Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Sauf erreur de ma part, Caroline Marx a utilisé ma version du foulard qui traverse le portable dans le générique de cette émission "Diversion", car c'est la même tenue avec les doigts que j'avais publié dans une vidéo explicative dans virtual magie:

77.jpg

 

Modifié par Mankai
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 16 heures, Mankai a dit :

Sauf erreur de ma part, Caroline Marx a utilisé ma version du foulard qui traverse le portable dans le générique de cette émission "Diversion", car c'est la même tenue avec les doigts que j'avais publié dans une vidéo explicative dans virtual magie:

77.jpg

 

Lever le majeur est une amélioration ? Ou alors j'ai pas tout compris 😞 

Publié le
Il y a 16 heures, Mankai a dit :

Sauf erreur de ma part, Caroline Marx a utilisé ma version du foulard qui traverse le portable dans le générique de cette émission "Diversion", car c'est la même tenue avec les doigts que j'avais publié dans une vidéo explicative dans virtual magie:

77.jpg

 

Mankai, je comprends que tu te sente offensé par l’apparente similarité avec ta version mais d’extérieur cela ne me semble pas flagrant ( peut être que je me trompe ), de plus ta version et gratuitement sur YouTube depuis deux ans à ton nom et la routine ne me semble pas fluide, contrairement à là version de Dynamo par exemple. Je me questionne sur la réelle valeur ajoutée à la routine de base.

 

respectueusement 

magicien amateur

Publié le

 

Je ne pratique pas (encore...? un mot magique !) la grande illusion mais j'ai trouvé l'ouverture bonneteau superbe. Rapide, efficace, une belle ouverture qui permet de présenter l'équipe. Des techniques classiques pour un tour classique aussi mais avec un rendu et une structure originale. Like !

Enzo dans une gde illusion.

Tim silver : Jolies apparitions avec intégration de la technologie

Dommage que Viktor Vincent ne soit pas parti un peu plus sur la philosophie et/ou la profondeur. Il peut le faire et il aurait pu apporter ce coté là à l'émission. A chaque fois on touche du doigt quelque chose sans rentrer dedans. Sinon numéros propre et un grand charisme, comme toujours.

Luc Langevin manquait un peu de suspens (tout le public et le spectateur sait où se trouve l'acide et voit quel bécher il prend avant qu'il le boit) et de crédibilité ("je vais deviner où ils se trouve par le son de votre voix", dès le premier bécher on sentait dans tout son être qu'il savait où il était, le fait "d'entendre" l'acide en première position l'a perturbé) .

Pas mal Josephine Lee. Son personnage ne colle pas trop à l'univers qu'elle nous a présenté mais j'ai aimé ce dernier.

Gus Frais et divertissant.

Mais quel pro cet Antonio ! Niquel Michel. Le perso, le texte, la technique, l'intelligence, la maitrise. Que dire d'autre... Chapeau l'artiste !

Caroline un numéro en off, déjà vu dans d'autres diversions. Sur le deuxième numéro j'ai bien aimé plaza dégouté avec son billet en morceau dans chaque main qui demande avec incompréhension: "ah je sors de scène". Vive Joshua Jay et sa routine de billet !

Bravo et plaza ont cassé plein d'impact. Bravo défoncé ou c'est moi ? Elle a pris des trucs ?


Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé cette émission. Il y a d'excellentes idées sur leur travail en commun. On remarque qu’Arthur a une attitude bien différente des premières fois, il est plus prudent dans ses affirmations sur l'originalité des numéros.

 

pour résumer: Gus, enzo et tim, nicolas ribs, viktor ont été à la hauteur. Langevin un peu moins bon que d'habitude. Mention spéciale à Antonio qui a été mon préféré.
Finalement Caroline celle que j'ai le moins aimé, je l'ai vraiment trouvé... mauvaise en fait. Je trouve ça faux, mal joué, voir surjoué et équipée de routines mal construites. Elle est brutale, ne prend pas soin de ses volontaires. Si elle n'avait pas été en télé le gars qui s'est pris sa châtaigne aurait été beaucoup plus désagréable avec elle. J'aurai aimé l'avis d'un profane pour me dire ce qu'il en pense entre ça et plaza qui repars avec son billet défoncé.
Si elle ne s'est pas rendu compte des réactions elle devrait retourner dans la rue faire ses gammes. Payé au pourboire on évolue vite sur ce genre de sujet !

Les 3/4 de l'émission était composé d'une magie très belle, variée, que les gens n'ont pas l'habitude de voir en télé française. 

  • J'aime 1
Publié le

Je dois être un incorrigible pessimiste... Depuis les débuts de cette émission, j'ai l'impression de voir toujours la même chose : des tours et des magiciens interchangeables, des effets commerciaux qu'on voit arriver à dix kilomètres (je ne parle pas des techniques mais bien des effets, je me mets à la place d'un profane). Très peu de rêve, un aspect artistique très vulgaire voire inexistant. Des tics de présentation insupportables.

La présentation d'Arthur ne doit utiliser pas plus de 100 mots (incroyable...incroyable...incroyable...) et les invités semblent s'être partagé 10 neurones.

Seul Antonio, parce qu'il dégage une sérénité rare qui sert sa magie, et Joséphine Lee parce que son numéro est visuel et ma paraît plein de potentiel m'ont un peu sorti de ma torpeur.

il y a 14 minutes, Lucas (NomiS) a dit :

Il faut valoriser la présence de la magie sur les écrans

Peut-être, à condition de ne pas écœurer les gens avec trop de choses qui se ressemblent et de mauvais goût qui vont tout démystifier... Mon avis sur diversion est le même que celui sur les dernières émissions d'Eric Antoine, sur celle de Kamel le magicien. J'ai eu un petit réchauffement au coeur avec les Mandrakes d'or cette année. Pas pour l'emballage, mais pour quelques numéros de haut niveau.

PS : merci Gus pour le débinage de l'e*******e c*******e !

  • J'aime 6

Fredopathe

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...