit) ?

il y a une heure, Teddy REX a dit :

Pour terminer je vais simplement vous conter une anecdote parmi des dizaines du meme genre : L'association Perce Neige de Lino Ventura le sollicite  pour la fondation . Biensur Patrick accepte  et y met une condition : quer le don qu'il fera ne soit pas associer à son nom afin de ne pas faire de la "charity business" comme beaucoup save en faire . Il réalise l'un des plus gros spectacles et donne la TOTALITE de la recette à la fondation ...........

Dont acte.

il y a une heure, Teddy REX a dit :

Voilà EXIT pour moi 

Pour moi aussi.

Bob

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  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
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il y a 49 minutes, Danilsen a dit :

surtout quand aucun plus jeune n'est capable de créer ce genre d'émission !

Quand on voit les nouveaux animateurs style Camille Combal ou Cyril Hanouna...

 

En revanche Patrick Sébastien était clairement insupportable par moment à couper la parole pour rien. C'est aussi régulièrement souligné dans les commentaires des vidéos de Bilis au PGCM.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 3 minutes, Antony R. a dit :

Quand on voit les nouveaux animateurs style Camille Combal ou Cyril Hanouna...

 

En revanche Patrick Sébastien était clairement insupportable par moment à couper la parole pour rien. C'est aussi régulièrement souligné dans les commentaires des vidéos de Bilis au PGCM.

Nul n'est parfait et il en était bien conscient qu'il coupait la parole etc

  • J'aime 1
Publié le

On aime ou pas son style comme présentateur il avait le grand mérite à mes yeux de faire passer à la télévision, en prime time, et sans pseudo concours, des artistes renommés ou à découvrir, circassiens, magiciens...etc Personnellement son émission me manque, les passages de Monsieur Bilis ou Dani Lary par exemple, mais aussi des jeunes artistes en devenir qui sont devenus grands en partie grâce à son émission. Il propose une date par chez moi, par nostalgie et amour du music-hall j'irais. Pour le reste je n'ai pas à juger ou non de la validité ou de la légalité de ses contrats, je n'ai pas les éléments et la justice tranchera.

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  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 23 heures, Otto WESSELY a dit :

La France soit bénie, car il nous reste toujours Arthur et ses émissions "tout est permis" et "Diversion".... 😕

otto

c'est toujours ça malgré tout ! mais par rapport à Patrick, il n'y a pas autant de diversité au niveau des artistes. c'est la même equipe sur Vtep et sur Diversion 

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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Le 01/02/2020 à 15:16, Cédric F. a dit :

e ne vois pas vraiment d'erreur, la France a un incroyable talent est un concours qui a pour but de faire émerger des talents. Rien à voir avec le plus grand cabaret, tu ne payes pas les participants d'un concours mis à part le gagnant. Sinon va falloir payer les participent de The Voice, Top chef ou encore Prodiges.

"The Voice", c’est l'une des émissions phares de TF1. Chaque année des milliers de candidats de France, d’outre-mer et de l’étranger tentent leur chance. Une poignée d’entre eux passe les auditions à l’aveugle et seulement une quinzaine peut accéder aux lives. Si certains voient leur rêve prendre fin rapidement, tous les candidats peuvent en tout cas se réjouir d’être payés. Invitée de "L’instant de Luxe", Leona Winter a révélé combien les candidats touchaient. "Ça paye assez bien. […] Cela dépend de jusqu’où l'on va", indique le transformiste dans un premier temps. "Il y a un cachet : entre 300 et 500 euros par soirée, les répétitions sont payées", révèle l’artiste. Une belle somme qu’avaient déjà évoquée les anciens candidats de la saison 2018 Del Estal et Xam Hurricane sur radio Voltage. "C’est le tarif minimum syndical. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signaler et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine",

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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