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Publié le
il y a une heure, Franck G. a dit :

Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place. 

 

A aucun moment je ne parle pour moi, ni de ma façon de faire, j'ai essayé de voir les choses en fonction de ton analyse.

Je disais juste qui si tu ne trouvais pas de sens, ni d'utilité, dans l'outil d'Olivier il n'y en donc pas dans les outils que j'ai cité (mais selon ton prisme pas le mien).

Lorsque que j'ai cité la "méthodologie simplifiée", là encore je reprend le point de vue de Thierry et non mon appréciation personnelle.

Après si tu dis ne dénigrer personne ou quelque chose, j'ai du mal à concevoir le pourquoi de telles phrases 

- "Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place"

- "(....) transporter votre public dans un autre que celui de la déprime, si vous voyez ce que je veux dire"

- SI tu as bien lu (?)

Mais bon rien de grave je te rassure 😉 

  • J'aime 1

Manu

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Publié le
Il y a 5 heures, Franck G. a dit :

Pour ce qui est de la "méthodologie simplifiée"  du tour, là je t'en laisse la charge, c'est sûr on n'est pas sur la même trajectoire et je te comprend c'est ton point de vue.  En tout cas, je ne sais pas si tu as vue la vidéo de la version scène du tour mais c'est loin d'être la méthode la plus directe et simple pour faire deviner un mot à un spectateur, loin s'en faut.

Il n’a pas été dit que c’était la version la plus simple pour faire deviner un mot , il à été dit que la méthodologie de la version scène/salon était simplifiée par rapport à la version « close up » La nuance est importante. 

Ceci étant, je comprends l’ensemble de ton raisonnement et je vais même dans ton sens !   Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un effet comme motam’o doit être utilisé dans un contexte, un thème, un jeu avec les mots , les lettres...  ce serait comme dire que l’on préfère les tours de cartes sans cartes ; « pensez à une carte ... c’est la dame de trèfle ! Bingo ! Terminé ! » alors oui ce genre d’effets (que j’affectionne d’ailleurs 😉) sont directs et puissant alors que sur certains tours de cartes choisis , cette dernière sera retrouvée après un plus ou moins long cheminement,  techniquement et méthodologiquement difficile mais tout aussi beau et impressionnant. 
Ce que veux dire c’est qu’il faut inclure l’effet dans un contexte , une ambiance,  ce qui permet de varier la finalité des effets. Les méthodes pour retrouver une carte comme pour deviner un mot son quasi infinies 😊😉
 

  • J'aime 3

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Quelqu'un sait comment contacter Olivier ? existe-il un groupe d'échanges sur Motam'o ?

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Quelqu'un sait comment contacter Olivier ?

Via la messagerie @Olivier DEQUIN😛

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Publié le

Bonsoir

Moi je l'ai acheté il y a quelques jours je trouve le tour vraiment bluffant pour l'avoir fait devant des amis. De plus la qualité du produit pour le prix est remarquable sans oublier les explications qui ont du prendre un temps de fou à Olivier pour les réaliser. Pour finir Olivier qui est un ami prend toujours de son temps pour répondre a toutes les questions que nous pouvons nous poser j'ai le petit plus de ce ……..Monsieur Propre 😂 Encore bravo à lui.

  • J'aime 1
Publié le

Je reste discret sur la discution mais merci à vous tous pour vos messages et vos réflexions. 

100 nouveaux exemplaires arrivent aujourd'hui avec un nouvel emballage. 

  • J'aime 5

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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