Aller au contenu

Votre Top 10 des Tours pour Enfants ?


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Gabriel (radja) a dit :

En fait quasiment la totalité des routines peuvent se transposer pour un jeune public et devenir tout public.

Il y a tout de même pas mal de choses à éviter avec les enfants et encore plus chez les tout petits.

  • Tout ce qui est à base de cartes classiques c'est proscrire en dessous d'un certain âge.
  • Les plus jeunes n'ont pas la capacité cognitive pour digérer le principe de la téléportation de balles mousse, pour eux c'est juste une autre balle.
  • Tout ce qui est à base de calculs même les plus bêtes genre "5 + 2", il faut éviter aussi...
  • Je ne dis pas qu'il faut absolument interdire ce que je vais dire mais moi je m'interdis tout ce qui est bras transpercé ou épée dans la gorge avec les petits, je ne fais qu'avec des adultes voire des ados ça...
  • Les effets de book-test sont également difficile avec le matos du commerce...
  • Les sculptures de ballon, avant je faisais avec les tout petits mais maintenant j'ai abandonné, ils finissent tous par mettre les ballons dans leur bouche, ça peut être dangereux...
  • Le feu, je me l'interdis aussi... Par principe. Et puis c'est tellement lourd à gérer ! Je crois qu'on est sensé prévenir les pompiers quelque chose comme ça... (les cigarettes n'en parlons même pas...)
  • ...

Bref, je suis d'accord qu'on peut transposer pas mal de choses pour les tout petits mais c'est quand même un public avec lequel il faut être très vigilant. 🙂

il y a 11 minutes, Gabriel (radja) a dit :

Les bananes de dan garret .

Là je dis Bingo ! 😄

Grand classique que je pratique, les bananes au chapeau. Dans un contexte scénarisé et au final, ce ne sont bien sûr pas des bananes mais soit des ballons à sculpter pour enchainer sur le sculpture soit des bonbons...

  • D'un avis général, merci d'avoir cité Dan Garrett @Gabriel (radja) 😉
  • Le DvD Kid Show de Dan Garrett est un spectacle complet pour les enfants, clef en main, puissant, facile au niveau des effets ce qui nous permet de travailler le plus important en priorité : la présentation ! Ce fut mon DvD de référence absolu pour faire mes premières armes !! 😍
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

Tout ce qui est à base de cartes classiques c'est proscrire en dessous d'un certain âge.

Je me souviens avoir acheter "mon coffret magie" dans les 18€, une multiréédition d'une boîte pour enfants. Les gamins de la démo arrivaient à peine à retenir la carte. Le "magicien" du DVD montrait une technique qu'un enfant de 6 ans est incapable de maîtriser. Une vraie m*rde ce coffret : 2 foulards moisis, un FP, un jeu de cartes basique, 3 balles et un carré mousse.

Pour à peine plus cher on trouve des trucs plus fous.

  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Antony R. a dit :

J'ai le DVD et un jeu partiel, je n'accroche pas du tout, je trouve que c'est extrêmement répétitif.

 

J'ai acheté la kisskass récemment. Pour la baguette géante je passe, c'est super cher... (45€ environ). Mais j'aimerais bien en avoir une un jour.

La baguette géante je l'ai trouvée à 38€ sans fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Votre Top 10 des Tours pour Enfants ?
  • 2 années plus tard...

Salut a tous, de passage chez des amis ce week-end, j'ai été presque obligé de faire quelques tours pour les enfants (une première pour moi😅), alors j'ai fais cela...

Qu'en pensez-vous et que faites vous vous même pour les enfants ?

Routine de l'émission " comme par magie " de Luc Langevin.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gael GAGNEPAIN (Raven) a dit :

Salut a tous, de passage chez des amis ce week-end, j'ai été presque obligé de faire quelques tours pour les enfants (une première pour moi😅), alors j'ai fais cela...

Qu'en pensez-vous et que faites vous vous même pour les enfants ?

https://www.instagram.com/tv/Cd5GJTpoAsH/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Routine de l'émission " comme par magie " de Luc Langevin.

Je ne suis pas réellement convaincue par ce tour pour des enfants. C'est long pour un tour de cartes sur ce public,  l'histoire ne les emmène pas, etc. Globalement les tours de cartes classiques en dessous de 8 ans, c'est pas ce que ce public préfère ou alors il faut faire court, très participatif, drôle avec de la connivence.

Exemple d'un tour classique qui fonctionne vers 7-8 ans : j'explique que je suis un détecteur de mensonge vivant, l'enfant choisit la carte qu'il veut, je mélange, je retourne les 5 premières que je lui montre une à une et il doit me mentir (non ceci n'est pas ma carte), j'échoue à détecter son mensonge, je pose les cartes sur la table mais une carte a disparu, la sienne. Je lui explique qu'il triche, il souffle sur la carte invisible qui se retrouve à l'envers au milieu du paquet. C'est participatif, l'enfant est content car il pense avoir eu le magicien, plein d'humour possible autour du mensonge (on y associe les parents), sur la triche à l'école, les parents s'amusent aussi, etc.

Quand je fais des cartes aux enfants, ce sont soit des cartes adaptées (Monkey Starving par exemple, des pirates, des déchets à trier dans les bonnes poubelles, etc.) ou des tours courts où l'enfant joue un rôle central très actif (pas de démonstration de la part du magicien).

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait un spectacle pour un public très très jeune (1 a 3 ans). Je suis resté sur des valeurs sures avec des couleurs, des fleurs en pagaille, des papillons, foulards, livre coloriage, sac a aquarium et surtout un lapin (une marionnette) qui passe d'une boite a une autre.

Tout cela pendant 15 20 minutes, adapté avec une musique et la chorégraphie qu'il faut.

et bien  ceux qui parlent, ont apprécié, plein de supers retours ainsi que les accompagnants.

Modifié par Stéphane LETAILLEUR
  • J'aime 3

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...