Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté pour savoir si certains d’entre-vous ont déjà utilisé « Together Forever » de Steve Gore. 
Personnellement, j’aime beaucoup sa version d’« Anniversary Waltz », mais je ne l’ai pas encore essayée.

Et vous ?

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Together Forever de Steve GORE
Publié le
Il y a 2 heures, Laurent (dedemagic) a dit :

J attend également des retours ..

je suis très intéressé ! Ça change de d habitude en terme d effet final ...

merci d un éventuel retour

Ca change de ta vision de magicien à toi.Pour les spectateurs c'est du pareil au même,le climax reste une carte fusion.

J'attends également les retours....La carte gimmick me parait un peu grande & encombrante.Il va falloir dissimuler au max ce qui dépasse.....Idem du tour visual impossible stretching....

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Cédric (elektrozip) a dit :

J'attends également les retours....La carte gimmick me parait un peu grande & encombrante.

C’est exactement ce que je me suis dit. Mais c’est quand même sympa de voir les bords du dos de la carte. Ça donne vraiment l’illusion d’une fusion carte contre carte non faite au millimètre près.

Sur un site de vente, il est indiqué que la tour peut être réalisé avec un jeu Bicycle rouge et, « malgré le fait qu'il y ait quelques différences, le grand public ne s'en apercevra pas. » J’ai pour habitude de garder le même choix de jeu (Bicycle, sans doute est-ce un tort) pour ne pas que cela paraisse suspect d’avoir des jeux à dos différents et fonction des routines (excepté des tours comme PLM, par exemple). N’ayant jamais utilisé un Copag, j’ai peur que ce détail m’empêche d’investir dans ce tour... Auquel cas, je resterai sur l’ « Anniversary Waltz » classique.

Modifié par Thomas
Anglicisme

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le

Effectivement, la face mais surtout le dos des copag 310 n'ont rien de commun (à part la couleur 😀)

Mais ici, j'ai surtout personnellement l'impression de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué": Anniversary Waltz est une routine forte, utilisée à bon escient. Dans un mariage évidemment, vous faites ça et bingo. Personne ne va se poser la question de savoir si les cartes fusionnent au mm ou pas, c'est la symbolique qui prendra le dessus. En plus, avec la version de @Philippe MOLINA de la Web-série, vous pouvez remontrer les "cartes signées" séparées quand elles sont reintroduites dans le jeu 😉

Pour le plaisir:

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Fredzik a dit :

Mais ici, j'ai surtout personnellement l'impression de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué": Anniversary Waltz est une routine forte, utilisée à bon escient. Dans un mariage évidemment, vous faites ça et bingo. Personne ne va se poser la question de savoir si les cartes fusionnent au mm ou pas, c'est la symbolique qui prendra le dessus. 

 

 

Tu as tout résumé!

& je vais rappelé une citation du grand maître "David Copperfield":

"La chose la plus dure en magie,c'est d'avoir l'idée la plus simple".

Modifié par Cédric (elektrozip)
  • J'aime 4

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

Une Très bonne version dans le DVD de Philippe Molina comme l'ecrit Fredzik , simple en plus .

Elle est plus compliquée qu'elle n'y parait.Avec un ami magicien,lors d'une session,nous l'avons remonter,& cela nécessite 2 cartes gimmick....

 

Modifié par Cédric (elektrozip)

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a 36 minutes, Cédric (elektrozip) a dit :

je vais rappelé une citation du grand maître "David Copperfield":

"La chose la plus dure en magie,c'est d'avoir l'idée la plus simple".

En parlant de « grand maître », celle du Professeur est également très parlante

« In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary. »

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
il y a 2 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

En parlant de « grand maître », celle du Professeur est également très parlante

« In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary. »

Google traduction pour ceux qui ne serait pas bilingue:

«En magie, aujourd'hui comme toujours, c'est l'effet qui compte. La méthode ou les méthodes utilisées sont toujours purement secondaires. »

  • Haha 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...