Aller au contenu

Ultimate Marked Deck de Damien VAPPEREAU


Raynald PARKER

Recommended Posts

Bonsoir Théo,

Quand tu demandes "à quoi ça sert vraiment ?", tu sais quand même ce que c'est où pas ? Si tu ne sais pas encore de quoi faire avec, c'est que tu n'en as pas encore l'utilité.

Il faudra t'y intéresser quand tu en auras besoin et pas le contraire sinon tu risques de mal t'en servir (par facilité).

Si tu ne sais absolument pas de quoi il retourne, peut être que l'option recherche du forum pourra te mettre sur la piste :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Théo,

 

Personnellement, je m'en sers pour ratrapper des manipulations hasardeuses ou pour des effets "impossibles" à réaliser pour moi autrement mais, comme le soulève Niels, la tentation est grande de jouer la facilité et de tout faire reposer sur l'avantage monstrueux qu'ils te donnent.

A moins d'en avoir absolument besoin pour ton effet, essayes de t'en passer un maximum.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu marqué est incontournable, ne serait-ce que par sécurité comme en témoigne un certain grand nom de la magie.
Mais il y en a d'autres que l'UMD, plus lisibles (penser à l'éclairage de mauvaise qualité, ce qui arrive souvent et il est intéressant également que le marquage soit visible à près d'un mètre de distance, pour une identification discrète). De plus, les spectateurs ne doivent pas le remarquer.
S.U.M., DMC et Butterfly sont largement supérieurs en la matière et offrent parfois d'autres possibilités très intéressantes.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des possibilités est d'utiliser ce système directement pour un tour : Principalement pour rendre le plus propre possible : le spectateur fait tout, pas besoin de toucher le jeu pour une carte à l'oeil. Il existe des livres dédiés à ça (ex: le livre lié à l'UMD, le livre de Boris Wild).

Ce système est aussi très intéressant en indirect : Soit comme le dit Edler en sécurité. Soit pour provoquer la chance (par exemple si on remarque que le spectateur après mélange a positionné une carte intéressante au dessus du jeu, on enchaine avec).

Sans parler des marquages un peu plus spécifiques comme le Butterfly qui apporte des propriétés supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs écoles en la matière. Bien maitriser les techniques de bases c'est certes une évidence. Utiliser un jeu M pour tous ses effets permet cependant trois choses, une boue de sauvetage comme l'a dit Elder, des effets impossibles ou améliorés comme l'a dit Hervé,  mais aussi de s'habituer au type du M et donc cela devient tellement naturel que dans l'attitude rien ne trahit son usage. On y pense plus on agit donc de manière totalement naturelle dans la gestuelle et le regard et du coup notre attitude spontanée ne nous trahis pas.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, darlone a dit :

s'habituer au type du M et donc cela devient tellement naturel que dans l'attitude rien ne trahit son usage. On y pense plus on agit donc de manière totalement naturelle dans la gestuelle et le regard et du coup notre attitude spontanée ne nous trahis pas.

Exactement. Et même si on débute, ce type de jeu ne gêne absolument pas. Au pire, on ne l'utilise pas (pour le moment). Mais je suis confiant, impossible de ne pas l'utiliser... :)

Je conseille vivement les notes de conférence de Boris Wild, Sensations, pour avoir un aperçu de ce que l'on peut faire avec (entre autres).
Pour donner un exemple, récemment j'ai effectué son "Zero touch" version magicien, avec enchaînement de sa version spectateur (pas tout de suite, après conversation et suggestion au spectateur de faire la même chose, à son plus grand étonnement). C'était avec un DMC, à plus d'un mètre de distance et je peux témoigner que l'impact a été très fortement ressenti, surtout avec le suivi de la version spectateur. Seules différences (minimes), je fais écarter au début la moitié des paquets par le spectateur, pour que l'étalage des cartes ne soit pas trop long ; et je lui fais prendre connaissance de la carte supérieure d'un paquet, pas de l'inférieure, n'ayant pas été vraiment convaincu par la réussite à 100% du "truc" suggéré. Et l'ambiance, quand le spectateur essaie de se souvenir des manipulations à faire effectuer est irrésistible.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, S3b a dit :

Sans parler des marquages un peu plus spécifiques comme le Butterfly qui apporte des propriétés supplémentaires.

Et sans parler de celui que tu t'es fait qui donne de bons résultats ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...